Ferodo FRP3083H
- Pour étrier d'origine : AP RACING
- Dimensions : 130.3 x 81 x 16.9 mm (L x H x Ep)
- Usage : Circuit club sport
- Position : AVANT
Détails du produit
Coefficient de friction
Comment roder ses plaquettes compétition ?
Avis
- Pour étrier d'origine : AP RACING
- Dimensions : 130.3 x 81 x 16.9 mm (L x H x Ep)
- Usage : Circuit club sport
- Position : AVANT
Les plaquettes Ferodo DS2500 sont réputées pour leurs performances en usage intensif et sur circuit. Parfaitement adaptée aux trackdays, la DS2500 est idéale pour une installation à l'avant de votre véhicule, et aussi à l'arrière dans le cas d'usage en compétition.
Avec un mordant effectif à froid (20° C) et à des températures élevées (jusqu'à 500° C), les DS2500 sont des plaquettes polyvalentes et civilisées capables de résister à la chaleur tout au long de leur durée de vie.
Comparez les coefficients de friction de la gamme Ferodo dans l'onglet suivant "Coefficient de friction".
Produit réservé à la compétition.
Depuis plus de 120 ans, Ferodo conçoit et produit des plaquettes de frein de haute qualité, procurant performances et sécurité pour tous les usages et tous les véhicules.
Véhicules compatibles pour FRP3083H :
- Plaquettes Arrière DS2500 Ferodo - FRP3083H McLaren 570 570 GT 3.8 570 ch (à partir de 2016)
- Plaquettes Arrière DS2500 Ferodo - FRP3083H McLaren 570 570 S 3.8 570 ch (à partir de 2015)
- Plaquettes Arrière DS2500 Ferodo - FRP3083H McLaren 650S 650 LT Coupé 3.8 675 ch (à partir de 2015)
- Plaquettes Arrière DS2500 Ferodo - FRP3083H McLaren 650S 650 LT Spider 3.8 675 ch (à partir de 2016)
- Plaquettes Arrière DS2500 Ferodo - FRP3083H McLaren 650S 650 S Coupé 3.8 650 ch (à partir de 2014)
- Plaquettes Arrière DS2500 Ferodo - FRP3083H McLaren 650S 650 S Spider 3.8 650 ch (à partir de 2014)
- Plaquettes Avant DS2500 Ferodo - FRP3083H Lotus Evora Evora 3.5 280 ch (à partir de 2009)
- Plaquettes Avant DS2500 Ferodo - FRP3083H Lotus Evora Evora 3.5S 350 ch (à partir de 2010)
- Plaquettes Avant DS2500 Ferodo - FRP3083H Renault Clio Clio II 3.0 V6 Sport 226 ch (2000 à 2002)
- Plaquettes Avant DS2500 Ferodo - FRP3083H Renault Clio Clio II 3.0 V6 Sport 254 ch (2002 à 2004)
- Plaquettes Avant DS2500 Ferodo - FRP3083H Seat Ibiza Ibiza IV (6L1) 1.8 T Cupra R 180 ch (2004 à 2008)
- Plaquettes Avant DS2500 Ferodo - FRP3083H Seat Ibiza Ibiza IV (6L1) 1.9 TDI Cupra R 160 ch (2004 à 2008)
Roder ses plaquettes Ferodo DS2500, DS3000, DSUNO, DS1.11 ou DS3.12
Pour roder vos plaquettes Ferodo de compétition, il va falloir les amener aux températures d'utilisation en course, mais progressivement. Un rodage trop rapide de vos plaquettes risque d'entraîner un glaçage de celles-ci.
Ce rodage peut être fait sur une série de tours où les vitesses maximales peuvent être atteintes, mais où les freinages doivent s'effectuer plus tôt, avec une pression légère sur les freins. Freinez 15 fois à hauteur de 50 % de la puissance utilisée en condition de course, suivi de décélérations complètes après ces 15 tentatives. Pour accélérer le processus, ces freinages peuvent être faits aussi bien en ligne droite que dans les virages.
Il est important de laisser les freins refroidir entre le rodage et la course, au minimum 5 minutes. Pendant ce laps de temps, inspectez vos freins : la surface complète de vos disques doit être marquée de façon uniforme.
Vos plaquettes de frein Ferodo Racing sont maintenant rodées.
De la fumée peut s'échapper de vos DS2500/DS3000/DSUNO/DS1.11/DS3.12 suite au rodage, il n'y a rien de préoccupant ici. Idéalement, vos plaquettes atteindront 500° C durant le rodage, mais dans le cas des DSUNO, la température peut varier entre 500° et 700° C.
Certaines plaquettes Ferodo DSUNO/DS1.11/DS3.12 ont une référence se terminant par ZB ou B. Celles-ci ont subi un traitement thermique spécifique à très haute température lors de leur fabrication. En résulte :
- Un processus de rodage réduit. Montez simplement vos plaquettes, procédez à 5 freinages comme mentionné plus haut, et voila le rodage terminé.
- Un composé plus robuste. Il n'y a aucun trou de fixation, pour un produit renforcé et moins sujet aux déformations.
- Une résine stabilisée. Toute réaction de la surface est évitée dans le premier stade de la vie de la plaquette, comme par exemple le rétrécissement du matériau.