Green Filter, la marque de filtre à air sport et compétition « Made in France » !

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Green
Green R760026
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Green R760026

5489 avis
Soit 4.9/5

Compatible pour version avec :

  • Filtre Rond : 95mm (D1) x 131mm (D3) x 140mm (H)
  • Pour code moteur : B235R
  • Réf. du filtre d'origine : 5173166
  • Réf. Green R760026
  • Montage facile (remplacement origine)
  • Lavable et réutilisable à vie !
  • Fabrication Française
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Avis

Green R760026

Compatible pour version avec :

  • Filtre Rond : 95mm (D1) x 131mm (D3) x 140mm (H)
  • Pour code moteur : B235R
  • Réf. du filtre d'origine : 5173166
  • Réf. Green R760026
  • Montage facile (remplacement origine)
  • Lavable et réutilisable à vie !
  • Fabrication Française

Le filtre à air sport Green est un filtre de remplacement en coton « hautes performance » pour la boîte à air d'origine de votre voiture.

De même forme et même dimensions que le filtre à air de série en papier de votre véhicule il se monte très facilement en lieu et place et optimise immédiatement le rendement moteur. Sa technologie « coton huilé double couche » permet d'obtenir un débit d'air bien plus important que le filtre d'origine, tout en conservant une parfaite capacité de filtration. Vous obtenez ainsi un gain de puissance, de couple et de consommation.

Le filtre sport Green fabriqué en France profite d'une grande qualité technique et peut être nettoyé à chaque révision pour être réutilisable à vie. Ce filtre Green est conçu pour votre véhicule et est livré prêt à l'emploi. Pour vos futurs entretiens, nous vous proposerons le kit d'entretien Green adapté (nettoyant et huile) à l'ajout de ce filtre au panier.

Première étape de l'optimisation moteur, ou stage 1, le filtre à air Green peut se monter seul ou en complément d'une reprogrammation, d'un boîtier additionnel ou d'une ligne d'échappement, également disponibles sur notre boutique.

Green Filter, la marque de filtre à air sport et compétition « Made in France » ! Créée en 1995 et forte d'une longue expérience en sports mécaniques, Green Filter et ses fameux filtres verts sont une référence mondiale dans le domaine des filtres à air « hautes performances » auto et moto. Performants, économiques et écologiques, les produits de filtration Green associent technologie de compétition et développement continu pour optimiser les performances de tous les types moteurs.

Véhicules compatibles pour R760026 :

  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I (YS3E) 2,0L i T 185 ch (2000 à 2001)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I (YS3E) 2,0L i T 192 ch (1998 à 2000)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I 2,0L i 16V TURBO Eco-Power 150 ch (1997 à 2005)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I 2,0L i 16V TURBO Eco-Power 190 ch (1998 à 2005)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I 2,2L i T ID 120 ch (2002 à 2005)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I 2,3L i 16V TURBO 170 ch (1997 à 2001)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I 2,3L i 16V TURBO 185 ch (1998 à 2005)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I 2,3L i 16V TURBO 220 ch (2003 à 2005)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I 2,3L i 16V TURBO 230 ch (1999 à 2001)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I 2,3L i 16V TURBO Eco-Power 250 ch (1999 à 2005)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 I 3,0L i V6 24V TURBO Eco-Power 200 ch (1998 à 2005)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 II 1,9L T ID 150 ch (2005 à 2011)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 II 2,0L i 16V TURBO 150 ch (2005 à 2011)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 II 2,0L i 16V TURBO Bi-power 180 ch (2005 à 2011)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 II 2,3L i 16V TURBO 185 ch (2005 à 2011)
  • Filtre à air Green Saab 9.5 9.5 II 2,3L i 16V TURBO 260 ch (2005 à 2011)

Retrouvez ci-dessous un tableau comparatif afin de savoir quel filtre à air sport est fait pour vous.

🏆 Top ventes
Filtres à air sport Green Green
Filtres à air sport K&N K&N
Filtres à air sport BMC BMC
Filtres à air Pipercross Pipercross
Notre note
Notre note de 5 sur 5 sur les filtres à air Green
Notre note
Notre note de 4,8 sur 5 sur les filtres à air K&N
Notre note
Notre note de 4,8 sur 5 sur les filtres à air BMC
Notre note
Notre note de 4 sur 5 sur les filtres à air Pipercross
Fabriqué en France Fabriqué aux États-Unis Fabriqué en Italie Fabriqué au Royaume-Uni
Garanti à vie Garanti 10 ans / 1,6 millions de kilomètres Garanti 2 ans Garanti à vie
Procédé de fabrication par injection basse pression, plus lent mais plus qualitatif qui privilégie une bonne surface d’échange. Procédé de fabrication par injection haute pression, plus rapide mais qui entraîne une obturation de la surface d’échange. Procédé de fabrication par injection haute pression, plus rapide mais qui réduit la surface d’échange. Mousse réticulée multi-stratifiée, protection optimale contre la terre (rallye).
Prêt à l’emploi Prêt à l’emploi Prêt à l’emploi Prêt à l’emploi
Lavable et réutilisableVoir ce produit Lavable et réutilisableVoir ce produit Lavable et réutilisableVoir ce produit Lavable et réutilisableVoir ce produit

Comment installer facilement un filtre à air sport Green ?

Nécessaire :

  • Filtre à air Green
  • Tournevis
  • Gants

Tous les filtres à air Green sont livrés prêts à l’emploi, pré-huilés en usine. Dès la réception de votre filtre, vous pouvez procéder à son installation sans ajouter aucun produit. L’installation d’un filtre à air Green se fait facilement, en remplacement direct du filtre à air d’origine.

Munissez-vous d’un tournevis, il vous servira à soulever les pattes de fixation du couvercle de votre boîte à air, ou à le dévisser. Vous pouvez également vous équiper de gants de mécanicien si vous souhaitez éviter de vous salir les mains.

  1. Localisez l’emplacement de votre boîte à air. Elle renferme le filtre à air en papier que l’on souhaite remplacer. Dans la plupart des véhicules, elle se présente sous la forme d’une simple trappe.
  2. Retirez le couvercle de la boîte à air. Selon de votre véhicule, il peut être vissé ou simplement clipsé. Une fois la boîte ouverte, le filtre peut se présenter différemment : soit directement à vous, soit dans un tiroir, auquel cas tirez dessus pour l’ouvrir.
  3. Vous pouvez retirer le filtre à air papier. Après l’avoir retiré de son emballage, installez le filtre à air Green en lieu et place du filtre d’origine constructeur. Prenez garde à placer le nouveau filtre dans le bon sens du flux d’air, à l’identique du filtre d’origine.
  4. Le filtre est installé, effectuez la manœuvre en sens inverse : remettez le couvercle de la boîte à air en place. Veillez à ce que celle-ci soit bien fermée.

Chaque filtre à air Green est conçu sur-mesure pour votre moteur, la pose doit se faire aisément dans l’emplacement d’origine. Si vous sentez une résistance lors de l’installation, ne forcez pas sur le filtre ! Vérifiez que le sens de pose est correct et réessayez. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter nos équipes.

Comment bien nettoyer un filtre à air sport Green ?

Nécessaire :

Tous les filtres à air Green sont livrés prêts à l’emploi, pré-huilés en usine. Mais un nettoyage de votre filtre s’impose tous les 7 000 à 10 000 kilomètres (selon les conditions d’utilisation) pour continuer à garantir une filtration optimale.

Pour nettoyer votre filtre à air, équipez-vous du kit de nettoyage Green conçu spécialement par la marque, il est déconseillé d’utiliser les produits d’entretien d’une autre marque sous peine de voir la garantie de votre filtre annulée. Ce kit se compose d’un flacon de 500 ml de détergent, et d’un aérosol de 300 ml d’huile.

  1. Remplissez votre récipient d’eau moyennement chaude (env. 45°C) et diluez le détergent à hauteur de 1/5 (1 volume de détergent pour 5 volumes d’eau).
  2. Immergez votre filtre dans le mélange eau/détergent et brossez en douceur les plis du filtre (face polluée opposée au moteur, dans le sens du flux d’air) avec le pinceau.
  3. Laissez le détergent agir 15 minutes pour un dégraissage optimal du média filtrant.
  4. Rincez le filtre avec une eau tiède (env. 45°C) dans le sens opposé au flux d’air pour chasser toutes les impuretés.
  5. Secouez le filtre pour évacuer un maximum d’eau, puis laissez-le sécher de manière naturelle.
  6. Une fois le filtre sec, vaporisez une couche d’huile uniforme sur votre filtre, le coton absorbera l’huile par capillarité et lui rendra toutes ses capacités filtrantes.

Astuce :

Après lavage, le coton vert aura tendance à blanchir. L’huile qui est verte vous donnera un repère visuel sur la quantité à appliquer : la quantité appliquée est parfaite lorsque le filtre a retrouvé sa couleur d’origine.

Mises en garde :

  • L’usage d’une soufflette pour procéder au séchage du filtre est déconseillé, l’air sous haute pression risquerait de déformer le tissage du filtre et rendre ce dernier inefficace.
  • Ne tentez en aucun cas de sécher le filtre à l’aide d’une source de chaleur artificielle comme par exemple un radiateur.
  • N'appliquez pas une quantité d’huile trop importante sur votre filtre au risque de le saturer, veillez à respecter les consignes de dosage.
  • Pour éviter toute projection ou agression de la peau, il est recommandé de porter des équipements de protection individuels (EPI) comme des gants et des lunettes.
Comme Glickenhaus au 24 heures du Mans, choisissez les filtres à air Green 100% fabriqués en France !

Green au 24 Heures du Mans

Après une première année de collaboration à l'occasion des 24 Heures du Mans 2021, Green s'est à nouveau associé au team américain Glickenhaus pour leur participation 2022 à la fameuse course d'endurance. Équipées de filtres à air Green, les deux Hypercars ont fait preuve d'une fiabilité à toute épreuve en arrivant 3ème et 4ème, avec une réelle progression après une saison 2021 déjà réussie, et l'ambition grandissante de remporter le titre.

Green x Glickenhaus aux 24 heures du Mans 2021 Green x Glickenhaus aux 24 heures du Mans 2021 Green x Glickenhaus aux 24 heures du Mans 2021 Green x Glickenhaus aux 24 heures du Mans 2021

Avis pour Filtre à air Green

5489 avis
Soit 4.9/5
Très bon produit monté sur Mégane 4 gt dci 150 moteur beaucoup plus souple et léger gain de puissance consommation en baisse accélération plus dynamique produit français
Excellent produit pour ma clio 4 0.9L 90CH TCE petit gain de couple en bas régime qui fait que la voiture et bien plus fluide elle avait tendance a saccadé au démarrage et marche arrière a l'embrayage un peu a froid et grâce au filtre plus rien tout en douceur du cou forcement elle devrait moins consommé en essence. Installation rapide rien a modifié juste a mettre bien en place dans son support . J'avais déjà acheté ce genre de filtre pour une 406 2L 110ch HDI j'en étais aussi content .Je recommande rapport qualité prix il y a pas mieux .
Produit de bonne qualité qui se monte en lieu et place du filtre d'origine
Remplacement très simple et rapide. Nette amélioratrion au niveau consomation (-1 litre au 100) dès la première semaine d'utilisation, meilleures reprises, accélarations plus franches et véhicule plus agréable en vitesse de croisère.
S'adapte parfaitement a mon véhicule. Je n'ai pas acheté ce filtre pour gagner en performance, j'ai qu'une 508 2l HDI 163. Juste marre de jeter des filtres à la poubelle, alors que là, je nettoie et c'est reparti.