EBC DP51749NDX
- Pour étrier d'origine : ATE
- Dimensions : 123 x 53 x 15.5 mm (L x H x Ep) & 123 x 53 x 15.5 mm (L x H x Ep)
- Usage : Circuit Club Sport + Route extrême
- Position : ARRIÈRE
- Homologué route : Oui (ECE R90)
Détails du produit
Les conseils du chef d’atelier
Choisir ses plaquettes de frein
Fabrication anglaise
Avis
- Pour étrier d'origine : ATE
- Dimensions : 123 x 53 x 15.5 mm (L x H x Ep) & 123 x 53 x 15.5 mm (L x H x Ep)
- Usage : Circuit Club Sport + Route extrême
- Position : ARRIÈRE
- Homologué route : Oui (ECE R90)
Les plaquettes de frein EBC Bluestuff sont idéales pour des sorties circuit fréquentes avec une voiture de route. Elles permettent un roulage sur route ouverte et confèrent une freinage puissant à votre véhicule en toutes conditions, même track days. Son coefficient de friction très élevé est opérationnel à froid, et à des températures allant jusqu'à 900 degrés, pour une endurance extrême et un freinage qui ne faiblit pas lors de longues sessions.
Véhicules compatibles pour DP51749NDX :
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Ford Focus Focus II ST 2.5L Turbo Essence - 225 ch (2005 à 2011)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Ford Focus Focus III RS 2.3L Turbo Essence - 350 ch (2016 à 2018)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Ford Focus Focus III ST 2.0L Turbo Essence - 250 ch (2011 à 2018)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Ford Focus Focus III ST 2.0L Turbo Essence - 250 ch (2015 à 2018)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Mazda 3 3 BK 2.3L Turbo Essence - 260 ch (2006 à 2009)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Mazda 3 3 BL 2.3L Turbo Essence - 260 ch (2009 à 2013)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Opel Signum Signum 2.8L Turbo Essence (2006 à 2008)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Opel Vectra Vectra 2.8L Turbo Essence - 230 ch (2006 à 2008)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Opel Vectra Vectra 2.8L Turbo Essence - 255 ch (2006 à 2008)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Opel Vectra Vectra 2.8L Turbo Essence - 280 ch (2006 à 2008)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Renault Megane Megane II Hatch 2.0L Turbo Diesel - 175 ch (2007 à 2009)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Renault Megane Megane II RS Cup Hatch 2.0L Turbo Essence - 225 ch (2005 à 2009)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Renault Megane Megane II Saloon 2.0L Turbo Diesel - 175 ch (2007 à 2009)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Saab 9.3 9.3 Aero 1.9L Bi-Turbo Diesel - 180 ch (2008 à 2011)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Saab 9.3 9.3 X 2.8L Turbo Essence (2008 à 2010)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo C70 C70 2.0L Turbo Diesel (2008 à 2013)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo C70 C70 2.4L Turbo Diesel (2006 à 2013)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo C70 C70 T5 2.5L Turbo Essence (2006 à 2013)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo S40 S40 2.0L Turbo Diesel (2006 à 2012)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo S40 S40 2.4L Turbo Diesel (2006 à 2012)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo S40 S40 T5 2.5L Turbo Essence (2005 à 2012)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 D2 Cross Country 1.6L Turbo Diesel - 115 ch (2012 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 D3 Cross Country 2.0L Turbo Diesel - 150 ch (2012 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 D4 Cross Country 2.0L Turbo Diesel - 190 ch (2012 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II D2 1.6L Turbo Diesel - 115 ch (2012 à 2015)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II D2 2.0L Turbo Diesel - 121 ch (2015 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II D3 2.0L Turbo Diesel - 150 ch (2012 à 2015)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II D3 2.0L Turbo Diesel - 152 ch (2015 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II D3 2.0L Turbo Diesel - 177 ch (2012 à 2015)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II D4 2.0L Turbo Diesel - 192 ch (2015 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II T2 1.5L Turbo Essence - 122 ch (2015 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II T2 1.6L Turbo Essence - 122 ch (2012 à 2015)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II T3 1.5L Turbo Essence - 152 ch (2015 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II T3 1.6L Turbo Essence - 150 ch (2012 à 2015)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II T3 2.0L Turbo Essence - 152 ch (2015 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II T4 1.6L Turbo Essence - 180 ch (2012 à 2015)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II T4 2.0L Turbo Essence - 190 ch (2013 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II T5 2.0L Turbo Essence - 248 ch (2013 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 II T5 2.5L Turbo Essence - 254 ch (2012 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 T3 Cross Country 1.6L Turbo Essence - 150 ch (2012 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 T4 Cross Country 1.6L Turbo Essence - 180 ch (2012 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V40 V40 T5 Cross Country 2.5L Turbo Essence - 254 ch (2012 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V50 V50 2.0L (2006 à 2012)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V50 V50 2.0L Turbo Diesel (2005 à 2012)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V50 V50 2.4L (2005 à 2012)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V50 V50 2.4L Turbo Diesel (2006 à 2012)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP51749NDX Volvo V50 V50 T5 2.5L Turbo Essence (2005 à 2012)
L'indispensable entretien freinage !
C'est le moment de revoir le freinage de votre voiture ! Avec UltraPerformance, accédez aux produits essentiels pour effectuer l’entretien de votre système de freinage.
Jusqu'à
-20%
EBC
Kit freinage EBC : plaquettes Yellowstuff et disques GD
L'ensemble disques + plaquettes avant/arrière à prix avantageux.
HEL Performance
Durites de freins aviation avec plus de 10 coloris au choix
Remplacez les flexibles d’origine par des durites aviation plus résistantes et plus performantes.
Motul
Liquide de frein Motul RBF600
Purgez votre ancien liquide de frein au profit d’un fluide hautes performances résistant aux hautes températures.
Le choix de vos plaquettes de frein se fait selon l'usage que vous faites de votre véhicule. Un véhicule peu puissant roulant quotidiennement nécessitera un coefficient de friction moins élevé qu'un véhicule lourd, ou à vocation sportive.
Qu'est-ce qu'un coefficient de friction ?
On parle de coefficient de friction pour convertir la force du freinage de son véhicule en chiffres. Selon les plaquettes, le coefficient sera plus ou moins élevé pour une pression sur la pédale de frein ou une taille de disque identiques.
En théorie, l’objectif est d’avoir un coefficient de freinage le plus élevé possible. Mais en pratique, l’idéal est d’avoir un freinage fluide, qui ne bloquera pas les roues lorsque vous frôlerez la pédale de frein. Ainsi, le coefficient recherché est généralement compris entre 0,3 et 0,4 pour des petites cylindrées, et aux alentours de 0,5 pour des véhicules plus performants, ou plus lourds, qui nécessitent une meilleure force de freinage.
La gamme de plaquettes EBC se divise en 8 produits (classés du moins puissant au plus puissant).
Plaquettes usage route
Greenstuff
Les plaquettes EBC Greenstuff sont adaptées à une utilisation quotidienne. Avec un coefficient de friction moyen, elles assurent à votre véhicule une bonne force de freinage.
Redstuff
Les plaquettes EBC Redstuff sont un excellent compromis entre une utilisation sportive et quotidienne. Avec un coefficient de friction de 0.5, ces plaquettes tolèrent mieux la chaleur que les Greenstuff. Elles sont plutôt destinées à des véhicules petits mais puissants.
Yellowstuff
Les plaquettes EBC Yellowstuff conviennent à un usage quotidien. Cependant, elles dévoilent tout leur potentiel en utilisation intensive. Avec un coefficient de friction élevé à toutes températures, c’est une solution radicale pour les sorties circuit et pour les véhicules lourds et puissants.
Bluestuff
Les plaquettes EBC Bluestuff sont conçues pour un usage route très intensif, et principalement pour la compétition. Très endurantes, elles supportent de hautes températures (jusqu'à 900 degrés) et ont un coefficient de friction de 0.55, pour un freinage puissant sans faiblir dans le temps.
Plaquettes usage compétition
RP-1
Les plaquettes EBC RP-1 sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.45 entre 100 et 750 degrés avec un mordant progressif pour un contrôle optimal du freinage. La garniture composée de en carbone-kevlar offre aussi une endurance remarquable, tandis que les supports en acier inoxydable non peints réduisent le transfert de chaleur.
RP-X
Les plaquettes EBC RP-X sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.55 entre 0 et 850 degrés. Le niveau de friction plus élevé des plaquettes RP-X offre une morsure initiale plus forte et plus de puissance au freinage, le tout pour un effort de pédale réduit par rapport au RP-1.
SR-11
Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR-11 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.55 µ La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 900°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.
SR-21
Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR21 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.65 µ. La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 925°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.
EBC, la qualité de fabrication anglaise
L’entreprise EBC Brakes est fondée au début des années 80 au Royaume-Uni. EBC est parmi les premières sociétés à développer un marché de seconde monte dans le domaine du freinage, et s'étend par la suite rapidement aux États-Unis.
Grâce à l’expérience accumulée depuis sa création, EBC produit des systèmes de freinage hautes performances désormais réputés dans le monde de l’automobile. L’entreprise s’efforce d’innover sans cesse, et doit en tant que leader du marché, montrer l’exemple en matière d’éco-responsabilité. Avec des technologies de pointe, EBC conçoit ainsi des disques et plaquettes exempts de métaux lourds ou de sulfures.