Girodisc A1-206SR
- Position : Avant Droit
- Pour étrier d'origine : Série
- Diamètre x Épaisseur (Girodisc) : 394 x 36,0 mm
- Ventilé : Oui
- Type : Rainuré (rainures courbés)
- Informations techniques : Remplacement direct des disques d'origine.
Nécessite un anneau (zone de friction) de plaquette réduit de 66mm. Forme de plaquette à utiliser : sur mesure
Détails du produit
Zoom sur Girodisc
L'expertise Girodisc
Les conseils du chef d’atelier
Avis
- Position : Avant Droit
- Pour étrier d'origine : Série
- Diamètre x Épaisseur (Girodisc) : 394 x 36,0 mm
- Ventilé : Oui
- Type : Rainuré (rainures courbés)
- Informations techniques : Remplacement direct des disques d'origine.
Nécessite un anneau (zone de friction) de plaquette réduit de 66mm. Forme de plaquette à utiliser : sur mesure
Les disques de frein GiroDisc sont des disques en 2 parties, dotés d'une piste montée sur un bol en aluminium. Ils se montent en lieu et place des disques d'origine de votre voiture sans aucune modification nécessaire, et fonctionneront en parfaite harmonie avec les étriers et les plaquettes d'origine. Grâce à leur conception en 2 parties, ces disques permettent de ne remplacer que la piste sans avoir à remplacer le bol.
Grâce au bol en aluminium qui remplace la fonte, les disques GiroDisc sont plus légers de 1,8 à 3,6 Kg en moyenne. Cela profite directement aux performances grâce aux masses non suspendues moins lourdes. Le train avant se veut ainsi plus vif, avec une meilleure réponse de la suspension , un meilleur ressenti de la piste et une meilleure accélération.
Pour des performances constantes même lors des sessions les plus longues, GiroDisc apporte une grande importance au refroidissement du disque. Le fabricant propose un disque rainuré plus résistant que les disques percés : des rainures en surface garantissent une friction maximale avec les plaquettes ainsi qu'une surface toujours propre et sèche, tandis que les ailettes internes assurent une excellente dissipation thermique. Ces disques comportent un sens de rotation indiqué sur le produit à la livraison.
Depuis 2003, l'entreprise américaine GiroDisc conçoit des disques de frein hautes performances dans ses propres ateliers avec pour objectif de proposer un produit de grande qualité aux capacités de freinage et de refroidissement maximales.
Véhicules compatibles pour A1-206SR :
- Disque de frein Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - A1-206SR McLaren 600LT Coupé 600LT 3.8 Twin turbo (2018 à 2021)
- Disque de frein Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - A1-206SR McLaren 600LT Roadster 600LT Spider 3.8 Twin turbo (2018 à 2021)
- Disque de frein Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - A1-206SR McLaren 720S Coupé 720S 4.0 Twin turbo (2017 à 2022)
- Disque de frein Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - A1-206SR McLaren 765LT Coupé 765LT 4.0 Twin Turbo (2020 à 2023)
- Disque de frein Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - A1-206SR McLaren 765LT Coupé 765LT 4.0 Twin Turbo (MSO Pack Clubsport Pro) (2020 à 2023)
- Disque de frein Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - A1-206SR McLaren 765LT Roadster 765LT 4.0 Twin Turbo (2021 à 2023)
- Disque de frein Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - A1-206SR McLaren 765LT Roadster 765LT 4.0 Twin Turbo (MSO Pack Clubsport Pro) (2021 à 2023)
Le freinage selon Girodisc
Les disques de freins Girodisc en 2 parties sont conçus dans le but d'offrir de meilleures sensations de conduites et repousser les limites de votre freinage. Grâce à un poids réduit et un refroidissement optimal, les performances de votre voiture et vos temps au tour sont améliorés.
Remplacement origine
Gain de poids
Meilleure endurance
Remplacement direct de l’origine
Les disques de frein Girodisc remplacent, sans aucune modification nécessaire, les disques d’origine et sauront fonctionner en parfaite harmonie avec les étriers et plaquettes d’origine. Seule la piste des disques Girodisc nécessitera d’être remplacée. Pour des disques surdimensionnés, entretoises et visseries sont fournies pour assurer une parfaite compatibilité.
Gain de poids
Grâce au bol en aluminium qui remplace la fonte, les disques de freins Girodisc pèsent en moyenne 1,8 à 3,6 kg de moins que les disques traditionnels. Ce gain de poids se ressent directement dans les performances de la voiture, avec une meilleure accélération ou une meilleure maniabilité grâce à des masses non suspendues réduites.
Exemple pour une Ferrari 360
- Origine : 8,2 kg
- Girodisc : 6,4 kg
- Gain total pour 4 disques : 7,6 kg
Endurance
Les disques Girodisc sont rainurés afin d’améliorer leur endurance par rapport aux disques pleins d’origine. Les rainures permettent une meilleure dissipation de la chaleur et de meilleures capacités de refroidissement tout en conservant les dimensions d’origine. Grâce à ces rainures, la formation d’une pellicule d’eau sur le disque par temps humide est aussi évitée pour conserver un freinage optimal.
L'expertise Girodisc
Créée aux États-Unis en 2003 en Californie, Girodisc s’est rapidement spécialisée dans la conception de disques de frein 2 pièces. Face au succès grandissant, l’entreprise s’est installée à Bellingham dans l’état de Washington pour répondre à la demande grandissante. Disposant aujourd’hui de plus de 1 600 mètres carrés d’ateliers et de bancs d’essais, Girodisc est à même de proposer une large gamme de disques de frein fiables et résistants.
Conception et fabrication américaine
Remplacement direct de l'origine
Girodisc met un point d’honneur à proposer des disques de frein de haute qualité, conçus et fabriqués aux États-Unis à partir de matériaux extraits aux États-Unis. Les disques Girodisc offrent de meilleures performances de refroidissement, des masses non suspendues allégées, ainsi qu’un ressenti ferme et constant de la pédale de frein. Tout cela dans le but de vous garantir un meilleur contrôle de votre véhicule, plus de confiance, avec à la clé des tours de circuit plus rapides.
Un setup disques Girodisc + plaquettes sur-mesure
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