EBC DP52064NDX
- Pour étrier d'origine : Brembo
- Dimensions : 190 x 88 x 15.5 mm (L x H x Ep)
- Usage : Circuit Club Sport + Route extrême
- Position : AVANT
- Homologué route : Oui (ECE R90)
Détails du produit
Les conseils du chef d’atelier
Choisir ses plaquettes de frein
Fabrication anglaise
Avis
- Pour étrier d'origine : Brembo
- Dimensions : 190 x 88 x 15.5 mm (L x H x Ep)
- Usage : Circuit Club Sport + Route extrême
- Position : AVANT
- Homologué route : Oui (ECE R90)
Les plaquettes de frein EBC Bluestuff sont idéales pour des sorties circuit fréquentes avec une voiture de route. Elles permettent un roulage sur route ouverte et confèrent une freinage puissant à votre véhicule en toutes conditions, même track days. Son coefficient de friction très élevé est opérationnel à froid, et à des températures allant jusqu'à 900 degrés, pour une endurance extrême et un freinage qui ne faiblit pas lors de longues sessions.
Véhicules compatibles pour DP52064NDX :
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 110 2.0L Turbo Diesel - 200 ch - D200 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 110 2.0L Turbo Diesel - 240 ch - D240 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 110 2.0L Turbo Diesel Hybride - 200 ch - D200 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 110 2.0L Turbo Diesel Hybride - 250 ch - D250 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 110 2.0L Turbo Essence - 300 ch - P300 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 110 2.0L Turbo Essence Hybride - 404 ch - P404e (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 110 3.0L Turbo Diesel Hybride - 200 ch - D200 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 110 3.0L Turbo Diesel Hybride - 300 ch - D300 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 110 3.0L Turbo Essence Hybride - 400 ch - P400 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 110 5.0L Compresseur Essence - 525 ch - P525 (à partir de 2021)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 90 2.0L Turbo Diesel - 200 ch - D200 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 90 2.0L Turbo Diesel - 240 ch - D240 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 90 2.0L Turbo Diesel Hybride - 200 ch - D200 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 90 2.0L Turbo Diesel Hybride - 250 ch - D250 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 90 2.0L Turbo Essence - 300 ch - P300 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 90 2.0L Turbo Essence Hybride - 404 ch - P404e (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 90 3.0L Turbo Diesel Hybride - 200 ch - D200 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 90 3.0L Turbo Diesel Hybride - 300 ch - D300 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 90 3.0L Turbo Essence Hybride - 400 ch - P400 (à partir de 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Defender L663 Defender 90 5.0L Compresseur Essence - 525 ch - P525 (à partir de 2021)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L322 4.4L Bi-Turbo Diesel - 313 ch (2010 à 2012)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L322 5.0L Compresseur Essence (2009 à 2012)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L405 3.0L Compresseur Essence - 340 ch (2013 à 2017)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L405 3.0L Turbo Diesel - 258 ch (2012 à 2017)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L405 3.0L Turbo Diesel Hybride - 354 ch (2016 à 2021)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L405 4.4L Turbo Diesel - 339 ch (2012 à 2021)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L405 5.0L - 380 ch (2012 à 2017)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L405 5.0L Compresseur Essence - 510 ch (2012 à 2018)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L405 5.0L Compresseur Essence - 525 ch (2018 à 2021)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L405 5.0L Compresseur Essence - 550 ch (2015 à 2018)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Range Rover L405 5.0L Compresseur Essence - 566 ch (2018 à 2021)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Sport Range Rover Sport L320 5.0L Compresseur Essence (2009 à 2013)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Sport Range Rover Sport L494 3.0L Compresseur Essence - 340 ch (2013 à 2020)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Sport Range Rover Sport L494 3.0L Compresseur Essence - 380 ch (2015 à 2019)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Sport Range Rover Sport L494 3.0L Turbo Diesel - 292 ch (2014 à 2018)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Sport Range Rover Sport L494 3.0L Turbo Diesel - 306 ch (2014 à 2022)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Sport Range Rover Sport L494 3.0L Turbo Diesel Hybride - 354 ch (2016 à 2022)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Sport Range Rover Sport L494 4.4L Turbo Diesel - 340 ch (2014 à 2022)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Sport Range Rover Sport L494 5.0L Compresseur Essence - 510 ch (2013 à 2018)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Sport Range Rover Sport L494 5.0L Compresseur Essence - 550 ch (2014 à 2018)
- Plaquettes Avant Bluestuff EBC - DP52064NDX Land Rover Range Rover Sport Range Rover Sport L494 5.0L Compresseur Essence - 575 ch - SVR (2018 à 2022)
L'indispensable entretien freinage !
C'est le moment de revoir le freinage de votre voiture ! Avec UltraPerformance, accédez aux produits essentiels pour effectuer l’entretien de votre système de freinage.
Jusqu'à
-20%
EBC
Kit freinage EBC : plaquettes Yellowstuff et disques GD
L'ensemble disques + plaquettes avant/arrière à prix avantageux.
HEL Performance
Durites de freins aviation avec plus de 10 coloris au choix
Remplacez les flexibles d’origine par des durites aviation plus résistantes et plus performantes.
Motul
Liquide de frein Motul RBF600
Purgez votre ancien liquide de frein au profit d’un fluide hautes performances résistant aux hautes températures.
Le choix de vos plaquettes de frein se fait selon l'usage que vous faites de votre véhicule. Un véhicule peu puissant roulant quotidiennement nécessitera un coefficient de friction moins élevé qu'un véhicule lourd, ou à vocation sportive.
Qu'est-ce qu'un coefficient de friction ?
On parle de coefficient de friction pour convertir la force du freinage de son véhicule en chiffres. Selon les plaquettes, le coefficient sera plus ou moins élevé pour une pression sur la pédale de frein ou une taille de disque identiques.
En théorie, l’objectif est d’avoir un coefficient de freinage le plus élevé possible. Mais en pratique, l’idéal est d’avoir un freinage fluide, qui ne bloquera pas les roues lorsque vous frôlerez la pédale de frein. Ainsi, le coefficient recherché est généralement compris entre 0,3 et 0,4 pour des petites cylindrées, et aux alentours de 0,5 pour des véhicules plus performants, ou plus lourds, qui nécessitent une meilleure force de freinage.
La gamme de plaquettes EBC se divise en 8 produits (classés du moins puissant au plus puissant).
Plaquettes usage route
Greenstuff
Les plaquettes EBC Greenstuff sont adaptées à une utilisation quotidienne. Avec un coefficient de friction moyen, elles assurent à votre véhicule une bonne force de freinage.
Redstuff
Les plaquettes EBC Redstuff sont un excellent compromis entre une utilisation sportive et quotidienne. Avec un coefficient de friction de 0.5, ces plaquettes tolèrent mieux la chaleur que les Greenstuff. Elles sont plutôt destinées à des véhicules petits mais puissants.
Yellowstuff
Les plaquettes EBC Yellowstuff conviennent à un usage quotidien. Cependant, elles dévoilent tout leur potentiel en utilisation intensive. Avec un coefficient de friction élevé à toutes températures, c’est une solution radicale pour les sorties circuit et pour les véhicules lourds et puissants.
Bluestuff
Les plaquettes EBC Bluestuff sont conçues pour un usage route très intensif, et principalement pour la compétition. Très endurantes, elles supportent de hautes températures (jusqu'à 900 degrés) et ont un coefficient de friction de 0.55, pour un freinage puissant sans faiblir dans le temps.
Plaquettes usage compétition
RP-1
Les plaquettes EBC RP-1 sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.45 entre 100 et 750 degrés avec un mordant progressif pour un contrôle optimal du freinage. La garniture composée de en carbone-kevlar offre aussi une endurance remarquable, tandis que les supports en acier inoxydable non peints réduisent le transfert de chaleur.
RP-X
Les plaquettes EBC RP-X sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.55 entre 0 et 850 degrés. Le niveau de friction plus élevé des plaquettes RP-X offre une morsure initiale plus forte et plus de puissance au freinage, le tout pour un effort de pédale réduit par rapport au RP-1.
SR-11
Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR-11 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.55 µ La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 900°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.
SR-21
Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR21 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.65 µ. La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 925°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.
EBC, la qualité de fabrication anglaise
L’entreprise EBC Brakes est fondée au début des années 80 au Royaume-Uni. EBC est parmi les premières sociétés à développer un marché de seconde monte dans le domaine du freinage, et s'étend par la suite rapidement aux États-Unis.
Grâce à l’expérience accumulée depuis sa création, EBC produit des systèmes de freinage hautes performances désormais réputés dans le monde de l’automobile. L’entreprise s’efforce d’innover sans cesse, et doit en tant que leader du marché, montrer l’exemple en matière d’éco-responsabilité. Avec des technologies de pointe, EBC conçoit ainsi des disques et plaquettes exempts de métaux lourds ou de sulfures.