Disques de frein Racing 2 parties flottants CCM-R Brembo
- Position : Avant
- Montage avec étrier : Origine
- Type de disque : 2 parties flottant
- Type de piste du disque : Carbone Céramique
- Matière : Bol en Alu / Piste en Carbone Céramique
- Utilisation : Trackday et Compétition
Détails du produit
Zoom sur les disques CCM-R
Quels disques choisir ?
60 ans d'histoire
- Position : Avant
- Montage avec étrier : Origine
- Type de disque : 2 parties flottant
- Type de piste du disque : Carbone Céramique
- Matière : Bol en Alu / Piste en Carbone Céramique
- Utilisation : Trackday et Compétition
Les disques de frein Brembo CCM-R sont des disques réalisés en carbone-céramique. Avec un processus de fabrication de 7 mois, les CCM-R sont l'évolution ultime des disques CCM d'origine. Directement issus de la compétition avec la technologie carbon-carbon, ces disques reçoivent un traitement céramique spécifique. En résulte une grande résistance aux chaleurs extrêmes et une meilleure dissipation thermique qui contribuent à une endurance exceptionnelle. Connu pour un échauffement rapide, le matériau carbone-céramique est ici doublé d'un système de ventilation breveté par Brembo qui maxime le flux d'air et permet une chute rapide de la température, afin de toujours conserver ses disques dans une température de fonctionnement optimale.
Les disques CCM-R sont également plus légers que les CCM d'origine, ce qui bénéficie au train avant grâce à des masses non-suspendues plus légères. Cette perte de poids est notamment rendue possible par le procédé de fabrication par CNC, contrairement aux disques CCM qui sont moulés.
Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.
Zoom sur les disques CCM-R
Principal équipementier en disques carbone-céramique (CCM), Brembo a placé la barre encore plus haut avec ses disques Brembo CCM-R qui remplacent vos disques d'origine. Utilisables sur route, hautes performances et compétition sont pourtant les maîtres mots de ces disques carbone-céramique.
Technologie de course
Coefficient de friction supérieur
Meilleure dissipation thermique
Endurance maximale
Technologie de course
Les disques CCM-R Brembo sont le résultat de l'association des disques CCM de route avec la technologie de course carbon-carbon, disponible sur les Formule 1 et prototypes d'endurance. En complément, le disque en carbone reçoit un traitement céramique et est usiné par CNC, pour un procédé de fabrication de près de 7 mois.
Coefficient de friction supérieur
Les disques Brembo CCM-R offrent, de par la résistance accrue du matériau carbone-céramique, un coefficient de friction plus élevé pour une puissance de freinage et un mordant exceptionnels.
Meilleure dissipation thermique
Les disques en carbone-céramique ont des températures de fonctionnement extrêmement élevées. Les disques CCM chauffent donc énormément de par leur matériaux. Les disques Brembo CCM-R offrent un système de ventilation optimisé permettant une baisse rapide de la température.
Endurance maximale
Grâce au traitement spécifique dont il bénéficie, le disque Brembo CCM-R offre une très grande résistance à la chaleur. La meilleure dissipation thermique bénéficie également à l'endurance, exceptionnelle et encore supérieure aux disques CCM d'origine.
Comment choisir ses disques Brembo ?
Disponibles au détails ou en kits gros freins, les disques de frein Brembo sont dotés de profils différents afin de correspondre aux utilisations de chacun. Ainsi, en association avec différents étriers ou matériaux de plaquettes de frein, Brembo vous offre la possibilité de personnaliser au maximum votre setup de freinage.
Disques percés | Disques rainurés | Disques Type III | Disques CCM-R |
Piste acier | Piste acier | Piste acier | Piste carbone-céramique |
Idéal route intense | Idéal route + trackday | Idéal piste | Idéal route + trackday |
Friction importante | Endurance maximale | Friction et endurance maximale | Friction et endurance maximale |
60 ans d'histoire
Fondée en 1961 en Italie, Brembo conçoit et fabrique des sytèmes de freinage hautes performances pour les véhicules sportifs et de compétition. Le fabricant acquiert rapidement une grande notoriété et devient fournisseur d'Alfa Romeo. En 1975, Brembo est propulsé sur les devants de la scène grâce à Ferrari, dont il devient le fournisseur en Formule 1. Brembo devient rapidement leader du marché et est présent dans de nombreuses compétitions.
Première usine Brembo
Étriers Ferrari fabriqués par Brembo
Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.
Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.