EBC DP5993NDX
- Pour étrier d'origine : Série
- Dimensions : 116 x 44 x 15 mm (L x H x Ep)
- Usage : Circuit Club Sport + Route extrême
- Position : ARRIÈRE
- Homologué route : Oui (ECE R90)
Détails du produit
Les conseils du chef d’atelier
Choisir ses plaquettes de frein
Fabrication anglaise
Avis
- Pour étrier d'origine : Série
- Dimensions : 116 x 44 x 15 mm (L x H x Ep)
- Usage : Circuit Club Sport + Route extrême
- Position : ARRIÈRE
- Homologué route : Oui (ECE R90)
Les plaquettes de frein EBC Bluestuff sont idéales pour des sorties circuit fréquentes avec une voiture de route. Elles permettent un roulage sur route ouverte et confèrent une freinage puissant à votre véhicule en toutes conditions, même track days. Son coefficient de friction très élevé est opérationnel à froid, et à des températures allant jusqu'à 900 degrés, pour une endurance extrême et un freinage qui ne faiblit pas lors de longues sessions.
Véhicules compatibles pour DP5993NDX :
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Mitsubishi Pajero Pajero 3.2L Turbo Diesel - V98 (2006 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Mitsubishi Pajero Pajero 3.5L - (V97) (2006 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Mitsubishi Pajero Pajero 3.8L - (V97) (2006 à 2019)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser FZJ80 4.5L (1992 à 1998)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser GDJ150 2.8L Turbo Diesel - 174 ch (2016 à 2020)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser GDJ150 2.8L Turbo Diesel - 204 ch (à partir de 2020)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser GRJ120 4.0L (2003 à 2008)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser GRJ150 4.0L (2009 à 2021)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HDJ80 4.2L Turbo Diesel (1990 à 1992)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HDJ80 4.2L Turbo Diesel (1992 à 1998)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HDJ81 4.2L Turbo Diesel (1990 à 1998)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HZJ70 4.2L Diesel (1990 à 1999)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HZJ71 4.2L Diesel (1999 à 2002)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HZJ73 4.2L Diesel (1990 à 1999)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HZJ74 4.2L Diesel (1999 à 2002)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HZJ75 4.2L Diesel (1990 à 1999)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HZJ78 4.2L Diesel (1999 à 2006)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HZJ79 4.2L Diesel (1999 à 2006)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HZJ80 4.2L Diesel (1990 à 1992)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser HZJ80 4.2L Diesel (1992 à 1999)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KDJ120 3.0L Turbo Diesel (2003 à 2009)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KDJ125 3.0L Turbo Diesel (2003 à 2009)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KDJ150 3.0L Turbo Diesel (2009 à 2015)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KDJ155 3.0L Turbo Diesel (2009 à 2015)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KDJ90 3.0L Turbo Diesel (2000 à 2003)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KDJ95 3.0L Turbo Diesel (2000 à 2003)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KZJ70 3.0L Turbo Diesel (1993 à 1998)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KZJ71 3.0L Turbo Diesel (1993 à 1998)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KZJ78 3.0L Turbo Diesel (1993 à 1998)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KZJ90 3.0L Turbo Diesel (1996 à 2001)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser KZJ95 3.0L Turbo Diesel (1996 à 2001)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser LJ70 2.4L Turbo Diesel (1990 à 1993)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser LJ78 2.4L Turbo Diesel (1990 à 1994)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser RZJ90 2.7L (1997 à 2002)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser RZJ95 2.7L (1997 à 2002)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser TRJ150 2.7L (2009 à 2021)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser TRJ155 2.7L (2009 à 2021)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser VDJ 4.2L Diesel (2006 à 2007)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser VZJ90 3.4L (1996 à 2002)
- Plaquettes Arrière Bluestuff EBC - DP5993NDX Toyota Land Cruiser Land Cruiser VZJ95 3.4L (1996 à 2003)
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Le choix de vos plaquettes de frein se fait selon l'usage que vous faites de votre véhicule. Un véhicule peu puissant roulant quotidiennement nécessitera un coefficient de friction moins élevé qu'un véhicule lourd, ou à vocation sportive.
Qu'est-ce qu'un coefficient de friction ?
On parle de coefficient de friction pour convertir la force du freinage de son véhicule en chiffres. Selon les plaquettes, le coefficient sera plus ou moins élevé pour une pression sur la pédale de frein ou une taille de disque identiques.
En théorie, l’objectif est d’avoir un coefficient de freinage le plus élevé possible. Mais en pratique, l’idéal est d’avoir un freinage fluide, qui ne bloquera pas les roues lorsque vous frôlerez la pédale de frein. Ainsi, le coefficient recherché est généralement compris entre 0,3 et 0,4 pour des petites cylindrées, et aux alentours de 0,5 pour des véhicules plus performants, ou plus lourds, qui nécessitent une meilleure force de freinage.
La gamme de plaquettes EBC se divise en 8 produits (classés du moins puissant au plus puissant).
Plaquettes usage route
Greenstuff
Les plaquettes EBC Greenstuff sont adaptées à une utilisation quotidienne. Avec un coefficient de friction moyen, elles assurent à votre véhicule une bonne force de freinage.
Redstuff
Les plaquettes EBC Redstuff sont un excellent compromis entre une utilisation sportive et quotidienne. Avec un coefficient de friction de 0.5, ces plaquettes tolèrent mieux la chaleur que les Greenstuff. Elles sont plutôt destinées à des véhicules petits mais puissants.
Yellowstuff
Les plaquettes EBC Yellowstuff conviennent à un usage quotidien. Cependant, elles dévoilent tout leur potentiel en utilisation intensive. Avec un coefficient de friction élevé à toutes températures, c’est une solution radicale pour les sorties circuit et pour les véhicules lourds et puissants.
Bluestuff
Les plaquettes EBC Bluestuff sont conçues pour un usage route très intensif, et principalement pour la compétition. Très endurantes, elles supportent de hautes températures (jusqu'à 900 degrés) et ont un coefficient de friction de 0.55, pour un freinage puissant sans faiblir dans le temps.
Plaquettes usage compétition
RP-1
Les plaquettes EBC RP-1 sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.45 entre 100 et 750 degrés avec un mordant progressif pour un contrôle optimal du freinage. La garniture composée de en carbone-kevlar offre aussi une endurance remarquable, tandis que les supports en acier inoxydable non peints réduisent le transfert de chaleur.
RP-X
Les plaquettes EBC RP-X sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.55 entre 0 et 850 degrés. Le niveau de friction plus élevé des plaquettes RP-X offre une morsure initiale plus forte et plus de puissance au freinage, le tout pour un effort de pédale réduit par rapport au RP-1.
SR-11
Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR-11 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.55 µ La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 900°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.
SR-21
Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR21 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.65 µ. La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 925°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.
EBC, la qualité de fabrication anglaise
L’entreprise EBC Brakes est fondée au début des années 80 au Royaume-Uni. EBC est parmi les premières sociétés à développer un marché de seconde monte dans le domaine du freinage, et s'étend par la suite rapidement aux États-Unis.
Grâce à l’expérience accumulée depuis sa création, EBC produit des systèmes de freinage hautes performances désormais réputés dans le monde de l’automobile. L’entreprise s’efforce d’innover sans cesse, et doit en tant que leader du marché, montrer l’exemple en matière d’éco-responsabilité. Avec des technologies de pointe, EBC conçoit ainsi des disques et plaquettes exempts de métaux lourds ou de sulfures.