Kit gros freins GT-R CCM-R Brembo
- Kit gros freins GT-R CCM-R étriers + disques
- Position : Avant/Arrière
- Étrier : 4/6 pistons
- Type d'étrier : Monobloc usiné dans la masse
- Couleur des étriers : Alu Poli lettrage Rouge
- Type de disque : 2 parties flottant
- Type de piste du disque : Carbone Céramique
- Utilisation : Trackday/Compétition
Détails du produit
Zoom sur les kits gros freins GT-R
Zoom sur les disques CCM-R
Quel kit gros freins CCM-R choisir ?
60 ans d'histoire
- Kit gros freins GT-R CCM-R étriers + disques
- Position : Avant/Arrière
- Étrier : 4/6 pistons
- Type d'étrier : Monobloc usiné dans la masse
- Couleur des étriers : Alu Poli lettrage Rouge
- Type de disque : 2 parties flottant
- Type de piste du disque : Carbone Céramique
- Utilisation : Trackday/Compétition
Les kits gros freins Brembo GT-R CCM-R affichent clairement leur appartenance au monde de la compétition avec un étrier monobloc forgé et nickelé. La conception même de l'étrier lui permet de proposer des capacités de refroidissement hors-norme avec une excellente dissipation thermique : avec des pistons et radiateurs en acier inoxydable, les températures sont nettement réduites pour permettre une utilisation prolongée à un rythme élevé. Cette conception confère également au kit un gain de poids notable, et donc une meilleure maniabilité grâce aux masses non-suspendues réduites. Dotés de 4 ou 6 pistons positionnés symétriquement de chaque côté, ces étriers Brembo GT-R appliquent une grande force de freinage de façon uniforme sur la plaquette et sur le disque, avec un dosage facilité du freinage et une usure régulière.
La structure monobloc de l'étrier Brembo GT-R est obtenue à partir d'une seule pièce d'aluminium usinée à la CNC. L'étrier dispose ainsi d'une finition irréprochable, avec une couche de finition en nickel et une gravure Brembo vernie en rouge.
Le kit est livré avec tout le nécessaire de pose, étriers, plaquettes et disques de frein, durites de frein et fixations. Le kit se décline ici dans une version dotée de disques CCM-R en carbone-céramique. Les disques Brembo CCM-R offrent des performances de freinage supérieures grâce au coefficient de friction élevé du matériau et une endurance incomparable.
Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.
Zoom sur les kits gros freins GT-R
Résolument orientés vers la performance, les kits gros freins Brembo GT-R ont été conçus pour répondre aux pilotes et aux tracés les plus exigeants en termes de freinages. Concentré de technologie, les étriers GT-R représentent tout le savoir-faire de Brembo en la matière.
Étriers monobloc forgés en alu
Étriers fixes
Conçus pour des conditions ultimes
Un style unique
Étriers monobloc forgés en alu
Contrairement aux GT-S, les Brembo GT-R sont des étriers de frein qui ont été usinés directement dans une unique pièce d'aluminium. Cette technique de fabrication par CNC permet d'obtenir des finitions irréprochables et une pièce de la plus haute qualité possible. Brembo obtient ainsi une résistance à toute épreuve, avec une meilleure dissipation thermique et un gain de poids notable.
Étriers fixes
Avec 4 ou 6 pistons positionnés de façon symétrique, l'étrier Brembo GT-R applique une grande force de serrage de façon uniforme sur les plaquettes de freins. Le feeling de la pédale de frein est ainsi amélioré et le dosage du freinage plus précis.
Conçus pour des conditions ultimes
À l'intérieur de l'étier Brembo GT-R prennent place des pistons et des radiateurs en acier inoxydable. Cela permet une réduction drastiques des températures auxquelles sont soumis les étriers lors des conditions de roulage extrêmes et prolongées.
Un style unique
Les étriers Brembo GT-R en aluminium sont doublés d'une couche protectrice en nickel. Le nickel garantit une meilleure protection contre la corrosion et des performances optimales sur piste. En bas-relief, le logo Brembo est gravé par commandes numériques et verni en rouge.
Zoom sur les disques CCM-R
Principal équipementier en disques carbone-céramique (CCM), Brembo a placé la barre encore plus haut avec ses disques Brembo CCM-R qui remplacent vos disques d'origine. Utilisables sur route, hautes performances et compétition sont pourtant les maîtres mots de ces disques carbone-céramique.
Technologie de course
Coefficient de friction supérieur
Meilleure dissipation thermique
Endurance maximale
Technologie de course
Les disques CCM-R Brembo sont le résultat de l'association des disques CCM de route avec la technologie de course carbon-carbon, disponible sur les Formule 1 et prototypes d'endurance. En complément, le disque en carbone reçoit un traitement céramique et est usiné par CNC, pour un procédé de fabrication de près de 7 mois.
Coefficient de friction supérieur
Les disques Brembo CCM-R offrent, de par la résistance accrue du matériau carbone-céramique, un coefficient de friction plus élevé pour une puissance de freinage et un mordant exceptionnels.
Meilleure dissipation thermique
Les disques en carbone-céramique ont des températures de fonctionnement extrêmement élevées. Les disques CCM chauffent donc énormément de par leur matériaux. Les disques Brembo CCM-R offrent un système de ventilation optimisé permettant une baisse rapide de la température.
Endurance maximale
Grâce au traitement spécifique dont il bénéficie, le disque Brembo CCM-R offre une très grande résistance à la chaleur. La meilleure dissipation thermique bénéficie également à l'endurance, exceptionnelle et encore supérieure aux disques CCM d'origine.
Comment choisir son kit gros freins CCM-R Brembo ?
Synonymes de performances, les kits gros freins CCM-R Brembo sont aussi personnalisables selon votre utilisation. Fournis avec le nécessaire de pose, plaquettes de frein et durites, ces kits offrent au conducteur le choix entre 3 types d'étriers de frein et différents disques.
Kit gros freins GT CCM-R | Kit gros freins GT-S CCM-R | Kit gros freins GT-R CCM-R |
Étriers en alu moulé 2 pièces | Étriers en alu moulé monobloc | Étriers en alu forgé monobloc |
Étriers 2 à 8 pistons | Étriers 4 à 6 pistons | Étriers 4 à 6 pistons |
Route intense + trackday | Piste uniquement | Piste uniquement |
Vernis peint | Anodisé | Nickel |
60 ans d'histoire
Fondée en 1961 en Italie, Brembo conçoit et fabrique des sytèmes de freinage hautes performances pour les véhicules sportifs et de compétition. Le fabricant acquiert rapidement une grande notoriété et devient fournisseur d'Alfa Romeo. En 1975, Brembo est propulsé sur les devants de la scène grâce à Ferrari, dont il devient le fournisseur en Formule 1. Brembo devient rapidement leader du marché et est présent dans de nombreuses compétitions.
Première usine Brembo
Étriers Ferrari fabriqués par Brembo
Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.
Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.