Plaquettes de frein compétition DS3000 Ferodo Alfa Roméo 146
- Usage : rallye, touring, courses de côte
- Coefficient de friction 0,48
- Plage d'utilisation 200° à 650° C
- Rodage rapide
Détails du produit
Coefficient de friction
Comment roder ses plaquettes compétition ?
Avis
- Usage : rallye, touring, courses de côte
- Coefficient de friction 0,48
- Plage d'utilisation 200° à 650° C
- Rodage rapide
Les plaquettes Ferodo DS3000 sont des plaquettes de frein dédiées à la compétition. Avec de multiples applications possibles comme le rallye, touring, GT, monoplaces, ou les courses de côte, la DS3000 a contribué à de nombreuses victoires dans ces disciplines et a établit un nouveau standard en matière de freinage.
Grâce à un choix de matériaux polyvalents, les plaquettes Ferodo DS3000 peuvent être rodées rapidement. De plus, elles ont une plage d'utilisation plus élevée en termes de températures avec un coefficient de friction de 0,48 effectif entre 200° et 650° C.
Comparez les coefficients de friction de la gamme Ferodo dans l'onglet suivant "Coefficient de friction".
Produit réservé à la compétition.
Depuis plus de 120 ans, Ferodo conçoit et produit des plaquettes de frein de haute qualité, procurant performances et sécurité pour tous les usages et tous les véhicules.
Variantes disponibles :
- Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP1052R 146 146 2.0 Twin Spark 16V 150 ch (1996 à 1999)
- Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP370R 146 146 1.3 i 90 ch (1994 à 1996)
- Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP370R 146 146 1.4 90 ch (1994 à 1996)
- Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP370R 146 146 1.6 103 ch (1994 à 1997)
- Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP370R 146 146 1.7 16V 129 ch (1994 à 1997)
- Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP370R 146 146 1.7 16V 129 ch (1997 à 2000)
- Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP370R 146 146 1.9 TD 92 ch (1994 à 1996)
Références :
Roder ses plaquettes Ferodo DS2500, DS3000, DSUNO, DS1.11 ou DS3.12
Pour roder vos plaquettes Ferodo de compétition, il va falloir les amener aux températures d'utilisation en course, mais progressivement. Un rodage trop rapide de vos plaquettes risque d'entraîner un glaçage de celles-ci.
Ce rodage peut être fait sur une série de tours où les vitesses maximales peuvent être atteintes, mais où les freinages doivent s'effectuer plus tôt, avec une pression légère sur les freins. Freinez 15 fois à hauteur de 50 % de la puissance utilisée en condition de course, suivi de décélérations complètes après ces 15 tentatives. Pour accélérer le processus, ces freinages peuvent être faits aussi bien en ligne droite que dans les virages.
Il est important de laisser les freins refroidir entre le rodage et la course, au minimum 5 minutes. Pendant ce laps de temps, inspectez vos freins : la surface complète de vos disques doit être marquée de façon uniforme.
Vos plaquettes de frein Ferodo Racing sont maintenant rodées.
De la fumée peut s'échapper de vos DS2500/DS3000/DSUNO/DS1.11/DS3.12 suite au rodage, il n'y a rien de préoccupant ici. Idéalement, vos plaquettes atteindront 500° C durant le rodage, mais dans le cas des DSUNO, la température peut varier entre 500° et 700° C.
Certaines plaquettes Ferodo DSUNO/DS1.11/DS3.12 ont une référence se terminant par ZB ou B. Celles-ci ont subi un traitement thermique spécifique à très haute température lors de leur fabrication. En résulte :
- Un processus de rodage réduit. Montez simplement vos plaquettes, procédez à 5 freinages comme mentionné plus haut, et voila le rodage terminé.
- Un composé plus robuste. Il n'y a aucun trou de fixation, pour un produit renforcé et moins sujet aux déformations.
- Une résine stabilisée. Toute réaction de la surface est évitée dans le premier stade de la vie de la plaquette, comme par exemple le rétrécissement du matériau.