UltraPerformance, votre spécialiste en ligne Kit gros freins aux meilleurs prix !

Besoin d'un conseil ?

Découvrir l'aide en ligne ›

 
RacingLine
Kit gros freins 6 pistons - RacingLine Seat
Kit gros freins 6 pistons - RacingLine Seat
Kit gros freins 6 pistons - RacingLine Seat

Kit gros freins 6 pistons - RacingLine Seat

  • Kit complet freins avant « stage 3 »
  • Étriers 6 pistons en alu forgé (monobloc)
  • Disques rainurés 355 mm ou 380 mm acier/carbone
  • Plaquettes hautes performances (céramique-composite)
  • Durites aviation en téflon/inox
  • Gain de poids minimum par roue : env. 3,7 Kg
  • Existe en noir, rouge, anodisé ou chrome
Livraison gratuite sur la marque RacingLine dès 250€ *
Dès 3899€00
Le kit
Compatibilité certifiée
Commandez avec confiance

Détails du produit

Améliorer son freinage

Distances de freinage

Kit gros freins 6 pistons - RacingLine Seat
  • Kit complet freins avant « stage 3 »
  • Étriers 6 pistons en alu forgé (monobloc)
  • Disques rainurés 355 mm ou 380 mm acier/carbone
  • Plaquettes hautes performances (céramique-composite)
  • Durites aviation en téflon/inox
  • Gain de poids minimum par roue : env. 3,7 Kg
  • Existe en noir, rouge, anodisé ou chrome

Les plaquettes de rechange sont disponibles ici

Ce kit gros freins RacingLine à 6 pistons est dédié aux véhicules du groupe Volkswagen (VW, Audi, Seat, Skoda). Il confère à votre véhicule des performances de freinage de très haut niveau et lui ajoute un look racing. Ce kit est idéal pour une utilisation intensive sur piste : il saura résister aux fortes pressions et températures dégagées par les freinages puissants et répétés.

Plus puissant que n'importe quel autre kit de freinage, cet ensemble RacingLine vous permet d'exploiter pleinement votre voiture Seat sur piste. Le fabricant a mis tout son savoir-faire dans la conception d'un étrier ultra-léger, sculpté dans une unique pièce d'aluminium à l'aide de machines CNC à 5 axes. Cette technique a permis de créer un étrier à 6 pistons plus léger et plus solide, avec un très haut niveau de finitions. Le gain de poids se ressent dans le dynamisme de la voiture, plus agile et plus maniable grâce à des masses non suspendues réduites.

 RacingLineOrigine (Golf 7R)
Kit complet 355 mm, par roue14,2 Kg18,95 Kg
Kit complet 380 mm, par roue15,25 Kg18,95 Kg
Disque 355 mm (chacun)8,90 Kg10,4 Kg
Disque 380 mm (chacun)9,95 Kg10,4 Kg
Étrier + plaquettes + supports5,3 Kg8,55 Kg

Chaque kit est composé de disques de frein rainurés et flottants dotés d'une large surface de freinage (disponibles en 355 mm ou 380 mm). Conçus avec un alliage d'acier de haute qualité et de carbone, ces disques RacingLine offrent un coefficient de friction bien plus élevé en comparaison à des disques en acier standard. Avec des rainures triples et 2 parties flottantes, ils sont également extrêment résistants à la chaleur pour écarter tout risque de dilatation ou fissure. Le bol est conçu de telle façon à éviter tout bruit ou « cliquetis ».

Le kit gros frein RacingLine inclut aussi des plaquettes de frein hautes performances en céramique-composite conçues pour un usage sur route. Afin de s'adapter à tous les besoin, l'étrier accueille des plaquettes de dimensions standard, pour adapter son choix de plaquettes à son utilisation. Pour parfaire son kit, RacingLine a ajouté à celui-ci des durites aviation de leur fabrication, en téflon et acier inoxydable 303. Elles permettent de garder une pédale de frein bien ferme pour un freinage plus endurant.

RacingLine a développé ce kit gros freins sur-mesure, il est donc parfaitement adapté aux éléments d'origine de votre voiture tels que le maître-cylindre ou le servo-frein. En résulte un freinage puissant, endurant et incomparable, bien supérieur au système d'origine. Ce kit contient les disques, plaquettes, étriers, durites et tout le nécessaire au montage (supports et visserie).

Basée au Royaume-Uni, RacingLine produit depuis 1997 des pièces performances pour les véhicules du groupe VAG, en partenariat avec le programme Volkswagen Racing.

La gamme RacingLine

RacingLine offre une gamme complète de produits permettant d'améliorer le freinage de votre Volkswagen, Audi, Seat ou Skoda.

Ces produits sont complémentaires. Ils sont conçus pour s'adapter aux pièces d'origine, mais révèlent leur potentiel maximum lorsqu'ils sont montés ensemble.

Remise

-9%

Durites de freins aviation RacingLine

RacingLine

Durites de freins aviation RacingLine

Voir ce produit
Dès 97€50 87€98
  • Gaine PTFE, tresse inox 303
  • Freinage plus endurant et performant
  • Compatible frein à main éléctronique
  • Couleur noire

Remise

-10%

Plaquettes pour kit gros freins RacingLine

RacingLine

Plaquettes pour kit gros freins RacingLine

Voir ce produit
Dès 217€50 195€98
  • Plaquettes pour étrier RacingLine 4 ou 6 pistons
  • Plaquettes hautes performances
  • Dimensions standard

Remise

-5%

Kit gros freins 4 ou 6 pistons RacingLine

RacingLine

Kit gros freins 4 ou 6 pistons RacingLine

Voir ce produit
Dès 3748€50 3560€99
  • Étriers alu forgé (monobloc)
  • Disques rainurés en acier/carbone
  • Plaquettes hautes performances
  • Durites aviation en téflon/inox
  • Gain de poids (max. 5,1 kg)
  • Plusieurs coloris au choix

Le kit gros freins ultime

Les très nombreux tests subits par le kit gros freins à 6 pistons de RacingLine ont démontré des performances de freinage exceptionnelles. Une Golf 7.5 standard, dotée de la monte de pneus d'origine, sera capable d'effectuer un freinage de 100 à 0 km/h en seulement 2,43 secondes !

Mais la distance d'arrêt n'est pas la raison principale pour laquelle on modifie son système de freinage. Une telle évolution est aussi, et surtout, une question d'endurance.

Des freinages puissants et répétés ont tendance à affecter la puissance de freinage sur le système d'origine. Avec le kit RacingLine, descendez des cols de montagne ou battez des records sur circuit sans avoir à laisser refroidir vos freins. Les tests du fabricant avec une Golf 7.5R sont sans appel : après seulement 5 freinages appuyés la différence entre le freinage d'origine et de RacingLine se fait déjà sentir. Le premier surchauffe rapidement (fading) et perd rapidement de son efficacité. Augmentez le rythme et il montrera ses limites.

Avec le kit gros freins à 6 pistons de RacingLine, la puissance et le mordant restent constants comme au premier freinage. La pédale de frein reste bien ferme et haute, pour des sensations plus rassurantes.