Kit gros freins GT CCM-R Brembo
- Kit gros freins GT CCM-R étriers + disques
- Position : Avant/Arrière
- Étrier : 4/6 pistons
- Type d'étrier : Monobloc
- Couleur des étriers : Argent/Jaune/Noir/Rouge
- Type de disque : 2 parties flottant
- Type de piste du disque : Carbone Céramique
- Utilisation : Trackday/Compétition
Détails du produit
Zoom sur les kits gros freins GT
Zoom sur les disques CCM-R
Quel kit gros freins CCM-R choisir ?
60 ans d'histoire
- Kit gros freins GT CCM-R étriers + disques
- Position : Avant/Arrière
- Étrier : 4/6 pistons
- Type d'étrier : Monobloc
- Couleur des étriers : Argent/Jaune/Noir/Rouge
- Type de disque : 2 parties flottant
- Type de piste du disque : Carbone Céramique
- Utilisation : Trackday/Compétition
Le kit gros freins Brembo GT CCM-R est disponible dans de nombreuses combinaisons afin de correspondre aux besoins de chacun. Avec 2, 4, 6 ou 8 pistons, ce kit offre une grande force de freinage grâce à la disposition symétrique de ces pistons de chaque côté de l'étrier : l'utilisation de pistons opposés permet une application plus uniforme des plaquettes sur le disque de frein. Les étriers Brembo GT sont des étriers monoblocs, moulés et faits en aluminium. Ils offrent ainsi une grande résistance face à toute distorsion due à la chaleur.
Les kits gros freins Brembo GT sont fournis avec tout le nécessaire de pose, étriers, plaquettes et disques de frein, durites de frein et fixations. Le kit se décline ici dans une version dotée de disques CCM-R en carbone-céramique. Les disques Brembo CCM-R offrent des performances de freinage supérieures grâce au coefficient de friction élevé du matériau et une endurance incomparable.
Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.
Zoom sur les kits gros freins GT
Les kits gros freins Brembo GT offrent un haut niveau de performance grâce aux nombreuses variantes disponibles. Personnalisables en couleur, ils s'adaptent aussi à vos besoins grâce aux différents types de disques disponibles : percés, rainurés, Type III ou CCM-R.
Étriers en aluminium moulé
Étriers fixes
Un style unique
Étriers en aluminium moulé
Les kits gros freins Brembo GT sont composés d'étriers en aluminium moulés en 2 parties. Ainsi, l'aluminium garantit aux Brembo GT une grande rigidité et résistance aux effets de la pression du liquide de frein ou de la chaleur.
Étriers fixes
Les Brembo GT sont dotés de 2, 4, 6 ou 8 pistons selon les affectations. Ces pistons sont positionnés symétriquement de chaque côté de l'étrier. Ainsi, les pistons opposés peuvent appliquer une pression uniforme sur les plaquettes de frein : le dosage du freinage est plus précis et la friction des plaquettes parfaitemment appliquée sur le disque.
Un style unique
Les kits gros freins Brembo GT laissent également le choix du coloris. Rouge, noir, jaune, or, de nombreuses couleur sont disponibles afin de satisfaire les goûts de chacun et accorder les étriers à la voiture.
Zoom sur les disques CCM-R
Principal équipementier en disques carbone-céramique (CCM), Brembo a placé la barre encore plus haut avec ses disques Brembo CCM-R qui remplacent vos disques d'origine. Utilisables sur route, hautes performances et compétition sont pourtant les maîtres mots de ces disques carbone-céramique.
Technologie de course
Coefficient de friction supérieur
Meilleure dissipation thermique
Endurance maximale
Technologie de course
Les disques CCM-R Brembo sont le résultat de l'association des disques CCM de route avec la technologie de course carbon-carbon, disponible sur les Formule 1 et prototypes d'endurance. En complément, le disque en carbone reçoit un traitement céramique et est usiné par CNC, pour un procédé de fabrication de près de 7 mois.
Coefficient de friction supérieur
Les disques Brembo CCM-R offrent, de par la résistance accrue du matériau carbone-céramique, un coefficient de friction plus élevé pour une puissance de freinage et un mordant exceptionnels.
Meilleure dissipation thermique
Les disques en carbone-céramique ont des températures de fonctionnement extrêmement élevées. Les disques CCM chauffent donc énormément de par leur matériaux. Les disques Brembo CCM-R offrent un système de ventilation optimisé permettant une baisse rapide de la température.
Endurance maximale
Grâce au traitement spécifique dont il bénéficie, le disque Brembo CCM-R offre une très grande résistance à la chaleur. La meilleure dissipation thermique bénéficie également à l'endurance, exceptionnelle et encore supérieure aux disques CCM d'origine.
Comment choisir son kit gros freins CCM-R Brembo ?
Synonymes de performances, les kits gros freins CCM-R Brembo sont aussi personnalisables selon votre utilisation. Fournis avec le nécessaire de pose, plaquettes de frein et durites, ces kits offrent au conducteur le choix entre 3 types d'étriers de frein et différents disques.
Kit gros freins GT CCM-R | Kit gros freins GT-S CCM-R | Kit gros freins GT-R CCM-R |
Étriers en alu moulé 2 pièces | Étriers en alu moulé monobloc | Étriers en alu forgé monobloc |
Étriers 2 à 8 pistons | Étriers 4 à 6 pistons | Étriers 4 à 6 pistons |
Route intense + trackday | Piste uniquement | Piste uniquement |
Vernis peint | Anodisé | Nickel |
60 ans d'histoire
Fondée en 1961 en Italie, Brembo conçoit et fabrique des sytèmes de freinage hautes performances pour les véhicules sportifs et de compétition. Le fabricant acquiert rapidement une grande notoriété et devient fournisseur d'Alfa Romeo. En 1975, Brembo est propulsé sur les devants de la scène grâce à Ferrari, dont il devient le fournisseur en Formule 1. Brembo devient rapidement leader du marché et est présent dans de nombreuses compétitions.
Première usine Brembo
Étriers Ferrari fabriqués par Brembo
Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.
Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.