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KW
KW Clubsport combinés filetés inox BMW M2
KW Clubsport combinés filetés inox BMW M2
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KW Clubsport combinés filetés inox BMW M2

KW Clubsport combinés filetés inox BMW M2

1 avis
Soit 5/5
  • KW Clubsport 2 voies : réglables en hauteur, détente et compression basse vitesse ajustable
  • KW Clubsport 3 voies : réglables en hauteur, détente et compression basse + haute vitesse ajustable
  • Livrés avec coupelles Unibal selon les variantes
  • Conçus pour un usage circuit
  • Développés sur le Nürburgring
  • Made in Germany
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Zoom sur les KW Clubsport

Le savoir-faire KW

Avis

KW Clubsport combinés filetés inox BMW M2
  • KW Clubsport 2 voies : réglables en hauteur, détente et compression basse vitesse ajustable
  • KW Clubsport 3 voies : réglables en hauteur, détente et compression basse + haute vitesse ajustable
  • Livrés avec coupelles Unibal selon les variantes
  • Conçus pour un usage circuit
  • Développés sur le Nürburgring
  • Made in Germany

Les combinés filetés KW Clubsport permettent le rabaissement de votre véhicule BMW M2 et le réglage des amortisseurs sur 2 ou 3 voies. Ils ont été développés spécifiquement pour un usage circuit et offrent la possibilité d'ajuster votre setup à volonté. Les KW Clubsport sont accompagnés de coupelles réglables « unibal » en aluminium permettant de régler le carrossage pour optimiser le contact des pneus avec la route.

Conçus pour la piste, les KW Clubsport combinent des technologies de compétition aux composants de route KW ne nécessitant pas d'entretien. Ils sont parfaitement adaptés aux véhicules sportifs habitués aux circuits type GP ou Nürburgring. Rabaissez au maximum votre voiture M2 et réglez indépendamment la détente et la compression de l'amortisseur à basse vitesse (Clubsport 2 voies) et à haute vitesse (Clubsport 3 voies) via des molettes de réglages situées aux extrémités des amortisseurs. Avec jusqu'à 16 positions, réglez ceux-ci selon vos besoins, du plus confortable (sens -) vers le plus efficace (sens +). Un réservoir additionnel chargé de gaz à basse pression assure le refoidissement de l'huile lorsque le système est très fortement solicité et fait office de vase d'expension pour l'huile des amortisseurs.

Multiples vainqueurs des 24h du Nürburgring, les KW Clubsport sont faits d'acier inoxydable pour une durée de vie maximale. Le filetage trapézoïdal et les bagues de réglage en composite garantissent un réglage facile des combinés KW à vie grâce à des matériaux qui repoussent la saleté et la rouille. Ces combinés filetés sont équipés des technologies TVR-A et TVC-A pour les modèles 2 voies, ou TVR-A et TVCLH-Apour les modèles 3 voies. Cela signifie que chaque réglage est rendu possible par l'utilisation de 2 valves qui augmentent ou diminuent le débit de l'huile dans les amortisseurs selon les contraintes imposées, pour une meilleure efficacité. Les KW Clubsport 2 voies disposent de 2 molettes à 16 (détente) et 12 (compression) clics, tandis que les Clubsport à 3 voies proposent 3 molettes à 16 (détente), 15 (compression haute vitesse) et 6 (compression basse vitesse) clics. Ils font tous l'objet de tests en conditions réelles et sont livrés avec une documention complète et précise adaptée à votre véhicule.

Créé en 1995, l'allemand KW Automotive est aujourd'hui reconnu pour ses pièces de personnalisation de châssis. KW propose des produits de haute qualité développés sur le Nürburgring. Le fabricant a cumulé un impressionnant palmarès en compétition comme le WTCC ou les 24 heures du Nürburgring.

Variantes disponibles :

  • Combinés filetés inox Clubsport KW - 397202BH M2 M2, M2 Competition (F87) (M3) Coupé 2 roues motrices 370 à 411 ch (Poids maxi sur essieu AV 970 kg / AR 1080 kg) (à partir de 2016)

Références :

Abaissement individuel

Abaissement individuel

Détente réglable

Détente réglable

Compression basse vitesse réglable

Compression basse vitesse réglable (2 voies)

Compression basse et haute vitesse réglable

Compression basse et haute vitesse réglable (3 voies)

Bague de réglage composite

Bague de réglage composite

Filetage trapézoïdal

Filetage trapézoïdal

Réservoir

Réservoir

Coupelles Unibal

Coupelles Unibal

Inox-Line

Inox-Line

Abaissement individuel

Abaissement individuel

Les combinés filetés, ressorts courts et suspensions pneumatiques KW permettent un abaissement dans les limites techniques du véhicule. La gamme Street Comfort permet un abaissement de l’ordre de 10 à 50 mm tandis que les produits Street Performance permettent un abaissement maximal entre 45 et 85 mm selon le véhicule. Chaque réglage est ainsi propre au véhicule et aux besoins des conducteurs.

Détente réglable

Détente réglable

Vous avez la possibilité d’ajuster la détente (préréglée en usine par KW) de vos amortisseurs selon vos envies grâce à une molette à 16 clics, pour plus de confort ou plus de fermeté. Avec la technologie brevetée TVR-A, l’écoulement de l’huile est contrôlé d’un étage à l’autre de l’amortisseur. L’huile circule à travers une première soupape de petit diamètre à basse vitesse, puis une soupape d’un diamètre supérieur s’ouvre à haute vitesse pour gérer un débit plus important de l’huile. Cela offre des améliorations majeures dans le confort de conduite, sans dégrader les performances à vitesse élevée.

Compression basse vitesse réglable

Compression basse vitesse réglable (2 voies)

Ajustez la compression à basse vitesse de vos amortisseurs via une molette à 12 clics. Avec la technologie TVC-A, votre amortisseur est doté de 2 soupapes à ressorts séparés, pour gérer les petits et grands débits d’huile, pour plus ou moins de compression à basse vitesse. En cas de fortes contraintes et d’une vitesse élevée du piston de l’amortisseur, la soupape grand volume s’ouvre pour favoriser l’écoulement de l’huile. Les contraintes sont ainsi minimisées et le véhicule est mieux soutenu.

Compression basse et haute vitesse réglable

Compression basse et haute vitesse réglable (3 voies)

Paramétrez les compressions à basse et haute vitesse grâce à 2 molettes à 15 (haute vitesse) et 6 clics (basse vitesse) et la technologie KW TVCLH-A. Cette technologie rend vos combinés KW réglables sur 2 voies pour le sport automobile de haut niveau grâce à l’utilisation de soupapes individuelles accélérant ou diminuant le débit d’huile dans l’amortisseur.

Les KW Clubsport 3 voies sont réglés en usine pour une utilisation sur piste, avec une plage supplémentaire fournie pour s'adapter à un degré variable de modifications du véhicule et des conditions de piste.

La technologie TVCLH-A a une fonction de soufflage avec une grande section transversale. Les forces à basse vitesse créent le meilleur support pour la voiture pour garder les pneus sur la route en cas de vitesses d'amortissement élevées induites par les roues (conduite sur des bordures). Le réglage séparé basse et haute vitesse est toujours fourni avec un réglage de rebond supplémentaire, pour assurer une configuration d'amortisseur à trois voies indépendantes.

Bague de réglage composite

Bague de réglage composite

La bague de réglage des combinés filetés KW est faite de matériaux composite polyamide résistant à l’usure et à la friction, englobant un insert en acier inoxydable. Ce matériau empêche toute oxydation tandis que l’insert en inox maximise la résistance. En combinaison avec les jambes de force en inox, cela garantit la fonctionnalité à long terme du réglage de la hauteur de caisse.

Filetage trapézoïdal

Filetage trapézoïdal

Contrairement aux combinés filetés courants, la gamme KW emploie un filetage trapézoïdal avec une friction optimisée. Il est moins sensible à la saleté et nécessite moins de force pour s’ajuster. Il offre également une capacité portante supérieure.

Réservoir

Réservoir

Les réservoirs KW fournissent une capacité d’huile et de refroidissement supplémentaire pour les combinés filetés soumis à de fortes contraintes. Rempli de gaz à basse pression, il peut être installé n’importe où et accueillir la soupape de compression réglable le cas échant, pour gagner en espace de travail à l’intérieur de l’amortisseur.

Coupelles Unibal

Coupelles Unibal

Selon l’affectation, les combinés filetés KW sont dotés de coupelles supérieures en aluminium « Unibal » qui offrent la possibilité de régler le carrossage à tout moment. La zone de contact des pneus avec la route est alors maximisée pour une maniabilité de très haut niveau.

Remarque : l'augmentation des valeurs de carrossage n'est recommandée que pour une utilisation sur piste et peut réduire la durée de vie des pneus lorsqu'ils sont utilisés sur la route.

Inox-Line

Inox-Line

Les jambes de force des combinés filetés KW sont fabriquées en acier inoxydable de haute qualité afin de les protéger de la rouille. Avec le revêtement Inox-Line, la gamme KW se s’use pas lors du réglage de la suspension, pour une protection et une durée de vie maximale. Associé au filetage trapézoïdal et à la bague de réglage en composite, l’utilisation à long terme est garantie, et le réglage de la hauteur n’est pas affecté.

Réglages sur-mesure

Réglages sur-mesure

Assemblage des ressorts de détente

Assemblage des ressorts de détente

Des V1 aux Clubsport, les combinés filetés KW permettent d’obtenir un abaissement maximal dans une plage approuvée garantissant la meilleure tenue de route possible. Année après année, la hauteur reste réglable facilement grâce au filetage trapézoïdal et à la bague de réglage en composite qui résistent à la rouille.

Tiges en acier inoxydable

Tiges en acier inoxydable

Développement spécifique au châssis

Développement spécifique au châssis

Pour chaque véhicule, les ingénieurs KW développent une configuration d'amortisseur et une détente spécifique. Le plaisir de conduite est maximal et le rapport sportivité/fonctionnalité est idéal. Tous les combinés KW sont conçus sur le Nürburgring et sur banc pour y subir d’intenses séries de tests.

Production à Fichtenberg, Allemagne

Production à Fichtenberg, Allemagne

Tests d’endurance

Tests d’endurance

Avis pour KW Clubsport combinés filetés inox

1 avis
Soit 5/5
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais ça semble de bonne facture, finition soignée, emballage parfait. Montage sans problème et surtout livraison rapide par rapport à du B16 Bilstein ...
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