Girodisc D1-336SR
- Position : Avant Droit
- Pour étrier d'origine : Brembo (Disques Carbone Céramique)
- Diamètre x Épaisseur (Girodisc) : 380 x 36,0 mm
- Ventilé : Oui
- Type : Rainuré (rainures courbés)
- Informations techniques : Inclus la visserie neuve de fixation sur le bol ainsi que les instructions détaillées de montage.
Détails du produit
Zoom sur Girodisc
L'expertise Girodisc
Les conseils du chef d’atelier
Avis
- Position : Avant Droit
- Pour étrier d'origine : Brembo (Disques Carbone Céramique)
- Diamètre x Épaisseur (Girodisc) : 380 x 36,0 mm
- Ventilé : Oui
- Type : Rainuré (rainures courbés)
- Informations techniques : Inclus la visserie neuve de fixation sur le bol ainsi que les instructions détaillées de montage.
Depuis 2003, l'entreprise américaine GiroDisc conçoit des disques de frein hautes performances dans ses propres ateliers avec pour objectif de proposer un produit de grande qualité aux capacités de freinage et de refroidissement maximales.
Véhicules compatibles pour D1-336SR :
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (42) Cabriolet R8 GT Quattro Spyder 5.2 (560 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2011 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (42) Cabriolet R8 Quattro Spyder 4.2 (430 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2011 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (42) Cabriolet R8 Quattro Spyder 5.2 (525 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2010 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (42) Coupé R8 GT Quattro 5.2 (560 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2010 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (42) Coupé R8 Plus Quattro 5.2 (549 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2012 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (42) Coupé R8 Quattro 4.2 (420 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2007 à 2011)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (42) Coupé R8 Quattro 4.2 (430 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2011 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (42) Coupé R8 Quattro 5.2 (525 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2009 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (4S3) Coupé R8 Plus Quattro 5.2 (610 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2015 à 2024)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (4S3) Coupé R8 Quattro 5.2 (540 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2015 à 2024)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (4S9) Cabriolet R8 Plus Quattro Spyder 5.2 (610 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2017 à 2024)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi R8 (4S9) Cabriolet R8 Quattro Spyder 5.2 (540 ch) (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2016 à 2024)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi RS4 (B8) (8K5) Break RS4 Quattro Avant 4.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2012 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi RS5 (8F) Cabriolet RS5 Quattro 4.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2012 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Audi RS5 (8T3) Coupé RS5 Quattro Coupe 4.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2010 à 2015)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Gallardo Coupé Gallardo LP560-4 5.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2008 à 2013)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Gallardo Coupé Gallardo LP570-4 Superleggera 5.2 (2010 à 2013)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Gallardo Coupé Gallardo Superleggera 5.0 (2007 à 2008)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Gallardo Roadster Gallardo Spyder LP560-4 5.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2009 à 2013)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Gallardo Roadster Gallardo Spyder LP570-4 Performante 5.2 (2010 à 2013)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Huracán Coupé Huracan Evo 5.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (à partir de 2019)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Huracán Coupé Huracan LP580-2 5.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2015 à 2020)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Huracán Coupé Huracan LP610-4 5.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2014 à 2019)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Huracán Coupé Huracan Performante LP640-4 5.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2017 à 2019)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Huracán Roadster Huracan Spyder Evo 5.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (à partir de 2019)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Huracán Roadster Huracan Spyder LP580-2 5.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2017 à 2020)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Huracán Roadster Huracan Spyder LP610-4 5.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2016 à 2019)
- Piste de rechange pour disque Racing Avant Droit 2 parties flottant Girodisc - D1-336SR Lamborghini Huracán Roadster Huracan Spyder Performante LP640-4 5.2 (Disques d'origine Carbone Céramique pour conversion Acier) (2018 à 2019)
Le freinage selon Girodisc
Les disques de freins Girodisc en 2 parties sont conçus dans le but d'offrir de meilleures sensations de conduites et repousser les limites de votre freinage. Grâce à un poids réduit et un refroidissement optimal, les performances de votre voiture et vos temps au tour sont améliorés.
Remplacement origine
Gain de poids
Meilleure endurance
Remplacement direct de l’origine
Les disques de frein Girodisc remplacent, sans aucune modification nécessaire, les disques d’origine et sauront fonctionner en parfaite harmonie avec les étriers et plaquettes d’origine. Seule la piste des disques Girodisc nécessitera d’être remplacée. Pour des disques surdimensionnés, entretoises et visseries sont fournies pour assurer une parfaite compatibilité.
Gain de poids
Grâce au bol en aluminium qui remplace la fonte, les disques de freins Girodisc pèsent en moyenne 1,8 à 3,6 kg de moins que les disques traditionnels. Ce gain de poids se ressent directement dans les performances de la voiture, avec une meilleure accélération ou une meilleure maniabilité grâce à des masses non suspendues réduites.
Exemple pour une Ferrari 360
- Origine : 8,2 kg
- Girodisc : 6,4 kg
- Gain total pour 4 disques : 7,6 kg
Endurance
Les disques Girodisc sont rainurés afin d’améliorer leur endurance par rapport aux disques pleins d’origine. Les rainures permettent une meilleure dissipation de la chaleur et de meilleures capacités de refroidissement tout en conservant les dimensions d’origine. Grâce à ces rainures, la formation d’une pellicule d’eau sur le disque par temps humide est aussi évitée pour conserver un freinage optimal.
L'expertise Girodisc
Créée aux États-Unis en 2003 en Californie, Girodisc s’est rapidement spécialisée dans la conception de disques de frein 2 pièces. Face au succès grandissant, l’entreprise s’est installée à Bellingham dans l’état de Washington pour répondre à la demande grandissante. Disposant aujourd’hui de plus de 1 600 mètres carrés d’ateliers et de bancs d’essais, Girodisc est à même de proposer une large gamme de disques de frein fiables et résistants.
Conception et fabrication américaine
Remplacement direct de l'origine
Girodisc met un point d’honneur à proposer des disques de frein de haute qualité, conçus et fabriqués aux États-Unis à partir de matériaux extraits aux États-Unis. Les disques Girodisc offrent de meilleures performances de refroidissement, des masses non suspendues allégées, ainsi qu’un ressenti ferme et constant de la pédale de frein. Tout cela dans le but de vous garantir un meilleur contrôle de votre véhicule, plus de confiance, avec à la clé des tours de circuit plus rapides.
Un setup disques Girodisc + plaquettes sur-mesure
Composez votre nouveau setup de freinage avec l’aide d’Ultraperformance. Accédez aux produits essentiels pour améliorer votre freinage en toutes circonstances.