Forge FMCT5
- Réf. Forge : FMCT5


Détails du produit
- Réf. Forge : FMCT5
Nous vous présentons ici FMCT5, un système 2 en 1 : récupérateur d'huile et vase d'expansion de liquide de refroidissement.
Cette conception a fait l'objet de nombreux développements et est un produit unique sur le marché. Le FMCT5 est un remplacement direct du vase d'expansion de liquide de refroidissement d'origine. La construction en alliage découpé au laser CAO est habilement soudée au siège de Forge UK.
Le vase d'expansion a un indicateur de niveau à l'intérieur du goulot de remplissage, pour faciliter le remplissage, de plus un couvercle de bouchon usiné en alu et qui s'emboîte sur le dessus du bouchon d'origine vient ajouter au look premium de l'ensemble pour le plus bel effet.
Le système à double réservoir est la solution définitive pour réduire efficacement l'accumulation de boue et de carbone, permettant ainsi au moteur de respirer et de fonctionner plus efficacement. Il peut donc être considéré comme un véritable produit d'amélioration des performances et nous le recommandons fortement, en particulier si vous prévoyez d'augmenter la puissance du moteur. Ce système filtre à la fois la PCV et les systèmes de reniflard d'admission pour aider à garder votre moteur propre sans contaminant nocif, y compris les dépôts d'huile, les vapeurs de carburant inutilisées et l'humidité, qui retourneraient normalement dans l'admission du moteur. Tout cela est maintenant collecté dans ce kit 2 en 1.
Il y a une jauge pour chaque réservoir pour mesurer la quantité de dépôt capturé, cette ouverture peut également être utilisée pour pomper les contaminants capturés ou alternativement vous pouvez utiliser les bouchons de vidange au fond des réservoirs.
Comme pour tous les produits Forge Motorsport, il est composé de tuyaux tressés de qualité supérieure qui sont construits en interne à partir de caoutchouc nitrile lisse antistatique et résistant au carburant. Celles-ci sont associées à une gaine extérieure en tresse inox renforcée (spécialité Forge), à savoir une tresse intérieure partielle et une tresse extérieure pleine couverture. Forge a développé cet agencement complexe pour que le réservoir soit résistant à la fois à l'augmentation de la pression et à l'écrasement dû à la dépression, mais permet aussi à ce kit de fonctionner dans une plage de température très large : - 54°C à +150°C.
Le FMCT5 est disponible en finition aluminium brut ou notre finition furtive en poudre noire texturée.
Points forts :
- Un bouchon de vidange pour faciliter la vidange
- Indicateur de niveau de liquide de refroidissement
- Jauge d'huile intégrée pour une inspection simple du niveau
- Couvercle de bouchon de liquide de refroidissement anodisé usiné CN
- Tuyaux résistants à l'huile renforcés en acier inoxydable de qualité supérieure avec tressage extérieur noir
- La durite d'air est fabriquée à partir de caoutchouc nitrile lisse antistatique et résistant au carburant
- Le couvercle extérieur est construit à partir d'une tresse de fil en acier inoxydable renforcée composée d'une tresse intérieure partielle et d'une tresse extérieure entièrement recouverte qui résiste à l'augmentation de la pression et à l'écrasement dû à la dépression
- Plage de température : -54 °C à +150 °C
- Le capot moteur peut encore être monté en lieu et place après l'installation
- L'installation est simple avec tous les raccords nécessaires et les instructions détaillées par Forge sont incluses
Depuis 1996, Forge Motorsport conçoit et fabrique en interne, au Royaume-Uni, une large gamme de dump valves, échangeurs, admissions et autres pièces performance pour les véhicules sportifs et appréciés.
Véhicules compatibles pour FMCT5 :
- Kit Vase d'expansion et récupérateur d'huile (Oil catch tank) - Forge - FMCT5 Hyundai Veloster Veloster N Turbo GDi (à partir de 2019)
- Kit Vase d'expansion et récupérateur d'huile (Oil catch tank) - Forge - FMCT5 Hyundai i30 i30N 2.0 T-GDi (2018 à 2020)
- Kit Vase d'expansion et récupérateur d'huile (Oil catch tank) - Forge - FMCT5 Hyundai i30 i30N FaceLift 2.0 T-GDi (à partir de 2021)