BMC 502/20
Compatible pour version avec :
- Filtre Plat : 229 x 282 mm (Larg. x Long.)
- Code moteur : 10HM,Z32SEE
- Réf. BMC 502/20
Détails du produit
Quel filtre à air choisir ?
Installation
Nettoyage
Made in Italy
Avis
Compatible pour version avec :
- Filtre Plat : 229 x 282 mm (Larg. x Long.)
- Code moteur : 10HM,Z32SEE
- Réf. BMC 502/20
Les filtres à air BMC sont des filtres lavables et réutilisables fabriqués avec des matériaux de haute qualité pour une meilleure filtration et une meilleure durée de vie. Le filtre BMC convient parfaitement à votre véhicule et se monte donc en lieu et place du filtre d'origine. Il optimise le rendement de son moteur grâce à son coton multicouches et son huile adhésive qui retient toutes les impuretés.
BMC propose un filtre lavable et réutilisable, qui permet de conserver le même filtre lors des entretiens futurs.
Livré prêt à l'emploi, huilé.
Véhicules compatibles pour 502/20 :
- Filtre à air BMC Chevrolet Captiva CAPTIVA SPORT 2.0 CDTI (150ch) (à partir de 2007)
- Filtre à air BMC Chevrolet Captiva CAPTIVA SPORT 2.0 CDTI / FWD (127ch) (à partir de 2007)
- Filtre à air BMC Chevrolet Captiva CAPTIVA SPORT 2.2 CDTI / 4x4 (163ch) (à partir de 2010)
- Filtre à air BMC Chevrolet Captiva CAPTIVA SPORT 2.2 CDTI 4x4 (184ch) (à partir de 2010)
- Filtre à air BMC Chevrolet Captiva CAPTIVA SPORT 2.4 / 4x4 (167ch) (à partir de 2010)
- Filtre à air BMC Chevrolet Captiva CAPTIVA SPORT 2.4 FWD (140ch) (à partir de 2008)
- Filtre à air BMC Chevrolet Captiva CAPTIVA SPORT 2.4L (141ch) (2006 à 2011)
- Filtre à air BMC Chevrolet Captiva CAPTIVA SPORT 3.2 V6 (227ch) (à partir de 2007)
- Filtre à air BMC Opel Antara 2.0 CDTI (150ch) (2006 à 2014)
- Filtre à air BMC Opel Antara 2.0 CDTI / FWD (127ch) (2006 à 2014)
- Filtre à air BMC Opel Antara 2.2 CDTI / 4x4 (163ch) (2010 à 2011)
- Filtre à air BMC Opel Antara 2.2 CDTI 4x4 (184ch) (2010 à 2011)
- Filtre à air BMC Opel Antara 2.4 / 4x4 (167ch) (2010 à 2011)
- Filtre à air BMC Opel Antara 2.4 FWD (140ch) (2008 à 2011)
- Filtre à air BMC Opel Antara 2.4L (140ch) (2006 à 2014)
- Filtre à air BMC Opel Antara 3.2 V6 (227ch) (2006 à 2014)
Retrouvez ci-dessous un tableau comparatif afin de savoir quel filtre à air sport est fait pour vous.
🏆 Top ventes
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Notre note |
Notre note |
Notre note |
Notre note |
Fabriqué en France | Fabriqué aux États-Unis | Fabriqué en Italie | Fabriqué au Royaume-Uni |
Garanti à vie | Garanti 10 ans / 1,6 millions de kilomètres | Garanti 2 ans | Garanti à vie |
Procédé de fabrication par injection basse pression, plus lent mais plus qualitatif qui privilégie une bonne surface d’échange. | Procédé de fabrication par injection haute pression, plus rapide mais qui entraîne une obturation de la surface d’échange. | Procédé de fabrication par injection haute pression, plus rapide mais qui réduit la surface d’échange. | Mousse réticulée multi-stratifiée, protection optimale contre la terre (rallye). |
Prêt à l’emploi | Prêt à l’emploi | Prêt à l’emploi | Prêt à l’emploi |
Lavable et réutilisableVoir ce produit | Lavable et réutilisableVoir ce produit | Lavable et réutilisableVoir ce produit | Lavable et réutilisableVoir ce produit |
Comment installer un filtre à air sport BMC ?
Nécessaire :
- Filtre à air BMC
- Tournevis
- Gants
Les filtres à air BMC sont livrés prêts à l'emploi, aucun ajout d'huile n'est nécessaire lors de la première installation. Dès réception, vous pouvez procéder à son installation sans manipulation supplémentaire. Celle-ci se fait facilement en remplaçant le filtre papier dans la boîte à air d'origine.
Équipez-vous d'un tournevis ou du matériel nécessaire à l'ouverture de la boîte à air de votre véhicule. Vous avez également la possibilité de vous équiper de gants de mécanicien si vous ne souhaitez pas vous salir les mains.
- Repérez l'emplacement de votre boîte à air, elle renferme le filtre en papier que l'on va remplacer. Il s'agit le plus couramment d'une trappe ou d'un couvercle tenu par des clips ou des vis.
- Retirez le couvercle de la boîte. Le filtre peut se présenter à vous directement, ou dans un tiroir, auquel cas tirez dessus pour l'ouvrir.
- Vous pouvez retirer le filtre papier d'origine. Après avoir sorti le filtre BMC de son emballage, installez-le en lieu et place du filtre d'origine. Veillez à placer le nouveau filtre dans le bon sens du flux d’air, à l’identique du filtre d’origine.
- Une fois le filtre posé, effectuez la manoeuvre inverse en prenant garde à bien refermer le couvercle.
Les filtres BMC sont développés indépendamment pour chaque véhicule, pour une pose facile. Si, lors de l'installation, vous ressentez une résistance, alors ne forcez pas sur le filtre ! Assurez-vous que le sens de pose soit correct puis réessayez. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter nos équipes.
Comment laver son filtre à air BMC ?
Nécessaire :
- Kit d'entretien pour filtres à air BMC
- Un récipient adapté à la taille de votre filtre
- Gants et lunettes (recommandé)
Les filtres à air BMC sont livrés prêts à l'emploi et ne nécessitent aucun ajout d'huile à la première installation. Toutefois, un entretien est requis pour assurer des performances et une durée de vie maximales. Cet entretien, ou régénération du filtre est recommandée tous les 20 000 à 25 000 kilomètres selon les conditions d'utilisation.
Pour nettoyer votre filtre BMC, munissez-vous d'un kit de nettoyage BMC spécialement conçu par la marque. Il est déconseillé d'utiliser des produits d'une marque différente au risque de voir la garantie du filtre annulée. Le kit se compose de 500 ml de détergent et de 200 ml d'huile (flacon ou aérosol selon conditionnement).
- Débarassez le filtre des plus grosses impuretés en le secouant vigoureusement.
- Imbibez le coton de détergent et laissez-le agir pendant 10 minutes.
- Remplissez un récipient adapté aux dimensions de votre filtre d'eau froide et immergez le filtre dedans.
- Frottez le filtre en douceur avec votre main pour agiter le détergent.
- Rincez le filtre abondamment à l'eau froide et claire, et laissez-le sécher naturellement sur du papier absorbant.
- Une fois le filtre sec, vaporisez l'huile sur la surface d'arrivée de l'air, sans saturer, puis laissez le coton absorber le produit pendant 30 minutes.
- Essuyez l'excédent d'huile à l'aide d'essuie-tout, puis remettez le filtre en place.
Astuce :
Le coton rouge aura tendance à s'éclaircir suite au lavage. L'huile qui est rouge servira de repère visuel lors de sa vaporisation : la quantité d'huile appliquée sera la bonne lorsque le coton aura retrouvé sa couleur rouge d'origine.
Mises en garde :
- L’usage d’une soufflette pour procéder au séchage du filtre est déconseillé, l’air sous haute pression risquerait de déformer le tissage du filtre et rendre ce dernier inefficace.
- Ne tentez en aucun cas de sécher le filtre à l’aide d’une source de chaleur artificielle comme par exemple un radiateur.
- N'appliquez pas une quantité d’huile trop importante sur votre filtre au risque de le saturer, veillez à respecter les consignes de dosage.
- Pour éviter toute projection ou agression de la peau, il est recommandé de porter des équipements de protection individuels (EPI) comme des gants et des lunettes.
La qualité BMC made in Italy
Créée en 1973, BMC se lance dans la fabrication des filtres à air en 1996, et le succès est immédiat ! Associé à des matériaux de qualité, le savoir faire italien de BMC produit une large gamme de filtres à air hautes performances renommés.
Création d'un filtre à air BMCLes filtres à air BMC sont conçus à base de coton naturel et garantissent une filtration des impuretés jusqu’à 7 microns (0,007 mm). Soumis à de sévères tests, ils répondent tous aux normes internationale pour la filtration ISO:5011. Les produits BMC sont certifiés EN 9100 : 2018 et ISO 9001 : 2015, gage de leur qualité dans l’industrie automobile, navale, ou même aérospatiale.
BMC c’est également de la compétition. Le fabricant de filtres se présente comme partenaire et fournisseur de nombreuses compétitions et écuries officielles comme Le Mans, la Formule 1 ou la Moto GP.
« BMC Air Filters, c’est le choix des champions. »