Disques de frein V3 2 parties flottants PFC Mercedes Benz Classe E
- Disque sur bol en aluminium
- Piste rainurée remplaçable
- Système PFC V3 de montage et démontage ultra rapide
- Freinage plus endurant et plus performant
- Gain de poids
Détails du produit
Assemblage facile
L'histoire de PFC
Avis
- Disque sur bol en aluminium
- Piste rainurée remplaçable
- Système PFC V3 de montage et démontage ultra rapide
- Freinage plus endurant et plus performant
- Gain de poids
Les disques de frein PFC V3 sont des disques rainurés hautes performances en 2 parties qui répondent aux besoins des conducteurs les plus exigeants. Ils emploient une technique d'assemblage dernier cri brevetée qui facilite le montage des pistes de rechange sur le bol en aluminium. Aucune clé dynamométrique n'est requise et le temps changement de piste s'en trouve nettement réduit.
La majorité des disques sur bol, bien que plus légers que les disques en fonte, nécessitent de visser la piste au bol. Les disques PFC V3 utilisent chacun une bague de rétention qui maintient les 2 parties liées. Ainsi, cette bague à 2 tours, ou bride, rend l'ensemble (3 pièces contre 28 en moyenne pour d'autres kits) plus léger, pour des masses non-suspendues encore réduites. De plus, elle offre une meilleure dissipation thermique, et donc une plus grande résistance de la piste.
Les disques PFC V3 offrent des performances de freinage optimales grâce à des pistes rainurées : les rainures permettent une friction maximale de la plaquette, mais également un meilleur refroidissement et une bonne évacuation des impuretés et de l'eau. Grâce à l'utilisation de disques flottants en 2 parties PFC, le freinage et la course de la pédale resteront constants tout au long de la durée de vie des disques.
Créée en 1953 aux USA, PFC conçoit des disques et plaquettes de freins hautes performances pour la compétition et les véhicules de tourisme, avec de nombreuses applications pour les trackdays, le rallye, les championnats d'usine...
Variantes disponibles :
- Disques de frein V3 Avant Droit 2 parties flottant PFC - 385.065.64 Classe E AMG E63 W212 / S212 Etrier Brembo et disque acier (2009 à 2015)
- Disques de frein V3 Avant Gauche 2 parties flottant PFC - 385.065.63 Classe E AMG E63 W212 / S212 Etrier Brembo et disque acier (2009 à 2015)
Références :
Assembler ses disques PFC V3
PFC présente son nouveau disque de frein, accompagné d'un nouveau système de fixation de la piste, le disque PFC V3. Cette conception brevetée emploie une bague de rétention qui maintient la piste et le bol alu ensemble. Ainsi, plus aucune clé dynamométrique n'est requise et les questions liées au couple de serrage de la piste ne sont plus d'actualité.
Avec son nouveau système de fixation, le kit PFC V3 est aussi plus léger que ces prédécesseurs. 3 pièces sont requises : la piste, le bol, et la bague de maintient. Auparavant, pas loin de 28 pièces étaient nécessaires, ce qui avait pour conséquence d'alourdir l'ensemble. Les disques PFC V3 sont donc plus légers, ce qui bénéficie directement à la réactivité et maniabilité du train avant grâce à des masses non-suspendues réduites.
Pour procéder au montage de la piste sur le bol :
- Présentez la piste sur le bol, et faites correspondre les encoches face à face.
- Sécurisez l'ensemble grâce à la bague de rétention.
- Le montage est terminé.
Made in USA
Créée en 1953 en Caroline du Sud, aux USA, PFC Brakes met au point des systèmes de freinage pour tout type de véhicule. Très connue en compétition, elle est également présente dans les flottes de véhicules civils et militaires avec par exemple une gamme de plaquettes et disques de freins dédiée aux voitures des forces de l'ordre américaines.
Au fil du temps, PFC est reconnue en compétition grâce à des disques et plaquettes de freins hautes performances avec des affectations en rallye (terre et asphalte), circuit et route. Aujourd'hui la réputation de la marque est telle que des constructeurs comme Porsche et BMW lui font confiance pour équiper leurs voitures de championnat Porsche GT3 Cup, BMW M235 Cup, Pirelli World Challenge et bien d'autres.
PFC est très appréciée des pistards pour leurs disques rainurés V3, V2 ou V1, qui offrent d'excellentes capacités d'endurance et de mordant, tout en allégeant les trains roulants. Le large choix de plaquettes PFC comme les PFC 01, PFC 11, PFC 13 ou PFC Z-Rated permet d'adapter son véhicule à toutes les situations, du rallye terre à la route, en passant par les trackdays.
Avis pour Disques de frein V3 2 parties flottants PFC
- Afficher plus