Green P950409
Compatible pour version avec :
- Filtre Plat : 322mm (D1) x 153mm (D3)
- Réf. du filtre d'origine : 51775340
- Réf. Green P950409
- Montage facile (remplacement origine)
- Lavable et réutilisable à vie !
- Fabrication Française
Détails du produit
Quel filtre à air choisir ?
Installation
Nettoyage
24 Heures du Mans
Avis
Compatible pour version avec :
- Filtre Plat : 322mm (D1) x 153mm (D3)
- Réf. du filtre d'origine : 51775340
- Réf. Green P950409
- Montage facile (remplacement origine)
- Lavable et réutilisable à vie !
- Fabrication Française
Le filtre à air sport Green est un filtre de remplacement en coton « hautes performance » pour la boîte à air d'origine de votre voiture.
De même forme et même dimensions que le filtre à air de série en papier de votre véhicule il se monte très facilement en lieu et place et optimise immédiatement le rendement moteur. Sa technologie « coton huilé double couche » permet d'obtenir un débit d'air bien plus important que le filtre d'origine, tout en conservant une parfaite capacité de filtration. Vous obtenez ainsi un gain de puissance, de couple et de consommation.
Le filtre sport Green fabriqué en France profite d'une grande qualité technique et peut être nettoyé à chaque révision pour être réutilisable à vie. Ce filtre Green est conçu pour votre véhicule et est livré prêt à l'emploi. Pour vos futurs entretiens, nous vous proposerons le kit d'entretien Green adapté (nettoyant et huile) à l'ajout de ce filtre au panier.
Première étape de l'optimisation moteur, ou stage 1, le filtre à air Green peut se monter seul ou en complément d'une reprogrammation, d'un boîtier additionnel ou d'une ligne d'échappement, également disponibles sur notre boutique.
Green Filter, la marque de filtre à air sport et compétition « Made in France » ! Créée en 1995 et forte d'une longue expérience en sports mécaniques, Green Filter et ses fameux filtres verts sont une référence mondiale dans le domaine des filtres à air « hautes performances » auto et moto. Performants, économiques et écologiques, les produits de filtration Green associent technologie de compétition et développement continu pour optimiser les performances de tous les types moteurs.
Véhicules compatibles pour P950409 :
- Filtre à air Green Abarth Punto Punto III/Grande Punto III (199)/EVO 1,4L TURBO T-JET ABARTH 155 ch (2008 à 2012)
- Filtre à air Green Alfa Roméo Mito 1,4L 16V 105 ch (à partir de 2009)
- Filtre à air Green Alfa Roméo Mito 1,4L 16V 78 ch (à partir de 2008)
- Filtre à air Green Alfa Roméo Mito 1,4L 16V 95 ch (à partir de 2008)
- Filtre à air Green Citroën C5 2,0L BLUE HDI C5 II 150 ch (à partir de 2015)
- Filtre à air Green Citroën C5 2,0L HDI 136 ch (2004 à 2008)
- Filtre à air Green Citroën C5 2,0L HDI C5 II 181 ch (à partir de 2015)
- Filtre à air Green Citroën C5 2,0L HDI FAP C5 II 136 ch (2008 à 2009)
- Filtre à air Green Citroën C5 2,0L HDI FAP C5 II 163 ch (à partir de 2009)
- Filtre à air Green Citroën C5 2,2L HDI 133 ch (2004 à 2008)
- Filtre à air Green Citroën C5 2,2L HDI FAP C5 II 140 ch (2009 à 2010)
- Filtre à air Green Citroën C5 2,2L HDI FAP C5 II 204 ch (à partir de 2010)
- Filtre à air Green Fiat 500 500 L 1,4L 95 ch (à partir de 2012)
- Filtre à air Green Fiat Bravo II Bravo II 1,4L 16V 90 ch (2007 à 2014)
- Filtre à air Green Fiat Doblo Doblo II 1,4L 16V 95 ch (à partir de 2010)
- Filtre à air Green Fiat Doblo Doblo II 1,4L 16V NATURAL POWER 115 ch (à partir de 2010)
- Filtre à air Green Fiat Idea 1,2L i 16V 80 ch (2004 à 2012)
- Filtre à air Green Fiat Idea 1,4L 16V 95 ch (2004 à 2012)
- Filtre à air Green Fiat Idea 1,4L 8V 77 ch (2005 à 2012)
- Filtre à air Green Fiat Idea Idea (135/235) 1,4L 90 ch (2003 à 2012)
- Filtre à air Green Fiat Punto Punto II (188/188AX) 1,4L 16V 95 ch (2003 à 2008)
- Filtre à air Green Fiat Punto Punto III/Grande Punto III (199)/EVO 1,4L 16V 95 ch (2007 à 2009)
- Filtre à air Green Fiat Punto Punto III/Grande Punto III (199)/EVO 1,4L TURBO T-JET 120 ch (2007 à 2009)
- Filtre à air Green Fiat Punto Punto III/Grande Punto III (199)/EVO 1,4L TURBO T-JET ABARTH 155 ch (2008 à 2012)
- Filtre à air Green Fiat Stilo 1,2L 16V 80 ch (2001 à 2007)
- Filtre à air Green Fiat Stilo 1,4L 16V 95 ch (2003 à 2007)
- Filtre à air Green Fiat Tipo Tipo/Aegea (356) 1,4L 120 ch (à partir de 2016)
- Filtre à air Green Fiat Tipo Tipo/Aegea (356) 1,4L 95 ch (à partir de 2015)
- Filtre à air Green Lancia Musa 1,4L 16V 90 ch (2004 à 2013)
- Filtre à air Green Lancia Musa 1,4L 16V 95 ch (2004 à 2013)
- Filtre à air Green Lancia Ypsilon 1,2L 16V 80 ch (2003 à 2006)
- Filtre à air Green Lancia Ypsilon 1,4L 16V 95 ch (2003 à 2011)
- Filtre à air Green Peugeot 406 2,2L HDI 16V 133 ch (2000 à 2004)
- Filtre à air Green Peugeot 407 2,0L HDI 16V 136 ch (2003 à 2010)
- Filtre à air Green Peugeot 407 2,0L HDI 16V 140 ch (2008 à 2010)
- Filtre à air Green Peugeot 407 2,0L HDI 16V 163 ch (2004 à 2010)
- Filtre à air Green Peugeot 508 1,6L HDI FAB Hybrid4 (RXH) 120 ch (à partir de 2013)
- Filtre à air Green Peugeot 508 2,0L BLUE HDI 150 ch (à partir de 2013)
- Filtre à air Green Peugeot 508 2,0L BLUE HDI 181 ch (à partir de 2013)
- Filtre à air Green Peugeot 508 2,0L HDI 140 ch (à partir de 2010)
- Filtre à air Green Peugeot 508 2,0L HDI 163 ch (à partir de 2010)
- Filtre à air Green Peugeot 508 2,0L HDI FAP Hybrid4 (RXH) 163 ch (à partir de 2010)
- Filtre à air Green Peugeot 508 2,0L HDI FAP Hybrid4 (RXH) 181 ch (à partir de 2014)
- Filtre à air Green Peugeot 508 2,0L HDI FAP Hybrid4 (RXH) 200 ch (à partir de 2012)
- Filtre à air Green Peugeot 508 2,2L HDI 204 ch (à partir de 2010)
Retrouvez ci-dessous un tableau comparatif afin de savoir quel filtre à air sport est fait pour vous.
🏆 Top ventes
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Notre note |
Notre note |
Notre note |
Notre note |
Fabriqué en France | Fabriqué aux États-Unis | Fabriqué en Italie | Fabriqué au Royaume-Uni |
Garanti à vie | Garanti 10 ans / 1,6 millions de kilomètres | Garanti 2 ans | Garanti à vie |
Procédé de fabrication par injection basse pression, plus lent mais plus qualitatif qui privilégie une bonne surface d’échange. | Procédé de fabrication par injection haute pression, plus rapide mais qui entraîne une obturation de la surface d’échange. | Procédé de fabrication par injection haute pression, plus rapide mais qui réduit la surface d’échange. | Mousse réticulée multi-stratifiée, protection optimale contre la terre (rallye). |
Prêt à l’emploi | Prêt à l’emploi | Prêt à l’emploi | Prêt à l’emploi |
Lavable et réutilisableVoir ce produit | Lavable et réutilisableVoir ce produit | Lavable et réutilisableVoir ce produit | Lavable et réutilisableVoir ce produit |
Comment installer facilement un filtre à air sport Green ?
Nécessaire :
- Filtre à air Green
- Tournevis
- Gants
Tous les filtres à air Green sont livrés prêts à l’emploi, pré-huilés en usine. Dès la réception de votre filtre, vous pouvez procéder à son installation sans ajouter aucun produit. L’installation d’un filtre à air Green se fait facilement, en remplacement direct du filtre à air d’origine.
Munissez-vous d’un tournevis, il vous servira à soulever les pattes de fixation du couvercle de votre boîte à air, ou à le dévisser. Vous pouvez également vous équiper de gants de mécanicien si vous souhaitez éviter de vous salir les mains.
- Localisez l’emplacement de votre boîte à air. Elle renferme le filtre à air en papier que l’on souhaite remplacer. Dans la plupart des véhicules, elle se présente sous la forme d’une simple trappe.
- Retirez le couvercle de la boîte à air. Selon de votre véhicule, il peut être vissé ou simplement clipsé. Une fois la boîte ouverte, le filtre peut se présenter différemment : soit directement à vous, soit dans un tiroir, auquel cas tirez dessus pour l’ouvrir.
- Vous pouvez retirer le filtre à air papier. Après l’avoir retiré de son emballage, installez le filtre à air Green en lieu et place du filtre d’origine constructeur. Prenez garde à placer le nouveau filtre dans le bon sens du flux d’air, à l’identique du filtre d’origine.
- Le filtre est installé, effectuez la manœuvre en sens inverse : remettez le couvercle de la boîte à air en place. Veillez à ce que celle-ci soit bien fermée.
Chaque filtre à air Green est conçu sur-mesure pour votre moteur, la pose doit se faire aisément dans l’emplacement d’origine. Si vous sentez une résistance lors de l’installation, ne forcez pas sur le filtre ! Vérifiez que le sens de pose est correct et réessayez. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter nos équipes.
Comment bien nettoyer un filtre à air sport Green ?
Nécessaire :
- Kit d'entretien pour filtres à air Green
- Un récipient adapté à la taille de votre filtre
- Un pinceau à poils doux (peinture)
- Gants et lunettes (recommandé)
Tous les filtres à air Green sont livrés prêts à l’emploi, pré-huilés en usine. Mais un nettoyage de votre filtre s’impose tous les 7 000 à 10 000 kilomètres (selon les conditions d’utilisation) pour continuer à garantir une filtration optimale.
Pour nettoyer votre filtre à air, équipez-vous du kit de nettoyage Green conçu spécialement par la marque, il est déconseillé d’utiliser les produits d’entretien d’une autre marque sous peine de voir la garantie de votre filtre annulée. Ce kit se compose d’un flacon de 500 ml de détergent, et d’un aérosol de 300 ml d’huile.
- Remplissez votre récipient d’eau moyennement chaude (env. 45°C) et diluez le détergent à hauteur de 1/5 (1 volume de détergent pour 5 volumes d’eau).
- Immergez votre filtre dans le mélange eau/détergent et brossez en douceur les plis du filtre (face polluée opposée au moteur, dans le sens du flux d’air) avec le pinceau.
- Laissez le détergent agir 15 minutes pour un dégraissage optimal du média filtrant.
- Rincez le filtre avec une eau tiède (env. 45°C) dans le sens opposé au flux d’air pour chasser toutes les impuretés.
- Secouez le filtre pour évacuer un maximum d’eau, puis laissez-le sécher de manière naturelle.
- Une fois le filtre sec, vaporisez une couche d’huile uniforme sur votre filtre, le coton absorbera l’huile par capillarité et lui rendra toutes ses capacités filtrantes.
Astuce :
Après lavage, le coton vert aura tendance à blanchir. L’huile qui est verte vous donnera un repère visuel sur la quantité à appliquer : la quantité appliquée est parfaite lorsque le filtre a retrouvé sa couleur d’origine.
Mises en garde :
- L’usage d’une soufflette pour procéder au séchage du filtre est déconseillé, l’air sous haute pression risquerait de déformer le tissage du filtre et rendre ce dernier inefficace.
- Ne tentez en aucun cas de sécher le filtre à l’aide d’une source de chaleur artificielle comme par exemple un radiateur.
- N'appliquez pas une quantité d’huile trop importante sur votre filtre au risque de le saturer, veillez à respecter les consignes de dosage.
- Pour éviter toute projection ou agression de la peau, il est recommandé de porter des équipements de protection individuels (EPI) comme des gants et des lunettes.
Green au 24 Heures du Mans
Après une première année de collaboration à l'occasion des 24 Heures du Mans 2021, Green s'est à nouveau associé au team américain Glickenhaus pour leur participation 2022 à la fameuse course d'endurance. Équipées de filtres à air Green, les deux Hypercars ont fait preuve d'une fiabilité à toute épreuve en arrivant 3ème et 4ème, avec une réelle progression après une saison 2021 déjà réussie, et l'ambition grandissante de remporter le titre.