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Ferodo
Ferodo FCP765W

Ferodo FCP765W

1 avis
Soit 5/5
  • Pour étrier d'origine : AKEBONO
  • Dimensions : 149.8 x 58.6 x 15.7 mm (L x H x Ep)
  • Usage : Circuit club sport
  • Position : AVANT
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le jeu de 4 plaquettes
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Détails du produit

Coefficient de friction

Comment roder ses plaquettes compétition ?

Avis

Ferodo FCP765W
  • Pour étrier d'origine : AKEBONO
  • Dimensions : 149.8 x 58.6 x 15.7 mm (L x H x Ep)
  • Usage : Circuit club sport
  • Position : AVANT

Les plaquettes de frein Ferodo DS1.11 sont des plaquettes conçues sur base céramique (siloxane). Contrairement aux plaquettes à base de carbone, les DS1.11 sont extrêmement solides et ne risquent pas de se désagréger dans les températures les plus élevées. Avec des températures de fonctionnement élevées comprises entre 200 et 750° C, le coefficient de friction est stable à 0,46 (pic à 0,49 à 350° C) sur toute la plage d'utilisation, la rendant idéale pour une utilisation type endurance.

Les plaquettes DS1.11 sont dotées de la meilleure durée de vie jamais observée dans la gamme Ferodo Racing, permettant aussi une bonne longévité des disques. En résulte une course de pédale courte et constante et sans aucune chute de performances.

Comparez les coefficients de friction de la gamme Ferodo dans l'onglet suivant ''Coefficient de friction''.

Produit réservé à la compétition.

Depuis plus de 120 ans, Ferodo conçoit et produit des plaquettes de frein de haute qualité, procurant performances et sécurité pour tous les usages et tous les véhicules.

Véhicules compatibles pour FCP765W :

  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi 3000GT 3000 GT, GTO 3.0 (Turbo) Z16A 24V 286 ch (1992 à 1996)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Lancer Lancer 1.6 i 16V 98 ch (à partir de 2003)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Lancer Lancer 2.0 Evo III (1995 à 1995)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Lancer Lancer 2.0 Evo IV (1996 à 1996)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Lancer Lancer 2.0 Evo VI / Evo VII - gravel 280 ch (à partir de 1999)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Lancer Lancer 2.0i 16V 135 ch (à partir de 2003)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Lancer Lancer Ralliart 237 ch (2009 à 2010)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Outlander Outlander 2.0 i 4WD 16v 136 ch (2003 à 2006)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Outlander Outlander 2.0 i Turbo 4WD 16v 201 ch (à partir de 2004)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Outlander Outlander 2.4 i 4WD 16v 160 ch (2003 à 2006)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Pajero Pajero 2.4 (V21, 41) (II) 112 ch (1991 à 1994)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Pajero Pajero 2.5 TD V24, V44 99 ch (1991 à 1999)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Pajero Pajero 2.8 TD V46 LWB 125 ch (1993 à 2000)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Pajero Pajero 2.8 V24, V44 (1991 à 1999)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Pajero Pajero 3.0 TD V6 (V23, 43) (II) (1991 à 1999)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Pajero Pajero 3.5 V25, V45 24V 194/208 ch (1994 à 2000)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Pajero Pajero Sport 2.5 D 99 ch (à partir de 1998)
  • Plaquettes Avant DS1.11 Ferodo - FCP765W Mitsubishi Pajero Pajero Sport 3.0 i 24V 177 ch (à partir de 1998)
Coefficient de friction des plaquettes Ferodo

Roder ses plaquettes Ferodo DS2500, DS3000, DSUNO, DS1.11 ou DS3.12

Pour roder vos plaquettes Ferodo de compétition, il va falloir les amener aux températures d'utilisation en course, mais progressivement. Un rodage trop rapide de vos plaquettes risque d'entraîner un glaçage de celles-ci.

Ce rodage peut être fait sur une série de tours où les vitesses maximales peuvent être atteintes, mais où les freinages doivent s'effectuer plus tôt, avec une pression légère sur les freins. Freinez 15 fois à hauteur de 50 % de la puissance utilisée en condition de course, suivi de décélérations complètes après ces 15 tentatives. Pour accélérer le processus, ces freinages peuvent être faits aussi bien en ligne droite que dans les virages.

Il est important de laisser les freins refroidir entre le rodage et la course, au minimum 5 minutes. Pendant ce laps de temps, inspectez vos freins : la surface complète de vos disques doit être marquée de façon uniforme.

Vos plaquettes de frein Ferodo Racing sont maintenant rodées.

De la fumée peut s'échapper de vos DS2500/DS3000/DSUNO/DS1.11/DS3.12 suite au rodage, il n'y a rien de préoccupant ici. Idéalement, vos plaquettes atteindront 500° C durant le rodage, mais dans le cas des DSUNO, la température peut varier entre 500° et 700° C.


Certaines plaquettes Ferodo DSUNO/DS1.11/DS3.12 ont une référence se terminant par ZB ou B. Celles-ci ont subi un traitement thermique spécifique à très haute température lors de leur fabrication. En résulte :

  • Un processus de rodage réduit. Montez simplement vos plaquettes, procédez à 5 freinages comme mentionné plus haut, et voila le rodage terminé.
  • Un composé plus robuste. Il n'y a aucun trou de fixation, pour un produit renforcé et moins sujet aux déformations.
  • Une résine stabilisée. Toute réaction de la surface est évitée dans le premier stade de la vie de la plaquette, comme par exemple le rétrécissement du matériau.

Avis pour Plaquettes de frein compétition DS1.11 Ferodo

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