Plaquettes de frein compétition DS1.11 Ferodo Citroën C3
- Usage : circuit clubsport
- Coefficient de friction 0,46
- Plage d'utilisation 200° à 750° C
- Durée de vie élevée
Détails du produit
Coefficient de friction
Comment roder ses plaquettes compétition ?
Avis
- Usage : circuit clubsport
- Coefficient de friction 0,46
- Plage d'utilisation 200° à 750° C
- Durée de vie élevée
Les plaquettes de frein Ferodo DS1.11 sont des plaquettes conçues sur base céramique (siloxane). Contrairement aux plaquettes à base de carbone, les DS1.11 sont extrêmement solides et ne risquent pas de se désagréger dans les températures les plus élevées. Avec des températures de fonctionnement élevées comprises entre 200 et 750° C, le coefficient de friction est stable à 0,46 (pic à 0,49 à 350° C) sur toute la plage d'utilisation, la rendant idéale pour une utilisation type endurance.
Les plaquettes DS1.11 sont dotées de la meilleure durée de vie jamais observée dans la gamme Ferodo Racing, permettant aussi une bonne longévité des disques. En résulte une course de pédale courte et constante et sans aucune chute de performances.
Comparez les coefficients de friction de la gamme Ferodo dans l'onglet suivant ''Coefficient de friction''.
Produit réservé à la compétition.
Depuis plus de 120 ans, Ferodo conçoit et produit des plaquettes de frein de haute qualité, procurant performances et sécurité pour tous les usages et tous les véhicules.
Variantes disponibles :
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 II 1.0 VTi 68 68 ch (2012 à 2016)
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 II 1.2 VTi 82 82 ch (2012 à 2016)
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 II 1.6 HDI 90 90 ch (à partir de 2009)
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 II 1.6 HDi 110 112 ch (à partir de 2009)
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 II 1.6 HDi 115 114 ch (2012 à 2016)
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 II 1.6 HDi 92 ch (à partir de 2009)
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 Picasso 1.4 VTi 95 95 ch (à partir de 2009)
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 Picasso 1.4 VTi 95 GPL 95 ch (2012 à 2016)
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 Picasso 1.6 HDI 90 92 ch (2010 à 2016)
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 Picasso 1.6 HDi 110 112 ch (2010 à 2016)
- Plaquettes Arrière DS1.11 Ferodo - FCP1491W C3 C3 Picasso 1.6 HDi 90 ch (à partir de 2009)
Références :
Roder ses plaquettes Ferodo DS2500, DS3000, DSUNO, DS1.11 ou DS3.12
Pour roder vos plaquettes Ferodo de compétition, il va falloir les amener aux températures d'utilisation en course, mais progressivement. Un rodage trop rapide de vos plaquettes risque d'entraîner un glaçage de celles-ci.
Ce rodage peut être fait sur une série de tours où les vitesses maximales peuvent être atteintes, mais où les freinages doivent s'effectuer plus tôt, avec une pression légère sur les freins. Freinez 15 fois à hauteur de 50 % de la puissance utilisée en condition de course, suivi de décélérations complètes après ces 15 tentatives. Pour accélérer le processus, ces freinages peuvent être faits aussi bien en ligne droite que dans les virages.
Il est important de laisser les freins refroidir entre le rodage et la course, au minimum 5 minutes. Pendant ce laps de temps, inspectez vos freins : la surface complète de vos disques doit être marquée de façon uniforme.
Vos plaquettes de frein Ferodo Racing sont maintenant rodées.
De la fumée peut s'échapper de vos DS2500/DS3000/DSUNO/DS1.11/DS3.12 suite au rodage, il n'y a rien de préoccupant ici. Idéalement, vos plaquettes atteindront 500° C durant le rodage, mais dans le cas des DSUNO, la température peut varier entre 500° et 700° C.
Certaines plaquettes Ferodo DSUNO/DS1.11/DS3.12 ont une référence se terminant par ZB ou B. Celles-ci ont subi un traitement thermique spécifique à très haute température lors de leur fabrication. En résulte :
- Un processus de rodage réduit. Montez simplement vos plaquettes, procédez à 5 freinages comme mentionné plus haut, et voila le rodage terminé.
- Un composé plus robuste. Il n'y a aucun trou de fixation, pour un produit renforcé et moins sujet aux déformations.
- Une résine stabilisée. Toute réaction de la surface est évitée dans le premier stade de la vie de la plaquette, comme par exemple le rétrécissement du matériau.
Avis pour Plaquettes de frein compétition DS1.11 Ferodo
- Afficher plus