Chambre d'admission compétition Plenum IPD Porsche
- Flux d'air maximisé, turbulences réduites
- Admission Ø 82 mm pour 3,8 L
- Gain de puissance et de couple (+20 ch +21 Nm environ)
- Plénum et papillon 82 mm vendus séparément
Détails du produit
Avis
- Flux d'air maximisé, turbulences réduites
- Admission Ø 82 mm pour 3,8 L
- Gain de puissance et de couple (+20 ch +21 Nm environ)
- Plénum et papillon 82 mm vendus séparément
Passez votre Porsche au niveau supérieur avec la chambre d'admission IPD pour GT4 et Spyder 981 !
Grâce au plenum IPD, une plus grande quantité d'air est amenée dans l'admission de par son diamètre d'entrée élargit à 82 mm (origine Ø 74 mm). La surface interne du plenum est alvéolée telle une balle de golf. Ainsi, les turbulences de l'air et les frictions entre l'air et les parois sont réduites, et le flux d'air s'en trouve nettement amélioré.
Le plenum est accompagné d'une durite IPD adaptée au nouveau diamètre de l'arrivée d'air (Ø 82 mm). Faite en silicone, elle offre une grande résistance et ne s'écrase pas sous la pression de l'air.
Pour compléter le montage, un nouveau corps de papillon est nécessaire du fait du diamètre supérieur du plenum. Disponible à la vente séparément, ce papillon est identique à celui de la Porsche 911 GT3 (Type 997) et dispose d'un diamètre de 82 mm.
Grâce à cette amélioration de l'admission de votre Porsche, le flux d'air est amélioré de façon à obtenir un gain de 20 ch et 21 Nm aux roues, dès 4000 tours/min et entièrement disponible jusqu'à 6000 tours/min. Après installation du plenum IPD et du papillon de GT3 997, la courbe de puissance est supérieure à celle d'origine sur toute la plage d'utilisation du moteur.
Ingénieur et motoriste, Mike « Turbo » Kirakosyan fonde IPD en 2004. L'entreprise californienne conçoit, développe et produit des plénums hautes performances pour les Porsche de route.
Avis pour Chambre d'admission compétition Plenum IPD
- Afficher plus