Forge FMBP4-PLA
- Information Technique : Non compatible avec l'intercooler d'origine. Compatible uniquement avec un intercooler diamètre de sortie 63-67mm
- Finition : Alu brut
- Réf. Forge : FMBP4
Détails du produit
Made in England
Avis
- Information Technique : Non compatible avec l'intercooler d'origine. Compatible uniquement avec un intercooler diamètre de sortie 63-67mm
- Finition : Alu brut
- Réf. Forge : FMBP4
Après avoir déjà développé de nombreuses améliorations de performances pour la Hyundai I30N & Les ingénieurs de Veloster N de Forge Motorsport ont trouvé un autre domaine d'amélioration pour cette Hyundai. Cette fois, c'est le tube de suralimentation qui va de la sortie de l'intercooler au collecteur d'admission.
En regardant le tuyau d'origine, il était clair qu'il y avait de quoi l'améliorer. Après de nombreux tests, Forge a opté pour un tube dur en alu cintré de 70 mm de diamètre extérieur et des Durites en silicone. Des ports réalisés à la CNC en alliage sont utilisés, de sorte que tous les accessoires d'origine s'adaptent parfaitement. Par rapport au tuyau d'origine, les améliorations sont évidentes, le diamètre de l'alésage d'entrée est maintenant passé de 51 mm à 70 mm de diamètre.
L'augmentation du diamètre de la tubulure Forge permet un plus grand débit d'air qui à son tour maximise le volume d'air forcé dans le moteur. Cela a l'avantage d'améliorer à la fois les performances et l'efficacité, en particulier sur les véhicules avec une reprogrammation moteur. Il s'agit d'une modification indispensable pour tous ceux veulent obtenir les performances maximales de leur I30N ou Veloster N.
Forge a également incorporé 2 orifices 1/8'' pour de l'injection Méthanol/Nitro afin de maintenir les températures d'admission d'air les plus basses tout en poussant le moteur 2.0 Hyundai à ses limites pour une puissance maximale.
Fourni avec une finition thermolaquée noire anti-corrosion ou en aluminium brut.
Perturbation minimale du flux d'air
Diamètre augmenté donnant un débit accru par rapport à l'origine
Tube en aluminium monobloc pliée par cintreuse
Raccords usinés CNC
Les durites en silicone Forge de ce kit ont été conçus pour inclure un coûteux doublure intérieure en silicone modifié connu sous le nom de silicone Fluoro. Cela signifie que les tuyaux peuvent être utilisés avec des liquides de refroidissement modernes à longue durée de vie, des liquides de refroidissement à technologie d'acide organique (OAT) ou de l'air contenant brouillard d'huile. La construction des tuyaux a été conçue pour dépasser celle des équipements d'origine et améliorera tout compartiment moteur à la fois techniquement et esthétiquement. L'utilisation d'un revêtement en silicone Fluoro garantit que les Durites en silicone Forge sont le leader incontesté du marché
Pas de voyants de contrôle du moteur (EML)
Garantie à vie
Ce produit est conçu, développé et fabriqué entièrement en Grande-Bretagne et est couvert par la garantie à vie Forge mondiale.
Depuis 1996, Forge Motorsport conçoit et fabrique en interne, au Royaume-Uni, une large gamme de dump valves, échangeurs, admissions et autres pièces performance pour les véhicules sportifs et appréciés.
Véhicules compatibles pour FMBP4-PLA :
- Kit tubulure et durite Silicone de suralimentation Finition Alu brut - Forge - FMBP4-PLA Hyundai Veloster Veloster N Turbo GDi (à partir de 2019)
- Kit tubulure et durite Silicone de suralimentation Finition Alu brut - Forge - FMBP4-PLA Hyundai i30 i30N 2.0 T-GDi (2018 à 2020)
La qualité Forge Motorsport made in England
Depuis plus de 20 ans, Forge conçoit une large gamme de pièces performances, avec une attention particulière pour les matériaux employés et la qualité de ses produits. Tous les radiateurs, intercoolers ou encore dump valves Forge sont conçus au Royaume-Uni grâce aux dernières technologies et un personnel qualifié de 60 employés.
Fabrication d'une Dump Valve ForgeLes produits Forge sont fabriqués selon des procédés de pointe, comme le soudage à l’arc TIG ou l’usinage par machine CNC (machine-outil à commande numérique). Le fabricant ne sélectionne que des matériaux de grande qualité dans le développement de sa gamme, tels que l’acier inoxydable 304, ou de l’aluminium 6082 de qualité aérospatiale.
Forge Motorsport, c’est aussi de la compétition. Le fabricant se présente comme le fournisseur de diverses épreuves de sport automobile, comme le Rally Cross, le WRC ou encore la Formule 1 et Le Mans.
Choisir un produit Forge, c’est la garantie d’une pièce de qualité, conçue pour la performance.