Comment roder ses plaquettes de frein Pagid ?

Les plaquettes de frein Pagid neuves nécessitent un rodage bien particulier pour pouvoir en tirer tout leur potentiel. Cette phase de rodage a pour objectif de créer une surface de contact optimale entre la plaquette et le disque, et donc offrir de meilleures performances.
- Création de la surface de contact : procédez à une dizaine de freinages avec une faible pression sur le frein pour éviter toute surchauffe.
Ralentissez de 150 km/h à 80 km/h, en espaçant les freinages d’au moins 600 m. - Montée en température : procédez à 5 freinages consécutifs en exerçant une pression moyenne à élevée pour faire monter en température l’ensemble du système de freinage.
Ralentissez de 180 km/h à environ 60 km/h avec une accélération maximale entre chaque freinage. Une fois terminé, laissez refroidir les freins en roulant 3 minutes à vitesse moyenne (maximum 100 km/h) - Répétez l’étape 1 pour terminer le rodage. Veillez à ne jamais bloquer vos roues au cours des étapes 1, 2 et 3.
Assurez-vous de suivre ces recommandations pour roder vos plaquettes Pagid afin de tirer le maximum de celles-ci. Dans le cas où ce rodage ne serait pas effectué correctement, le système de freinage n’atteindra pas ses performances maximales à cause d’une surface de friction irrégulière.
Retrouvez sur Ultraperformance.fr tout la gamme de plaquettes de frein Pagid :
- Pagid RS (usage mixte)
- Pagid RSH (véhicules historiques)
- Pagid RST (rallye et sprint)
- Pagid RSL (endurance)
- Pagid RSC (pour disques en carbone céramique)
Besoin de disques de frein sport ? Les disques de frein EBC sont également disponibles sur notre boutique en ligne.