Plaquettes de frein compétition DS2500 Ferodo Alfa Roméo 147
- Usage : route intense et track day
- Coefficient de friction 0,42
- Efficace de 20° à 500° C
Détails du produit
Coefficient de friction
Comment roder ses plaquettes compétition ?
Avis
- Usage : route intense et track day
- Coefficient de friction 0,42
- Efficace de 20° à 500° C
Les plaquettes Ferodo DS2500 sont réputées pour leurs performances en usage intensif et sur circuit. Parfaitement adaptée aux trackdays, la DS2500 est idéale pour une installation à l'avant de votre véhicule, et aussi à l'arrière dans le cas d'usage en compétition.
Avec un mordant effectif à froid (20° C) et à des températures élevées (jusqu'à 500° C), les DS2500 sont des plaquettes polyvalentes et civilisées capables de résister à la chaleur tout au long de leur durée de vie.
Comparez les coefficients de friction de la gamme Ferodo dans l'onglet suivant "Coefficient de friction".
Produit réservé à la compétition.
Depuis plus de 120 ans, Ferodo conçoit et produit des plaquettes de frein de haute qualité, procurant performances et sécurité pour tous les usages et tous les véhicules.
Variantes disponibles :
- Plaquettes Arrière DS2500 Ferodo - FCP1349H 147 147 (937) 1.6 16V 120 ch (2001 à 2010)
- Plaquettes Arrière DS2500 Ferodo - FCP1349H 147 147 (937) 1.6 16V T.Spark Eco 105 ch (2001 à 2010)
- Plaquettes Arrière DS2500 Ferodo - FCP1349H 147 147 (937) 1.9 JTD 110 ch (2000 à 2004)
- Plaquettes Arrière DS2500 Ferodo - FCP1349H 147 147 (937) 2.0 16V 150 ch (à partir de 2000)
- Plaquettes Avant DS2500 Ferodo - FCP1052H 147 147 (937) 1.6 16V T.Spark Eco 105 ch (2001 à 2010)
- Plaquettes Avant DS2500 Ferodo - FCP1052H 147 147 (937) 1.9 JTD 110 ch (2000 à 2004)
- Plaquettes Avant DS2500 Ferodo - FCP1052H 147 147 (937) 2.0 16V 150 ch (à partir de 2000)
- Plaquettes Avant DS2500 Ferodo - FCP1334H 147 147 (937) 3.2 GTA 250 ch (2003 à 2010)
Références :
Roder ses plaquettes Ferodo DS2500, DS3000, DSUNO, DS1.11 ou DS3.12
Pour roder vos plaquettes Ferodo de compétition, il va falloir les amener aux températures d'utilisation en course, mais progressivement. Un rodage trop rapide de vos plaquettes risque d'entraîner un glaçage de celles-ci.
Ce rodage peut être fait sur une série de tours où les vitesses maximales peuvent être atteintes, mais où les freinages doivent s'effectuer plus tôt, avec une pression légère sur les freins. Freinez 15 fois à hauteur de 50 % de la puissance utilisée en condition de course, suivi de décélérations complètes après ces 15 tentatives. Pour accélérer le processus, ces freinages peuvent être faits aussi bien en ligne droite que dans les virages.
Il est important de laisser les freins refroidir entre le rodage et la course, au minimum 5 minutes. Pendant ce laps de temps, inspectez vos freins : la surface complète de vos disques doit être marquée de façon uniforme.
Vos plaquettes de frein Ferodo Racing sont maintenant rodées.
De la fumée peut s'échapper de vos DS2500/DS3000/DSUNO/DS1.11/DS3.12 suite au rodage, il n'y a rien de préoccupant ici. Idéalement, vos plaquettes atteindront 500° C durant le rodage, mais dans le cas des DSUNO, la température peut varier entre 500° et 700° C.
Certaines plaquettes Ferodo DSUNO/DS1.11/DS3.12 ont une référence se terminant par ZB ou B. Celles-ci ont subi un traitement thermique spécifique à très haute température lors de leur fabrication. En résulte :
- Un processus de rodage réduit. Montez simplement vos plaquettes, procédez à 5 freinages comme mentionné plus haut, et voila le rodage terminé.
- Un composé plus robuste. Il n'y a aucun trou de fixation, pour un produit renforcé et moins sujet aux déformations.
- Une résine stabilisée. Toute réaction de la surface est évitée dans le premier stade de la vie de la plaquette, comme par exemple le rétrécissement du matériau.