UltraPerformance, votre spécialiste en ligne Disques de frein sport aux meilleurs prix !

Besoin d'un conseil ?

Découvrir l'aide en ligne ›

 
Jusqu'à -5%
Girodisc
Girodisc A1-100SL

Girodisc A1-100SL

15 avis
Soit 4.7/5
  • Position : Avant Gauche
  • Pour étrier d'origine : Série
  • Diamètre du disque d'origine : 365mm
  • Diamètre x Épaisseur (Girodisc) : 380 x 34,0 mm
  • Hauteur : 47,0 mm
  • Ventilé : Oui
  • Type : Rainuré (rainures courbés)
  • Gain de poids : ~ 1,3 kg
  • Informations techniques : Remplacement direct des disques d'origine.
    Cette référence est fournie avec une cale d'adaptation pour permettre le montage du disque GiroDisc de plus grand diamètre (380mm vs 365mm)
Livraison gratuite* dès 300€ sur Girodisc
-5%
1008€00
1008€00 956€00
Le disque
Compatibilité certifiée
Commandez avec confiance

Détails du produit

Zoom sur Girodisc

L'expertise Girodisc

Les conseils du chef d’atelier

Avis

Girodisc A1-100SL
  • Position : Avant Gauche
  • Pour étrier d'origine : Série
  • Diamètre du disque d'origine : 365mm
  • Diamètre x Épaisseur (Girodisc) : 380 x 34,0 mm
  • Hauteur : 47,0 mm
  • Ventilé : Oui
  • Type : Rainuré (rainures courbés)
  • Gain de poids : ~ 1,3 kg
  • Informations techniques : Remplacement direct des disques d'origine.
    Cette référence est fournie avec une cale d'adaptation pour permettre le montage du disque GiroDisc de plus grand diamètre (380mm vs 365mm)

Les disques de frein GiroDisc sont des disques en 2 parties, dotés d'une piste montée sur un bol en aluminium. Ils se montent en lieu et place des disques d'origine de votre voiture sans aucune modification nécessaire, et fonctionneront en parfaite harmonie avec les étriers et les plaquettes d'origine. Grâce à leur conception en 2 parties, ces disques permettent de ne remplacer que la piste sans avoir à remplacer le bol.

Grâce au bol en aluminium qui remplace la fonte, les disques GiroDisc sont plus légers de 1,8 à 3,6 Kg en moyenne. Cela profite directement aux performances grâce aux masses non suspendues moins lourdes. Le train avant se veut ainsi plus vif, avec une meilleure réponse de la suspension , un meilleur ressenti de la piste et une meilleure accélération.

Pour des performances constantes même lors des sessions les plus longues, GiroDisc apporte une grande importance au refroidissement du disque. Le fabricant propose un disque rainuré plus résistant que les disques percés : des rainures en surface garantissent une friction maximale avec les plaquettes ainsi qu'une surface toujours propre et sèche, tandis que les ailettes internes assurent une excellente dissipation thermique. Ces disques comportent un sens de rotation indiqué sur le produit à la livraison.

Comment monter ses disques GiroDisc ?

Comment remplacer les pistes de disques GiroDisc ?

Depuis 2003, l'entreprise américaine GiroDisc conçoit des disques de frein hautes performances dans ses propres ateliers avec pour objectif de proposer un produit de grande qualité aux capacités de freinage et de refroidissement maximales.

Véhicules compatibles pour A1-100SL :

  • Disque de frein Racing Avant Gauche 2 parties flottant Oversize 380mm Girodisc - A1-100SL Audi RS4 (B7) Break RS4 Quattro Avant 4.2 (2005 à 2008)
  • Disque de frein Racing Avant Gauche 2 parties flottant Oversize 380mm Girodisc - A1-100SL Audi RS4 (B7) Cabriolet RS4 Quattro 4.2 (2006 à 2008)
  • Disque de frein Racing Avant Gauche 2 parties flottant Oversize 380mm Girodisc - A1-100SL Audi RS4 (B7) Sedan RS4 Quattro 4.2 (2005 à 2008)
Remplacement origine

Remplacement origine

Gain de poids

Gain de poids

Meilleure endurance

Meilleure endurance

Remplacement direct de l’origine

Remplacement direct de l’origine

Les disques de frein Girodisc remplacent, sans aucune modification nécessaire, les disques d’origine et sauront fonctionner en parfaite harmonie avec les étriers et plaquettes d’origine. Seule la piste des disques Girodisc nécessitera d’être remplacée. Pour des disques surdimensionnés, entretoises et visseries sont fournies pour assurer une parfaite compatibilité.

Gain de poids

Gain de poids

Grâce au bol en aluminium qui remplace la fonte, les disques de freins Girodisc pèsent en moyenne 1,8 à 3,6 kg de moins que les disques traditionnels. Ce gain de poids se ressent directement dans les performances de la voiture, avec une meilleure accélération ou une meilleure maniabilité grâce à des masses non suspendues réduites.


Exemple pour une Ferrari 360

  • Origine : 8,2 kg
  • Girodisc : 6,4 kg
  • Gain total pour 4 disques : 7,6 kg
Endurance

Endurance

Les disques Girodisc sont rainurés afin d’améliorer leur endurance par rapport aux disques pleins d’origine. Les rainures permettent une meilleure dissipation de la chaleur et de meilleures capacités de refroidissement tout en conservant les dimensions d’origine. Grâce à ces rainures, la formation d’une pellicule d’eau sur le disque par temps humide est aussi évitée pour conserver un freinage optimal.

Disques de frein Girodisc

Conception et fabrication américaine

Étrier avec entretoise Girodisc

Remplacement direct de l'origine

Girodisc met un point d’honneur à proposer des disques de frein de haute qualité, conçus et fabriqués aux États-Unis à partir de matériaux extraits aux États-Unis. Les disques Girodisc offrent de meilleures performances de refroidissement, des masses non suspendues allégées, ainsi qu’un ressenti ferme et constant de la pédale de frein. Tout cela dans le but de vous garantir un meilleur contrôle de votre véhicule, plus de confiance, avec à la clé des tours de circuit plus rapides.

Un setup disques Girodisc + plaquettes sur-mesure

Composez votre nouveau setup de freinage avec l’aide d’Ultraperformance. Accédez aux produits essentiels pour améliorer votre freinage en toutes circonstances.

Avis pour Disques de frein Racing 2 parties flottants Girodisc

15 avis
Soit 4.7/5
très bien emballé, conforme à la commande.
conforme à la commande, il manque rien cette fois-ci. Pas encore monté.
a l'ouverture du colis qui était en bonne état, il manquait des pièces.
Produit de qualité
Produit de qualité