Girodisc D1-066SL
- Position : Avant Gauche
- Pour étrier d'origine : Brembo (Disques Acier)
- Diamètre x Épaisseur (Girodisc) : 380 x 34,0 mm
- Ventilé : Oui
- Type : Rainuré (rainures courbés)
- Informations techniques : Inclus la visserie neuve de fixation sur le bol ainsi que les instructions détaillées de montage.
Détails du produit
Zoom sur Girodisc
L'expertise Girodisc
Les conseils du chef d’atelier
Avis
- Position : Avant Gauche
- Pour étrier d'origine : Brembo (Disques Acier)
- Diamètre x Épaisseur (Girodisc) : 380 x 34,0 mm
- Ventilé : Oui
- Type : Rainuré (rainures courbés)
- Informations techniques : Inclus la visserie neuve de fixation sur le bol ainsi que les instructions détaillées de montage.
Depuis 2003, l'entreprise américaine GiroDisc conçoit des disques de frein hautes performances dans ses propres ateliers avec pour objectif de proposer un produit de grande qualité aux capacités de freinage et de refroidissement maximales.
Véhicules compatibles pour D1-066SL :
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche 991 (991.1) 911 Turbo 3.8 Twin Turbo (Disques d'origine Acier) (2013 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche 991 (991.1) 911 Turbo 3.8 Twin Turbo S (Disques d'origine Acier) (2013 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche 991 (991.2) 911 Turbo 3.8 Twin Turbo (Disques d'origine Acier) (2015 à 2019)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche 991 (991.2) 911 Turbo 3.8 Twin Turbo S (Disques d'origine Acier) (2015 à 2019)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche 997 (997.1) 911 Turbo 3.6 Twin Turbo (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2006 à 2009)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche 997 (997.2) 911 Turbo 3.8 Twin Turbo (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2009 à 2012)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche 997 (997.2) 911 Turbo 3.8 Twin Turbo S (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2010 à 2012)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche Boxster (982) Roadster 718 Boxster Spyder 4.0 (Disques d'origine Acier) (à partir de 2019)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche Cayman (981C) Coupé Cayman GT4 3.8 (Disques d'origine Acier) (2015 à 2016)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche Cayman (982C) Coupé 718 Cayman GT4 4.0 (Disques d'origine Acier) (à partir de 2019)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Gauche 2 parties flottant Girodisc - D1-066SL Porsche GT4 (982C) 718 Cayman GT4 4.0 (Disques d'origine Acier) (à partir de 2019)
Le freinage selon Girodisc
Les disques de freins Girodisc en 2 parties sont conçus dans le but d'offrir de meilleures sensations de conduites et repousser les limites de votre freinage. Grâce à un poids réduit et un refroidissement optimal, les performances de votre voiture et vos temps au tour sont améliorés.
Remplacement origine
Gain de poids
Meilleure endurance
Remplacement direct de l’origine
Les disques de frein Girodisc remplacent, sans aucune modification nécessaire, les disques d’origine et sauront fonctionner en parfaite harmonie avec les étriers et plaquettes d’origine. Seule la piste des disques Girodisc nécessitera d’être remplacée. Pour des disques surdimensionnés, entretoises et visseries sont fournies pour assurer une parfaite compatibilité.
Gain de poids
Grâce au bol en aluminium qui remplace la fonte, les disques de freins Girodisc pèsent en moyenne 1,8 à 3,6 kg de moins que les disques traditionnels. Ce gain de poids se ressent directement dans les performances de la voiture, avec une meilleure accélération ou une meilleure maniabilité grâce à des masses non suspendues réduites.
Exemple pour une Ferrari 360
- Origine : 8,2 kg
- Girodisc : 6,4 kg
- Gain total pour 4 disques : 7,6 kg
Endurance
Les disques Girodisc sont rainurés afin d’améliorer leur endurance par rapport aux disques pleins d’origine. Les rainures permettent une meilleure dissipation de la chaleur et de meilleures capacités de refroidissement tout en conservant les dimensions d’origine. Grâce à ces rainures, la formation d’une pellicule d’eau sur le disque par temps humide est aussi évitée pour conserver un freinage optimal.
L'expertise Girodisc
Créée aux États-Unis en 2003 en Californie, Girodisc s’est rapidement spécialisée dans la conception de disques de frein 2 pièces. Face au succès grandissant, l’entreprise s’est installée à Bellingham dans l’état de Washington pour répondre à la demande grandissante. Disposant aujourd’hui de plus de 1 600 mètres carrés d’ateliers et de bancs d’essais, Girodisc est à même de proposer une large gamme de disques de frein fiables et résistants.
Conception et fabrication américaine
Remplacement direct de l'origine
Girodisc met un point d’honneur à proposer des disques de frein de haute qualité, conçus et fabriqués aux États-Unis à partir de matériaux extraits aux États-Unis. Les disques Girodisc offrent de meilleures performances de refroidissement, des masses non suspendues allégées, ainsi qu’un ressenti ferme et constant de la pédale de frein. Tout cela dans le but de vous garantir un meilleur contrôle de votre véhicule, plus de confiance, avec à la clé des tours de circuit plus rapides.
Un setup disques Girodisc + plaquettes sur-mesure
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