Packs Performance et Compétition Wagner Tuning Volkswagen Golf
- Kit échangeur intercooler (Performance ou Compétition EVO 1 / EVO 2 / EVO 3) et Downpipe (ou Y-Pipe) Wagner Tuning
- Montage facile par remplacement direct des éléments d'origine.
- Augmente puissance et couple moteur
- Top Qualité, 100% fait main en Allemagne !
Détails du produit
Choisir son échangeur Wagner Tuning
Le savoir-faire Wagner Tuning
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Avis
- Kit échangeur intercooler (Performance ou Compétition EVO 1 / EVO 2 / EVO 3) et Downpipe (ou Y-Pipe) Wagner Tuning
- Montage facile par remplacement direct des éléments d'origine.
- Augmente puissance et couple moteur
- Top Qualité, 100% fait main en Allemagne !
Les packs Performance ou Compétition Wagner Tuning sont composés d'un échangeur/intercooler et d'une downpipe Wagner Tuning (ou Y-pipe).
L'échangeur améliore la puissance de votre moteur grâce à des capacités de refroidissement supérieures aux pièces d'origine. Sa conception par ordinateur offre des performances optimales. Le refroidissement de l'air est amélioré grâce à une pièce en aluminium de haute qualité et au plus grand volume de l'échangeur. L'air compressé par le turbo est ainsi mieux refroidit avant sont arrivée dans le moteur, et la combustion s'en voit améliorée pour plus de puissance.
Les downpipes Wagner Tuning sont faites d'acier inoxydable 304 pour une qualité et une durabilité maximales. Cette pièce confère des performances supplémentaire grâce à une évacuation des gaz d'échappement améliorée. La downpipe est un complément idéal pour toute préparation accompagnée d'un échangeur Wagner Tuning. Le montage se fait de façon Plug&Play, en remplacement de la descente de turbo d'origine
Depuis 2002, Wagner Tuning produit des pièces performances de haute qualité à la main en Allemagne. Des procédés de fabrication pointe associés à une grande expérience font du fabricant une référence dans les échangeurs et admissions.
Variantes disponibles :
- Pack Compétition Gen.3 Wagner Tuning - 700001059 Golf Golf 7 GTI 2.0 TSI 220/300 ch - 265/360 ch (à partir de 2012)
Références :
Choisir son échangeur Wagner Tuning
Wagner Tuning développe ses échangeurs grand volume sur mesure pour chaque véhicule, mais aussi pour chaque usage. Dans cette optique, le fabricant a créé une gamme Performance et une gamme Compétition. Ultraperformance.fr vous explique la différence et vous aide à choisir votre échangeur.
Conception assistée par ordinateur
Guidage de l'air amélioré
Température d'admission réduite
Fabriqué à la main en Allemagne
Gamme Performance
Les intercoolers Performance Wagner Tuning sont dotés d’un noyau Bar & Plate offrant des capacités de refroidissement supérieures et une plus grande surface d’échange comparé aux échangeurs d’origine.
Cette conception, la plus courante sur le marché, est similaire aux modèles OEM et donc plus lourde, et l’inertie de la température est importante : en pleine charge, la structure prend plus de temps à monter en température, la contrepartie est une baisse en température également plus lente au repos.
La structure Bar & Plate est idéale pour une utilisation sur route, mais peut limiter les performances d’une préparation dédiée à la piste. Un véhicule dédié à la piste préfèrera un intercooler Compétition, plus léger et à l’inertie réduite.
Gamme Compétition
Les intercoolers Compétition Wagner Tuning ont une structure dite Tube & Fin offrant des performances de refroidissement et un débit nettement supérieur aux pièces d’origine et Performance. Cette conception allège considérable l’échangeur, et le transfert de température est aussi amélioré. Ainsi, l’élément monte plus rapidement en température lors de fortes sollicitations, et refroidit aussi plus rapidement.
Cette performance constante et régulière de refroidissement est une caractéristique essentielle. Les échangeurs Wagner Tuning Compétition sont aussi bien adaptés à une utilisation sur route, qu’une utilisation intensive sur piste et circuit.
EVO 1, EVO 2 ou EVO 3 ?
Les intercoolers Wagner Tuning se différencient aussi par leur volume : EVO 1, EVO 2, EVO 3, etc.
Les versions EVO 1 sont conçues pour être associées au turbo d’origine de votre voiture, avec un refroidissement efficace de l’air dans le circuit de suralimentation.
Les versions EVO 2 et 3 ont un volume encore supérieur pour un fonctionnement optimal avec un turbo amélioré et la masse d’air supplémentaire qui va avec. Selon l’affectations, des échangeurs peuvent aussi être dotés d’une entrée et sortie avec un diamètre plus grand : des durites en silicones, souples et résistantes, sont fournies pour s’adapter au diamètre.
Le savoir-faire Wagner Tuning
Depuis 2002, Wagner Tuning fabrique à la main, dans ses ateliers en Allemagne, une gamme d’échangeurs gros volume, downpipes et collecteurs d’admission.
Le fabricant allemand associe la grande expérience acquise dans le domaine des pièces performances avec des technologies de pointe pour fabriquer des produits toujours plus efficaces et qualitatifs. Grâce au numérique, Wagner Tuning conçoit et perfectionne ses échangeurs et systèmes d’échappements avec les techniques de conception assistée par ordinateur et des logiciels de simulation d’écoulement des flux.
Conception assistée par ordinateur
Produits sur-mesure
Entre ensuite en action le savoir-faire manuel du fabricant pour fabriquer des produits d’une grande précision, conjugué à des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable 304. Un revêtement par poudre assure une esthétique parfaite et une excellente résistance à la corrosion.
Travail de précision
Finitions soignées
Ce travail et ce savoir-faire ont été récompensés en 2013, où Wagner Tuning a reçu le label allemand du TÜV Rheinland et la norme DIN EN ISO 9002 certifiant de la qualité et de la sécurité des produits de l’entreprise.
Ultraperformance.fr est un revendeur agréé de la marque Wagner Tuning.
Vous pouvez ainsi vérifier l'authenticité de votre produit en renseignant son numéro de série sur cette page :
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