BMC 484/08
Compatible pour version avec :
- Filtre Plat : 147 x 366 mm (Larg. x Long.)
- Code moteur : EP6CDT
- Réf. BMC 484/08
Détails du produit
Quel filtre à air choisir ?
Installation
Nettoyage
Made in Italy
Avis
Compatible pour version avec :
- Filtre Plat : 147 x 366 mm (Larg. x Long.)
- Code moteur : EP6CDT
- Réf. BMC 484/08
Les filtres à air BMC sont des filtres lavables et réutilisables fabriqués avec des matériaux de haute qualité pour une meilleure filtration et une meilleure durée de vie. Le filtre BMC convient parfaitement à votre véhicule et se monte donc en lieu et place du filtre d'origine. Il optimise le rendement de son moteur grâce à son coton multicouches et son huile adhésive qui retient toutes les impuretés.
BMC propose un filtre lavable et réutilisable, qui permet de conserver le même filtre lors des entretiens futurs.
Livré prêt à l'emploi, huilé.
Véhicules compatibles pour 484/08 :
- Filtre à air BMC Citroën C4 1.6 16V THP 140 Automatique (140ch) (2008 à 2010)
- Filtre à air BMC Citroën C4 1.6 16V THP 150 (150ch) (2008 à 2010)
- Filtre à air BMC Citroën C4 C4 II (B7) 1.6 THP 155 (156ch) (2010 à 2014)
- Filtre à air BMC Citroën C4 C4 II (B7) 1.6 THP 160 (163ch) (2012 à 2015)
- Filtre à air BMC Citroën C4 C4 SEDAN 1.6 Turbo (150ch) (2013 à 2016)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Grand Picasso GRAND C4 PICASSO 1.6 16V THP 140 Automatique (140ch) (2008 à 2013)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Grand Picasso GRAND C4 PICASSO 1.6 16V THP 150 (150ch) (2008 à 2010)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Grand Picasso GRAND C4 PICASSO 1.6 THP 155 (156ch) (2010 à 2013)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Grand Picasso GRAND C4 PICASSO II (B78) 1.6 THP 155 (156ch) (2013 à 2014)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Grand Picasso GRAND C4 PICASSO II (B78) 1.6 THP 165 (165ch) (2014 à 2018)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Grand SpaceTourer C4 GRAND SPACETOURER 1.6 THP 150 (150ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Grand SpaceTourer C4 GRAND SPACETOURER 1.6 THP 165 (165ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Picasso C4 PICASSO / GRAND C4 PICASSO 1.6 16V THP 140 Automatique (140ch) (2008 à 2013)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Picasso C4 PICASSO / GRAND C4 PICASSO 1.6 16V THP 150 (150ch) (2008 à 2010)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Picasso C4 PICASSO / GRAND C4 PICASSO 1.6 THP 155 (156ch) (2010 à 2013)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Picasso C4 PICASSO II (B78) / GRAND C4 PICASSO II (B78) 1.6 THP 155 (156ch) (2013 à 2014)
- Filtre à air BMC Citroën C4 Picasso C4 PICASSO II (B78) / GRAND C4 PICASSO II (B78) 1.6 THP 165 (165ch) (2014 à 2018)
- Filtre à air BMC Citroën C4 SpaceTourer C4 SPACETOURER / GRAND SPACETOURER 1.6 THP 150 (150ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Citroën C4 SpaceTourer C4 SPACETOURER / GRAND SPACETOURER 1.6 THP 165 (165ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Citroën C5 C5 II 1.6 THP 155 (156ch) (2009 à 2015)
- Filtre à air BMC Citroën C5 C5 II 1.6 VTI 120 (120ch) (2010 à 2015)
- Filtre à air BMC Citroën C5 Aircross 1.5 Hybrid (181ch) (à partir de 2020)
- Filtre à air BMC Citroën C5 Aircross 1.6 PureTech 180 (181ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Citroën C5 Aircross 1.6 THP 16V 150 (150ch) (à partir de 2019)
- Filtre à air BMC Citroën C5 Aircross 1.6 THP 16V 163 (163ch) (à partir de 2019)
- Filtre à air BMC Citroën DS3 1.6 16V Racing (207ch) (2010 à 2014)
- Filtre à air BMC Citroën DS3 1.6 16V Turbo (156ch) (2010 à 2014)
- Filtre à air BMC Citroën DS3 1.6 THP 165 (165ch) (2014 à 2018)
- Filtre à air BMC Citroën DS3 1.6 THP 208 (208ch) (2015 à 2018)
- Filtre à air BMC Citroën DS4 DS4 / DS4 CROSSBACK 1.6 THP 150 (150ch) (2011 à 2015)
- Filtre à air BMC Citroën DS4 DS4 / DS4 CROSSBACK 1.6 THP 155 (156ch) (2011 à 2015)
- Filtre à air BMC Citroën DS4 DS4 / DS4 CROSSBACK 1.6 THP 160 (163ch) (2012 à 2015)
- Filtre à air BMC Citroën DS4 DS4 / DS4 CROSSBACK 1.6 THP 165 (165ch) (2015 à 2018)
- Filtre à air BMC Citroën DS4 DS4 / DS4 CROSSBACK 1.6 THP 200 (200ch) (2011 à 2015)
- Filtre à air BMC Citroën DS4 DS4 / DS4 CROSSBACK 1.6 THP 210 (211ch) (2015 à 2017)
- Filtre à air BMC Citroën DS5 1.6 THP 155 (156ch) (2011 à 2015)
- Filtre à air BMC Citroën DS5 1.6 THP 165 (165ch) (2012 à 2015)
- Filtre à air BMC Citroën DS5 1.6 THP 200 (200ch) (2011 à 2015)
- Filtre à air BMC Citroën DS5 1.6 THP 210 (211ch) (2015 à 2017)
- Filtre à air BMC Citroën DS7 Crossback 1.6 PureTech 180 (180ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Citroën DS7 Crossback 1.6 PureTech 225 (225ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Citroën DS7 Crossback 1.6 THP 165 (165ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC DS DS 4 DS4 II 1.6 E-TENSE 225 (181ch) (à partir de 2021)
- Filtre à air BMC DS DS 4 DS4 II 1.6 E-TENSE 225 (224ch) (à partir de 2021)
- Filtre à air BMC DS DS 4 DS4 II 1.6 Pure Tech 180 (181ch) (à partir de 2021)
- Filtre à air BMC DS DS 4 DS4 II 1.6 Pure Tech 225 (224ch) (à partir de 2021)
- Filtre à air BMC Mini Mini MINI II (R55,R56,R57,R58,R59,R60,R61) 1.6 JCW (211ch) (2008 à 2013)
- Filtre à air BMC Mini Mini MINI II (R55,R56,R57,R58,R59,R60,R61) 1.6 JCW (218ch) (2007 à 2013)
- Filtre à air BMC Mini Mini MINI II (R55,R56,R57,R58,R59,R60,R61) 1.6 S Turbo (163ch) (2010 à 2016)
- Filtre à air BMC Mini Mini MINI II (R55,R56,R57,R58,R59,R60,R61) 1.6 S Turbo (184ch) (2010 à 2013)
- Filtre à air BMC Mini Mini MINI II (R55,R56,R57,R58,R59,R60,R61) 1.6 S Turbo (190ch) (2014 à 2016)
- Filtre à air BMC Mini Mini MINI II (R55,R56,R57,R58,R59,R60,R61) 1.6 S Turbo (200ch) (2010 à 2016)
- Filtre à air BMC Mini Mini MINI II (R55,R56,R57,R58,R59,R60,R61) 1.6L (122ch) (2012 à 2016)
- Filtre à air BMC Opel Astra ASTRA L 1.6 Plug-In-Hybrid (150ch) (à partir de 2021)
- Filtre à air BMC Opel Astra ASTRA L 1.6 Plug-In-Hybrid (181ch) (à partir de 2021)
- Filtre à air BMC Opel Grandland X 1.6 Hybrid (181ch) (2019 à 2021)
- Filtre à air BMC Opel Grandland X 1.6 Hybrid (200ch) (2019 à 2021)
- Filtre à air BMC Opel Grandland X 1.6 Hybrid (224ch) (2019 à 2021)
- Filtre à air BMC Opel Grandland X 1.6 Hybrid (299ch) (2019 à 2021)
- Filtre à air BMC Opel Grandland X 1.6 Turbo (150ch) (2017 à 2021)
- Filtre à air BMC Opel Grandland X 1.6 Turbo (165ch) (2017 à 2021)
- Filtre à air BMC Opel Grandland X 1.6 Turbo (181ch) (2018 à 2021)
- Filtre à air BMC Peugeot 207 1.6 16V Turbo (150ch) (2006 à 2009)
- Filtre à air BMC Peugeot 207 1.6 16V Turbo (156ch) (2009 à 2015)
- Filtre à air BMC Peugeot 208 1.6 GTI (200ch) (2012 à 2015)
- Filtre à air BMC Peugeot 208 1.6 GTI 30th (208ch) (2014 à 2018)
- Filtre à air BMC Peugeot 208 1.6 THP 156 (156ch) (2012 à 2015)
- Filtre à air BMC Peugeot 208 1.6 THP 163 (163ch) (2015 à 2015)
- Filtre à air BMC Peugeot 3008 1.6 THP (150ch) (2009 à 2016)
- Filtre à air BMC Peugeot 3008 1.6 THP (155ch) (2009 à 2016)
- Filtre à air BMC Peugeot 3008 1.6 THP (165ch) (2014 à 2016)
- Filtre à air BMC Peugeot 3008 3008 II 1.6 Hybrid (181ch) (à partir de 2019)
- Filtre à air BMC Peugeot 3008 3008 II 1.6 Hybrid (224ch) (à partir de 2019)
- Filtre à air BMC Peugeot 3008 3008 II 1.6 Hybrid4 (200ch) (à partir de 2019)
- Filtre à air BMC Peugeot 3008 3008 II 1.6 Hybrid4 (299ch) (à partir de 2019)
- Filtre à air BMC Peugeot 3008 3008 II 1.6 Pure Tech (181ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Peugeot 3008 3008 II 1.6 THP 150 (150ch) (à partir de 2016)
- Filtre à air BMC Peugeot 3008 3008 II 1.6 THP 165 (165ch) (à partir de 2016)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 1.6 16V Turbo (140ch) (2007 à 2010)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 1.6 16V Turbo (150ch) (2007 à 2010)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 1.6 16V Turbo (156ch) (2010 à 2015)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 1.6 16V Turbo (175ch) (2008 à 2010)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 1.6 GTI (200ch) (2010 à 2013)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 II 1.6 GTi PureTech 263 (263ch) (2018 à 2021)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 II 1.6 GTi THP 205 (205ch) (2014 à 2017)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 II 1.6 GTi THP 250 (250ch) (2015 à 2021)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 II 1.6 GTi THP 270 (272ch) (2015 à 2018)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 II 1.6 PureTech 225 (224ch) (2018 à 2019)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 II 1.6 THP 125 (125ch) (2013 à 2014)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 II 1.6 THP 150 (150ch) (2014 à 2021)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 II 1.6 THP 155 (156ch) (2013 à 2015)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 II 1.6 THP 163 (163ch) (2014 à 2021)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 III 1.6 Hybrid 180 (150ch) (à partir de 2021)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 III 1.6 Hybrid 180 (181ch) (à partir de 2021)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 III 1.6 Hybrid 225 (179ch) (à partir de 2021)
- Filtre à air BMC Peugeot 308 308 III 1.6 Hybrid 225 (224ch) (à partir de 2021)
- Filtre à air BMC Peugeot 5008 1.6 16V (156ch) (2009 à 2015)
- Filtre à air BMC Peugeot 5008 1.6 THP 150 (150ch) (2012 à 2017)
- Filtre à air BMC Peugeot 5008 1.6 THP 163 (163ch) (2012 à 2017)
- Filtre à air BMC Peugeot 5008 1.6 THP 165 (165ch) (2012 à 2017)
- Filtre à air BMC Peugeot 5008 5008 II (P87) 1.6 PureTech 180 (181ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Peugeot 5008 5008 II (P87) 1.6 THP 165 (165ch) (2017 à 2018)
- Filtre à air BMC Peugeot 5008 5008 II (P87) 1.6L (150ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Peugeot 508 1.6 THP (156ch) (2010 à 2014)
- Filtre à air BMC Peugeot 508 1.6 THP (165ch) (2014 à 2018)
- Filtre à air BMC Peugeot 508 508 II (R8) 1.6 PureTech 163 (165ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Peugeot 508 508 II (R8) 1.6 PureTech 16V 180 Hybrid (181ch) (à partir de 2019)
- Filtre à air BMC Peugeot 508 508 II (R8) 1.6 PureTech 16V 225 Hybrid (224ch) (à partir de 2019)
- Filtre à air BMC Peugeot 508 508 II (R8) 1.6 PureTech 180 (181ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Peugeot 508 508 II (R8) 1.6 PureTech 225 (224ch) (à partir de 2018)
- Filtre à air BMC Peugeot RCZ 1.6 16V (156ch) (2010 à 2015)
- Filtre à air BMC Peugeot RCZ 1.6 16V (200ch) (2010 à 2015)
- Filtre à air BMC Peugeot RCZ 1.6 16V 270 (270ch) (2013 à 2015)
- Filtre à air BMC Peugeot RCZ 1.6 THP 150 (150ch) (2011 à 2016)
Retrouvez ci-dessous un tableau comparatif afin de savoir quel filtre à air sport est fait pour vous.
🏆 Top ventes
|
|
|
|
---|---|---|---|
Notre note |
Notre note |
Notre note |
Notre note |
Fabriqué en France | Fabriqué aux États-Unis | Fabriqué en Italie | Fabriqué au Royaume-Uni |
Garanti à vie | Garanti 10 ans / 1,6 millions de kilomètres | Garanti 2 ans | Garanti à vie |
Procédé de fabrication par injection basse pression, plus lent mais plus qualitatif qui privilégie une bonne surface d’échange. | Procédé de fabrication par injection haute pression, plus rapide mais qui entraîne une obturation de la surface d’échange. | Procédé de fabrication par injection haute pression, plus rapide mais qui réduit la surface d’échange. | Mousse réticulée multi-stratifiée, protection optimale contre la terre (rallye). |
Prêt à l’emploi | Prêt à l’emploi | Prêt à l’emploi | Prêt à l’emploi |
Lavable et réutilisableVoir ce produit | Lavable et réutilisableVoir ce produit | Lavable et réutilisableVoir ce produit | Lavable et réutilisableVoir ce produit |
Comment installer un filtre à air sport BMC ?
Nécessaire :
- Filtre à air BMC
- Tournevis
- Gants
Les filtres à air BMC sont livrés prêts à l'emploi, aucun ajout d'huile n'est nécessaire lors de la première installation. Dès réception, vous pouvez procéder à son installation sans manipulation supplémentaire. Celle-ci se fait facilement en remplaçant le filtre papier dans la boîte à air d'origine.
Équipez-vous d'un tournevis ou du matériel nécessaire à l'ouverture de la boîte à air de votre véhicule. Vous avez également la possibilité de vous équiper de gants de mécanicien si vous ne souhaitez pas vous salir les mains.
- Repérez l'emplacement de votre boîte à air, elle renferme le filtre en papier que l'on va remplacer. Il s'agit le plus couramment d'une trappe ou d'un couvercle tenu par des clips ou des vis.
- Retirez le couvercle de la boîte. Le filtre peut se présenter à vous directement, ou dans un tiroir, auquel cas tirez dessus pour l'ouvrir.
- Vous pouvez retirer le filtre papier d'origine. Après avoir sorti le filtre BMC de son emballage, installez-le en lieu et place du filtre d'origine. Veillez à placer le nouveau filtre dans le bon sens du flux d’air, à l’identique du filtre d’origine.
- Une fois le filtre posé, effectuez la manoeuvre inverse en prenant garde à bien refermer le couvercle.
Les filtres BMC sont développés indépendamment pour chaque véhicule, pour une pose facile. Si, lors de l'installation, vous ressentez une résistance, alors ne forcez pas sur le filtre ! Assurez-vous que le sens de pose soit correct puis réessayez. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter nos équipes.
Comment laver son filtre à air BMC ?
Nécessaire :
- Kit d'entretien pour filtres à air BMC
- Un récipient adapté à la taille de votre filtre
- Gants et lunettes (recommandé)
Les filtres à air BMC sont livrés prêts à l'emploi et ne nécessitent aucun ajout d'huile à la première installation. Toutefois, un entretien est requis pour assurer des performances et une durée de vie maximales. Cet entretien, ou régénération du filtre est recommandée tous les 20 000 à 25 000 kilomètres selon les conditions d'utilisation.
Pour nettoyer votre filtre BMC, munissez-vous d'un kit de nettoyage BMC spécialement conçu par la marque. Il est déconseillé d'utiliser des produits d'une marque différente au risque de voir la garantie du filtre annulée. Le kit se compose de 500 ml de détergent et de 200 ml d'huile (flacon ou aérosol selon conditionnement).
- Débarassez le filtre des plus grosses impuretés en le secouant vigoureusement.
- Imbibez le coton de détergent et laissez-le agir pendant 10 minutes.
- Remplissez un récipient adapté aux dimensions de votre filtre d'eau froide et immergez le filtre dedans.
- Frottez le filtre en douceur avec votre main pour agiter le détergent.
- Rincez le filtre abondamment à l'eau froide et claire, et laissez-le sécher naturellement sur du papier absorbant.
- Une fois le filtre sec, vaporisez l'huile sur la surface d'arrivée de l'air, sans saturer, puis laissez le coton absorber le produit pendant 30 minutes.
- Essuyez l'excédent d'huile à l'aide d'essuie-tout, puis remettez le filtre en place.
Astuce :
Le coton rouge aura tendance à s'éclaircir suite au lavage. L'huile qui est rouge servira de repère visuel lors de sa vaporisation : la quantité d'huile appliquée sera la bonne lorsque le coton aura retrouvé sa couleur rouge d'origine.
Mises en garde :
- L’usage d’une soufflette pour procéder au séchage du filtre est déconseillé, l’air sous haute pression risquerait de déformer le tissage du filtre et rendre ce dernier inefficace.
- Ne tentez en aucun cas de sécher le filtre à l’aide d’une source de chaleur artificielle comme par exemple un radiateur.
- N'appliquez pas une quantité d’huile trop importante sur votre filtre au risque de le saturer, veillez à respecter les consignes de dosage.
- Pour éviter toute projection ou agression de la peau, il est recommandé de porter des équipements de protection individuels (EPI) comme des gants et des lunettes.
La qualité BMC made in Italy
Créée en 1973, BMC se lance dans la fabrication des filtres à air en 1996, et le succès est immédiat ! Associé à des matériaux de qualité, le savoir faire italien de BMC produit une large gamme de filtres à air hautes performances renommés.
Création d'un filtre à air BMCLes filtres à air BMC sont conçus à base de coton naturel et garantissent une filtration des impuretés jusqu’à 7 microns (0,007 mm). Soumis à de sévères tests, ils répondent tous aux normes internationale pour la filtration ISO:5011. Les produits BMC sont certifiés EN 9100 : 2018 et ISO 9001 : 2015, gage de leur qualité dans l’industrie automobile, navale, ou même aérospatiale.
BMC c’est également de la compétition. Le fabricant de filtres se présente comme partenaire et fournisseur de nombreuses compétitions et écuries officielles comme Le Mans, la Formule 1 ou la Moto GP.
« BMC Air Filters, c’est le choix des champions. »