RacingLine VWR650001-CHR
- Kit complet freins avant Stage 3
- Étriers 6 pistons en alu forgé (monobloc)
- Disques 355mm - alliage Acier/Carbone
- Disques flottants et rainurés
- Plaquettes hautes performance en céramique-composite
- Gain de poids : ~4.7kg
- Taille de jantes : 18'' minimum
Détails du produit
Améliorer son freinage
Distances de freinage
- Kit complet freins avant Stage 3
- Étriers 6 pistons en alu forgé (monobloc)
- Disques 355mm - alliage Acier/Carbone
- Disques flottants et rainurés
- Plaquettes hautes performance en céramique-composite
- Gain de poids : ~4.7kg
- Taille de jantes : 18'' minimum
Les plaquettes de rechange sont disponibles ici
Kit « Bolt-On » comprenant les disques flottants, les plaquettes de frein, les étriers (avec supports et visserie) ainsi que les durites aviation.
Pour le montage de ce kit avec les jantes 18 pouces d'origine, RacingLine conseille l'utilisation d'élargisseurs de voies de 5 mm.
Basée au Royaume-Uni, RacingLine produit depuis 1997 des pièces performances pour les véhicules du groupe VAG, en partenariat avec le programme Volkswagen Racing.
Véhicules compatibles pour VWR650001-CHR :
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Audi S3 2.0 TFSI - 8V (à partir de 2013)
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Audi TT TT III 1.8 / 2.0 TFSI - 8S (à partir de 2014)
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Audi TTS TTS III 2.0 TFSI - 8S (à partir de 2015)
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Seat Leon Leon Cupra III 1.8 / 2.0 TSI - 5F (à partir de 2014)
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Skoda Octavia Octavia III vRS - 5E (à partir de 2014)
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Skoda Superb Superb 1.8 / 2.0 TFSI - B8 3V (à partir de 2015)
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Volkswagen Arteon 2.0 TSI (à partir de 2017)
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Volkswagen Golf Golf VII GTI - 5G (à partir de 2013)
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Volkswagen Golf Golf VII GTI ClubSport - 5G (à partir de 2016)
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Volkswagen Golf Golf VII R - 5G (à partir de 2013)
- Kit gros freins avant 6 pistons - RacingLine - VWR650001-CHR Volkswagen Passat 2.0 TSI - B8 3G (à partir de 2015)
La gamme RacingLine
RacingLine offre une gamme complète de produits permettant d'améliorer le freinage de votre Volkswagen, Audi, Seat ou Skoda.
Ces produits sont complémentaires. Ils sont conçus pour s'adapter aux pièces d'origine, mais révèlent leur potentiel maximum lorsqu'ils sont montés ensemble.
Remise
-9%
RacingLine
Durites de freins aviation RacingLine
- Gaine PTFE, tresse inox 303
- Freinage plus endurant et performant
- Compatible frein à main éléctronique
- Couleur noire
Remise
-10%
RacingLine
Plaquettes pour kit gros freins RacingLine
- Plaquettes pour étrier RacingLine 4 ou 6 pistons
- Plaquettes hautes performances
- Dimensions standard
Remise
-5%
RacingLine
Kit gros freins 4 ou 6 pistons RacingLine
- Étriers alu forgé (monobloc)
- Disques rainurés en acier/carbone
- Plaquettes hautes performances
- Durites aviation en téflon/inox
- Gain de poids (max. 5,1 kg)
- Plusieurs coloris au choix
Le kit gros freins ultime
Les très nombreux tests subits par le kit gros freins à 6 pistons de RacingLine ont démontré des performances de freinage exceptionnelles. Une Golf 7.5 standard, dotée de la monte de pneus d'origine, sera capable d'effectuer un freinage de 100 à 0 km/h en seulement 2,43 secondes !
Mais la distance d'arrêt n'est pas la raison principale pour laquelle on modifie son système de freinage. Une telle évolution est aussi, et surtout, une question d'endurance.
Des freinages puissants et répétés ont tendance à affecter la puissance de freinage sur le système d'origine. Avec le kit RacingLine, descendez des cols de montagne ou battez des records sur circuit sans avoir à laisser refroidir vos freins. Les tests du fabricant avec une Golf 7.5R sont sans appel : après seulement 5 freinages appuyés la différence entre le freinage d'origine et de RacingLine se fait déjà sentir. Le premier surchauffe rapidement (fading) et perd rapidement de son efficacité. Augmentez le rythme et il montrera ses limites.
Avec le kit gros freins à 6 pistons de RacingLine, la puissance et le mordant restent constants comme au premier freinage. La pédale de frein reste bien ferme et haute, pour des sensations plus rassurantes.