Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Mercedes Benz Classe E
NOUVEAU RACECHIP XLR5 !
Gérez la réactivité de votre pédale d'accélérateur !
- Puissance moteur disponible plus tôt
- Meilleure réactivité à l'accélération
- 3 modes de conduite avec 7 réglages personnalisables*
- Montage facile sur connecteur de série
- Gestion via application smartphone par Bluetooth
* 2 modes Sport (S, S+) et 2 modes Race (R et R+) améliorent laccélération.
2 modes Eco (E et E+) font réagir le moteur avec un léger retard aux ordres de la pédale daccélérateur. Vous pouvez ainsi réduire votre consommation de carburant dans un trafic urbain dense ou sur de longs trajets.
Le mode N revient à la config initiale de série.



Détails du produit
Zoom sur le RaceChip XLR
Guide d'installation
Avis
NOUVEAU RACECHIP XLR5 !
Gérez la réactivité de votre pédale d'accélérateur !
- Puissance moteur disponible plus tôt
- Meilleure réactivité à l'accélération
- 3 modes de conduite avec 7 réglages personnalisables*
- Montage facile sur connecteur de série
- Gestion via application smartphone par Bluetooth
* 2 modes Sport (S, S+) et 2 modes Race (R et R+) améliorent laccélération.
2 modes Eco (E et E+) font réagir le moteur avec un léger retard aux ordres de la pédale daccélérateur. Vous pouvez ainsi réduire votre consommation de carburant dans un trafic urbain dense ou sur de longs trajets.
Le mode N revient à la config initiale de série.
Le RaceChip XLR5 a été développé pour vous offrir une nouvelle expérience de conduite bien plus dynamique. Il innove en vous permettant de réduire le temps de réaction de votre moteur, selon vos envies, grâce à 3 modes distincts (RACE / SPORT / ECO). Vous allez adorer le comportement de conduite plus sportif de votre voiture !
La puissance de votre moteur n'est pas modifiée par le RaceChip XLR5 mais elle est disponible plus rapidement et directement, sans temps de latence. Bénéficiez ainsi d'un comportement de conduite nettement plus agile. Pour couronner le tout, le montage est réalisable très simplement en quelques minutes et sans connaissances préalables. Tout se branche sur les connections de série. Essayez-le sans plus tarder !
Chez RaceChip, le client et son plaisir de conduite sont au centre de l'attention. C'est grâce à cela que la marque développe et propose des produits haut de gammes uniques, performants et efficaces.
Variantes disponibles :
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 200 CDI 102 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 200 CDI 122 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 200 CDI 136 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 200 NGT 163 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 200 S 163 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 200 S 184 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 220 CDI 136 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 220 CDI 150 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 220 CDI 163 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 220 CDI 170 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 230 204 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 240 177 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 270 CDI 177 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 280 231 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 280 CDI 177 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 280 CDI 190 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 300 BlueTEC 211 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 320 224 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 320 CDI 204 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 320 CDI 224 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 350 272 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 350 CGI 292 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 400 CDI 260 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 420 CDI 314 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 500 306 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 500 388 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 55 AMG 476 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S211) E 63 AMG 514 ch (2002 à 2009)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 200 184 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 200 CDI 136 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 200 CGI 184 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 200 NGT 156 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 200 NGT 163 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 220 BlueTEC 170 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 220 BlueTEC 177 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 220 CDI 163 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 220 CDI 170 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 250 211 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 250 CDI 204 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 250 CGI 204 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 300 204 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 300 231 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 300 252 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 300 BlueTEC 231 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 300 BlueTEC Hybrid 204 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 300 CDI 204 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 300 CDI 231 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 300 Hybrid 204 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 320 272 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 350 272 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 350 306 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 350 BlueTEC 211 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 350 BlueTEC 252 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 350 BlueTEC 258 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 350 CDI 231 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 350 CDI 265 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 350 CGI 292 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 400 333 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 500 388 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 500 408 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 550 CGI 408 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 63 AMG 525 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 63 AMG 558 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S212, A/C207) E 63 AMG S 585 ch (2009 à 2016)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 200 184 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 200 EQ Boost 197 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 200 d 150 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 200 d 160 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 220 d 194 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 250 211 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 300 245 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 300 258 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 300 d 245 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 300 d EQ BOOST 265 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 300 de Hybrid 194 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 350 d 258 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 350 d 286 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 400 333 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 400 d 330 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 43 AMG 401 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 450 367 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S213) E 53 AMG 435 ch (2016 à 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S214) E 200 204 ch (à partir de 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S214) E 300 e 313 ch (à partir de 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S214) E 400 e 381 ch (à partir de 2023)
- Optimiseur d'accélération RaceChip XLR 5 Classe E (W/S214) E 450 d 367 ch (à partir de 2023)

Redéfinir le mot « accélération »
Le RaceChip XLR 5 a été développé pour offrir plus de souplesse à votre conduite. Son boîtier innovant permet un réglage précis de la réactivité de la pédale d’accélérateur. La puissance de votre moteur n’est pas modifiée, mais elle est disponible plus rapidement grâce aux 3 modes de conduite disponibles.
Et le meilleur dans tout ça ? L’installation du RaceChip XLR 5 est facile, rapide et ne nécessite aucune connaissance particulière.
Accélération plus directe
3 modes de conduite
Montage simple
Comment ça fonctionne ?

Brainbox
C’est le cerveau du RaceChip XLR 5, elle gère tous les processus nécessaires à l’optimisation de l’accélération.
Incluse dans toutes les configurations.

Application
Grâce à une connection Bluetooth, pilotez votre XLR 5 à partir de l’application RaceChip disponible sur iOS et Android.
- 3 modes de conduite distincts
- Utilisation intuitive et rapide
- Gestion sans fil du tuning
- Application commune au chiptuning
- Mises à jour automatiques du logiciel
3 modes de conduites

Installé entre le capteur de la pédale d’accélérateur et l’unité de contrôle du moteur, le RaceChip XLR 5 influe sur le temps de réponse de cette pédale d’accélération. Grâce à 3 modes personnalisables allant de Eco à Race (ECO / SPORT / RACE),, le moteur réagit plus ou moins rapidement selon le mode choisi. Cela permet donc d’augmenter le confort et d'améliorer la consommation lors d’un trajet urbain ou quotidien, ou alors d’améliorer la sportivité de votre voiture sur des tracés plus exigeants.
En mode « OFF », le RaceChip XLR revient au temps de réponse standard, d’origine, de votre accélérateur.
Le RaceChip XLR 5 est disponible pour tous les véhicules équipés d’une pédale d’accélérateur électronique, que ce soit un moteur turbo, atmosphérique, à compresseur, électrique ou hybride.
Comment installer le RaceChip XLR 5 ?
Un montage simple en quelques étapes.

Étape 1
Il existe deux variantes de pédale : la variante 1 nécessite le démontage de la pédale ; la variante 2 ne nécessite aucun démontage et le capteur est directement accessible.

Étape 2
Si votre véhicule est équipé d’une pédale comme la variante 2, vous pouvez passer directement à la 3ème étape. Dans le cas contraire, commencez par desserrer la pédale d’accélérateur.

Étape 3
Lorsque vous avez accès au capteur de la pédale, vous pouvez déconnecter celui-ci (le branchement est sécurisé par un clip qu’il vous faut pousser vers le bas pour pouvoir retirer le connecteur).

Étape 4
Ci-contre le câble qui relie le connecteur à la « brainbox » (A et B).

Étape 5
Raccordez le connecteur A au capteur de la pédale d’accélérateur (un « clip » se fait entendre lorsque le connecteur est engagé comme il faut).

Étape 6
Connectez maintenant le connecteur B à celui que vous avez retiré de la pédale d’accélérateur (un « clip » se fait entendre lorsque le connecteur est engagé comme il faut).

Étape 7
Si vous avez dû démonter la pédale d’accélérateur, vous pouvez désormais la remonter.

Étape 8
Fixez la « brainbox » et les câbles de liaison de façon à ne pas gêner l’accès aux pédales ou leur mobilité.
