KW V3 combinés filetés inox Mercedes Benz Classe E
- Réglage de la hauteur
- Détente réglable
- Compression à basse vitesse ajustable
- Développés sur le Nürburgring
- Made in Germany
Détails du produit
Zoom sur les KW V3
Le savoir-faire KW
Souvent achetés ensemble
- Réglage de la hauteur
- Détente réglable
- Compression à basse vitesse ajustable
- Développés sur le Nürburgring
- Made in Germany
Les combinés filetés KW V3, ou KW Variant 3, permettent le rabaissement de votre véhicule Mercedes Benz Classe E et offrent la possiblité de régler la détente et la compression à basse vitesse des amortisseurs. Ils sont développés sur-mesure pour votre voiture, pour un comportement parfaitement adapté.
Avec une technologie de compétition pour la route, les KW V3 s'adressent aux pilotes cherchant à ajuster leur châssis selon plusieurs paramètres. Configurez l'amortisseur selon votre style de conduite, les pneus et le poids de votre voiture Classe E grâce à un rabaissement maximal selon la plage de réglage du TÜV, un réglage de la détente et un réglage de la compression à basse vitesse via 2 molettes indépendantes. Le réglage de la détente s'effectue grâce à 16 clics sur la molette supérieure et la compression à basse vitesse se règle depuis la molette inférieur dotée de 12 clics. Ces différentes positions permettent de régler l'amortisseur selon ses besoins, du plus confortable (sens -) vers le plus efficace (sens +).
Forte d'années d'expérience, KW propose un produit de très haute qualité : les combinés KW V3 sont faits d'acier inoxydable pour une durée de vie maximale. Le filetage trapézoïdal et les bagues de réglage en composite garantissent un réglage facile des combinés KW à vie grâce à des matériaux qui repoussent la saleté et la rouille. Dotés des technologies TVR-A (Twin-Valve Rebound Ajustable) et TVC-A (Twin-Valve Compression Ajustable), les KW V3 disposent de 2 molettes de 16 (détente) et 12 clics (compression) permettant d'ajuster le débit d'huile des valves dans l'amortisseur, pour que l'huile s'écoule plus ou moins vite selon le setup établit. Les KW V3 font l'objet de tests en conditions réelles et sont livrés avec une documention complète et précise adaptée à votre véhicule.
Créé en 1995, l'allemand KW Automotive est aujourd'hui reconnu pour ses pièces de personnalisation de châssis. KW propose des produits de haute qualité développés sur le Nürburgring. Le fabricant a cumulé un impressionnant palmarès en compétition comme le WTCC ou les 24 heures du Nürburgring.
Variantes disponibles :
- Combines filetés inox V3 KW - 3522500B Classe E Classe E (W213, S213, C238, A238) (212, R1ES, R1EC) sans suspensions pilotées Berline 4MATIC 163 à 367 ch (Poids maxi sur essieu AV 1275 kg / AR 1340 kg) (à partir de 2016)
- Combines filetés inox V3 KW - 3522500B Classe E Classe E (W213, S213, C238, A238) (212, R1ES, R1EC) sans suspensions pilotées Cabriolet 4MATIC 184 à 367 ch (Poids maxi sur essieu AV 1275 kg / AR 1340 kg) (à partir de 2017)
- Combines filetés inox V3 KW - 3522500B Classe E Classe E (W213, S213, C238, A238) (212, R1ES, R1EC) sans suspensions pilotées Coupé 4MATIC 184 à 367 ch (Poids maxi sur essieu AV 1275 kg / AR 1340 kg) (à partir de 2017)
- Combines filetés inox V3 KW - 3522500E Classe E Classe E (W213, S213, C238, A238) (212, R1ES, R1EC) sans suspensions pilotées Break 4MATIC 184 à 367 ch (Poids maxi sur essieu AV 1205 kg / AR 1485 kg) (à partir de 2016)
- Combines filetés inox V3 KW - 3522500H Classe E Classe E (W213, S213, C238, A238) (212, R1ES, R1EC) sans suspensions pilotées Break 2 roues motrices 150 à 340 ch (Poids maxi sur essieu AV 1210 kg / AR 1500 kg) (à partir de 2016)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225028 Classe E Classe E (207) sans suspensions pilotées Coupé 2 roues motrices 184 à 408 ch (Poids maxi sur essieu AV 1050 kg / AR 1245 kg) (2009 à 2015)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225029 Classe E Classe E (207) sans suspensions pilotées Coupé 2 roues motrices 163 à 408 ch (Poids maxi sur essieu AV 1051-1145 kg / AR 1245 kg) (2009 à 2015)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225041 Classe E Classe E (212) sans AIRMATIC Berline (sauf 4MATIC) 136 à 306 ch (Poids maxi sur essieu AV 1100 kg / AR 1260 kg) (2009 à 2016)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225051 Classe E Classe E (212) sans AIRMATIC Berline (sauf 4MATIC) 136 à 306 ch (Poids maxi sur essieu AV 1101-1205 kg / AR 1260 kg) (2009 à 2016)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225053 Classe E Classe E (207) avec suspensions pilotées Coupé 2 roues motrices 184 à 408 ch (Poids maxi sur essieu AV 1050 kg / AR 1245 kg) (2009 à 2015)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225054 Classe E Classe E (207) avec suspensions pilotées Coupé 2 roues motrices 163 à 408 ch (Poids maxi sur essieu AV 1051-1145 kg / AR 1245 kg) (2009 à 2015)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225059 Classe E Classe E (207) sans suspensions pilotées Cabriolet 184 à 408 ch (Poids maxi sur essieu AV 1050 kg / AR 1245 kg) (2009 à 2015)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225060 Classe E Classe E (207) sans suspensions pilotées Cabriolet 163 à 408 ch (Poids maxi sur essieu AV 1051-1145 kg / AR 1245 kg) (2009 à 2015)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225061 Classe E Classe E (207) avec suspensions pilotées Cabriolet 184 à 408 ch (Poids maxi sur essieu AV 1050 kg / AR 1245 kg) (2009 à 2015)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225062 Classe E Classe E (207) avec suspensions pilotées Cabriolet 163 à 408 ch (Poids maxi sur essieu AV 1051-1145 kg / AR 1245 kg) (2009 à 2015)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225069 Classe E Classe E (212) sans AIRMATIC Berline 4MATIC 204 à 306 ch (Poids maxi sur essieu AV 1265 kg / AR 1315 kg) (2009 à 2016)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225099 Classe E Classe E (W213, S213, C238, A238) (212, R1ES, R1EC) sans suspensions pilotées Berline 2 roues motrices uniquement 4cyl. 150 à 245 ch (Poids maxi sur essieu AV 1155 kg / AR 1325 kg) (à partir de 2016)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225099 Classe E Classe E (W213, S213, C238, A238) (212, R1ES, R1EC) sans suspensions pilotées Cabriolet 2 roues motrices uniquement 4cyl. 163 à 299 ch (Poids maxi sur essieu AV 1155 kg / AR 1325 kg) (à partir de 2017)
- Combines filetés inox V3 KW - 35225099 Classe E Classe E (W213, S213, C238, A238) (212, R1ES, R1EC) sans suspensions pilotées Coupé 2 roues motrices uniquement 4cyl. 163 à 245 ch (Poids maxi sur essieu AV 1155 kg / AR 1325 kg) (à partir de 2017)
La référence dans le domaine
Fondée en 1995 à Fichtenberg en Allemagne, KW propose aujourd’hui une gamme complète de produits de haute qualité grâce à des technologies de pointe, résultat d’années d’expérience. La réputation acquise par le fabricant allemand lui permet de se distinguer dans de nombreuses compétitions automobiles, et les plus grands constructeurs et préparateurs font confiance à KW.
Abaissement individuel
Détente réglable
Compression basse vitesse réglable
Bague de réglage composite
Filetage trapézoïdal
Réservoir
Inox-Line
Abaissement individuel
Les combinés filetés, ressorts courts et suspensions pneumatiques KW permettent un abaissement dans les limites techniques du véhicule. La gamme Street Comfort permet un abaissement de l’ordre de 10 à 50 mm tandis que les produits Street Performance permettent un abaissement maximal entre 45 et 85 mm selon le véhicule. Chaque réglage est ainsi propre au véhicule et aux besoins des conducteurs.
Détente réglable
Vous avez la possibilité d’ajuster la détente (préréglée en usine par KW) de vos amortisseurs selon vos envies grâce à une molette à 16 clics, pour plus de confort ou plus de fermeté. Avec la technologie brevetée TVR-A, l’écoulement de l’huile est contrôlé d’un étage à l’autre de l’amortisseur. L’huile circule à travers une première soupape de petit diamètre à basse vitesse, puis une soupape d’un diamètre supérieur s’ouvre à haute vitesse pour gérer un débit plus important de l’huile. Cela offre des améliorations majeures dans le confort de conduite, sans dégrader les performances à vitesse élevée.
Compression basse vitesse réglable
Ajustez la compression à basse vitesse de vos amortisseurs via une molette à 12 clics. Avec la technologie TVC-A, votre amortisseur est doté de 2 soupapes à ressorts séparés, pour gérer les petits et grands débits d’huile, pour plus ou moins de compression à basse vitesse. En cas de fortes contraintes et d’une vitesse élevée du piston de l’amortisseur, la soupape grand volume s’ouvre pour favoriser l’écoulement de l’huile. Les contraintes sont ainsi minimisées et le véhicule est mieux soutenu.
Bague de réglage composite
La bague de réglage des combinés filetés KW est faite de matériaux composite polyamide résistant à l’usure et à la friction, englobant un insert en acier inoxydable. Ce matériau empêche toute oxydation tandis que l’insert en inox maximise la résistance. En combinaison avec les jambes de force en inox, cela garantit la fonctionnalité à long terme du réglage de la hauteur de caisse.
Filetage trapézoïdal
Contrairement aux combinés filetés courants, la gamme KW emploie un filetage trapézoïdal avec une friction optimisée. Il est moins sensible à la saleté et nécessite moins de force pour s’ajuster. Il offre également une capacité portante supérieure.
Réservoir
Les réservoirs KW fournissent une capacité d’huile et de refroidissement supplémentaire pour les combinés filetés soumis à de fortes contraintes. Rempli de gaz à basse pression, il peut être installé n’importe où et accueillir la soupape de compression réglable le cas échant, pour gagner en espace de travail à l’intérieur de l’amortisseur.
Inox-Line
Les jambes de force des combinés filetés KW sont fabriquées en acier inoxydable de haute qualité afin de les protéger de la rouille. Avec le revêtement Inox-Line, la gamme KW se s’use pas lors du réglage de la suspension, pour une protection et une durée de vie maximale. Associé au filetage trapézoïdal et à la bague de réglage en composite, l’utilisation à long terme est garantie, et le réglage de la hauteur n’est pas affecté.
Le savoir-faire KW
Fondée en 1995 à Fichtenberg en Allemagne, KW propose aujourd’hui une gamme complète de produits de haute qualité grâce à des technologies de pointe, résultat d’années d’expérience. La réputation acquise par le fabricant allemand lui permet de se distinguer dans de nombreuses compétitions automobiles, et les plus grands constructeurs et préparateurs font confiance à KW.
Réglages sur-mesure
Assemblage des ressorts de détente
Des V1 aux Clubsport, les combinés filetés KW permettent d’obtenir un abaissement maximal dans une plage approuvée garantissant la meilleure tenue de route possible. Année après année, la hauteur reste réglable facilement grâce au filetage trapézoïdal et à la bague de réglage en composite qui résistent à la rouille.
Tiges en acier inoxydable
Développement spécifique au châssis
Pour chaque véhicule, les ingénieurs KW développent une configuration d'amortisseur et une détente spécifique. Le plaisir de conduite est maximal et le rapport sportivité/fonctionnalité est idéal. Tous les combinés KW sont conçus sur le Nürburgring et sur banc pour y subir d’intenses séries de tests.
Production à Fichtenberg, Allemagne
Tests d’endurance
Kit de désactivation de suspension pilotée KW
Les véhicules dotés d'un système de suspension pilotée sont de plus en plus courants, et le changement des amortisseurs par des pièces dépourvues de cette technologie peut entraîner des erreurs.
KW a trouvé la parade et propose un kit de désactivation de suspension pilotée qui représente une excellente alternative aux coûteux amortisseurs prenant en charge la suspension pilotée. De plus, ce kit est compatible avec différentes marques d'amortisseurs, notamment ST Suspensions et KW.
KW
Kit de désactivation de suspension pilotée KW
- Désactive le contrôle d'amortissement piloté
- Empêche l'affichage d'erreurs lors du changement des amortisseurs
- Peut être associé à des système de suspensions d'autres marques