UltraPerformance, votre spécialiste en ligne Plaquettes de frein compétition aux meilleurs prix !

Besoin d'un conseil ?

Découvrir l'aide en ligne ›

 
Jusqu'à -14%
Ferodo
Ferodo FCP721R

Ferodo FCP721R

6 avis
Soit 5/5
  • Pour étrier d'origine : BREMBO
  • Dimensions : 109.8 x 69 x 17.3 mm (L x H x Ep)
  • Usage : Touring, Rally, GT
  • Position : AVANT
-14%
293€62
293€62 250€00
le jeu de 4 plaquettes
Compatibilité certifiée
Commandez avec confiance

Détails du produit

Coefficient de friction

Comment roder ses plaquettes compétition ?

Avis

Ferodo FCP721R
  • Pour étrier d'origine : BREMBO
  • Dimensions : 109.8 x 69 x 17.3 mm (L x H x Ep)
  • Usage : Touring, Rally, GT
  • Position : AVANT

Les plaquettes Ferodo DS3000 sont des plaquettes de frein dédiées à la compétition. Avec de multiples applications possibles comme le rallye, touring, GT, monoplaces, ou les courses de côte, la DS3000 a contribué à de nombreuses victoires dans ces disciplines et a établit un nouveau standard en matière de freinage.

Grâce à un choix de matériaux polyvalents, les plaquettes Ferodo DS3000 peuvent être rodées rapidement. De plus, elles ont une plage d'utilisation plus élevée en termes de températures avec un coefficient de friction de 0,48 effectif entre 200° et 650° C.

Comparez les coefficients de friction de la gamme Ferodo dans l'onglet suivant "Coefficient de friction".

Produit réservé à la compétition.

Depuis plus de 120 ans, Ferodo conçoit et produit des plaquettes de frein de haute qualité, procurant performances et sécurité pour tous les usages et tous les véhicules.

Véhicules compatibles pour FCP721R :

  • Plaquettes Arrière DS3000 Ferodo - FCP721R Chevrolet Camaro Camaro Coupé (1SS & 2SS) (2010 à 2017)
  • Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP721R Alfa Roméo 156 156 (932) 3.2 GTA 250 ch (2002 à 2003)
  • Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP721R Alfa Roméo GTV / Spider GTV 3.0 24V 220 ch (1996 à 2005)
  • Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP721R Alfa Roméo GTV / Spider SPIDER (916_) 3.0 V6 192 ch (1995 à 2005)
  • Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP721R Fiat Coupé Coupé (FA/175) 2.0 20V Turbo 220 ch (1996 à 2000)
  • Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP721R Lancia Delta Delta 2.0 Evoluzione 4x4 (Turbo) 16V 211/215 ch (1991 à 1993)
  • Plaquettes Avant DS3000 Ferodo - FCP721R Lancia Delta Delta 2.0 Integrale/Evoluzione HF (1992 à 1995)
Coefficient de friction des plaquettes Ferodo

Roder ses plaquettes Ferodo DS2500, DS3000, DSUNO, DS1.11 ou DS3.12

Pour roder vos plaquettes Ferodo de compétition, il va falloir les amener aux températures d'utilisation en course, mais progressivement. Un rodage trop rapide de vos plaquettes risque d'entraîner un glaçage de celles-ci.

Ce rodage peut être fait sur une série de tours où les vitesses maximales peuvent être atteintes, mais où les freinages doivent s'effectuer plus tôt, avec une pression légère sur les freins. Freinez 15 fois à hauteur de 50 % de la puissance utilisée en condition de course, suivi de décélérations complètes après ces 15 tentatives. Pour accélérer le processus, ces freinages peuvent être faits aussi bien en ligne droite que dans les virages.

Il est important de laisser les freins refroidir entre le rodage et la course, au minimum 5 minutes. Pendant ce laps de temps, inspectez vos freins : la surface complète de vos disques doit être marquée de façon uniforme.

Vos plaquettes de frein Ferodo Racing sont maintenant rodées.

De la fumée peut s'échapper de vos DS2500/DS3000/DSUNO/DS1.11/DS3.12 suite au rodage, il n'y a rien de préoccupant ici. Idéalement, vos plaquettes atteindront 500° C durant le rodage, mais dans le cas des DSUNO, la température peut varier entre 500° et 700° C.


Certaines plaquettes Ferodo DSUNO/DS1.11/DS3.12 ont une référence se terminant par ZB ou B. Celles-ci ont subi un traitement thermique spécifique à très haute température lors de leur fabrication. En résulte :

  • Un processus de rodage réduit. Montez simplement vos plaquettes, procédez à 5 freinages comme mentionné plus haut, et voila le rodage terminé.
  • Un composé plus robuste. Il n'y a aucun trou de fixation, pour un produit renforcé et moins sujet aux déformations.
  • Une résine stabilisée. Toute réaction de la surface est évitée dans le premier stade de la vie de la plaquette, comme par exemple le rétrécissement du matériau.

Avis pour Plaquettes de frein compétition DS3000 Ferodo

6 avis
Soit 5/5
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande ! Livraison rapide.
Conforme à ma commande , c'est un bon rapport qualité prix
Super, conforme aux attentes
Freine fort, siffle à basse vitesse
TRES BON PRODUIT