Plaquettes de frein compétition RP-1 EBC Maserati Spyder
- Usage : Circuit (compétition uniquement)
- Performances maximales aux températures les plus élevées
- Backplates en acier inoxydable
- Économise les disques
Détails du produit
Les conseils du chef d’atelier
Choisir ses plaquettes de frein
Fabrication anglaise
Avis
- Usage : Circuit (compétition uniquement)
- Performances maximales aux températures les plus élevées
- Backplates en acier inoxydable
- Économise les disques
Les plaquettes de frein EBC RP-1 sont conçues pour une utilisation piste uniquement.
Après 2 ans de recherches, EBC présente sa nouvelle plaquette de compétition RP-1 : elle est dotée d'un matériau en carbon kevlar avec un coéfficient de friction de 0,45 offrant un freinage de très haut niveau à votre véhicule Maserati Spyder et ce, même à des températures extrêmes. Ce matériau de haute technologie offre des températures de fonctionnement et une endurance rarement vues dans ce domaine d'applications.
Produit réservé à la compétition
Variantes disponibles :
- Plaquettes Arrière RP-1 EBC - DP8612RP1 Spyder Spyder 4.2L (2002 à 2007)
- Plaquettes Avant RP-1 EBC - DP81032RP1 Spyder Spyder 4.2L (2002 à 2007)
Références :
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Le choix de vos plaquettes de frein se fait selon l'usage que vous faites de votre véhicule. Un véhicule peu puissant roulant quotidiennement nécessitera un coefficient de friction moins élevé qu'un véhicule lourd, ou à vocation sportive.
Qu'est-ce qu'un coefficient de friction ?
On parle de coefficient de friction pour convertir la force du freinage de son véhicule en chiffres. Selon les plaquettes, le coefficient sera plus ou moins élevé pour une pression sur la pédale de frein ou une taille de disque identiques.
En théorie, l’objectif est d’avoir un coefficient de freinage le plus élevé possible. Mais en pratique, l’idéal est d’avoir un freinage fluide, qui ne bloquera pas les roues lorsque vous frôlerez la pédale de frein. Ainsi, le coefficient recherché est généralement compris entre 0,3 et 0,4 pour des petites cylindrées, et aux alentours de 0,5 pour des véhicules plus performants, ou plus lourds, qui nécessitent une meilleure force de freinage.
La gamme de plaquettes EBC se divise en 8 produits (classés du moins puissant au plus puissant).
Plaquettes usage route
Greenstuff
Les plaquettes EBC Greenstuff sont adaptées à une utilisation quotidienne. Avec un coefficient de friction moyen, elles assurent à votre véhicule une bonne force de freinage.
Redstuff
Les plaquettes EBC Redstuff sont un excellent compromis entre une utilisation sportive et quotidienne. Avec un coefficient de friction de 0.5, ces plaquettes tolèrent mieux la chaleur que les Greenstuff. Elles sont plutôt destinées à des véhicules petits mais puissants.
Yellowstuff
Les plaquettes EBC Yellowstuff conviennent à un usage quotidien. Cependant, elles dévoilent tout leur potentiel en utilisation intensive. Avec un coefficient de friction élevé à toutes températures, c’est une solution radicale pour les sorties circuit et pour les véhicules lourds et puissants.
Bluestuff
Les plaquettes EBC Bluestuff sont conçues pour un usage route très intensif, et principalement pour la compétition. Très endurantes, elles supportent de hautes températures (jusqu'à 900 degrés) et ont un coefficient de friction de 0.55, pour un freinage puissant sans faiblir dans le temps.
Plaquettes usage compétition
RP-1
Les plaquettes EBC RP-1 sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.45 entre 100 et 750 degrés avec un mordant progressif pour un contrôle optimal du freinage. La garniture composée de en carbone-kevlar offre aussi une endurance remarquable, tandis que les supports en acier inoxydable non peints réduisent le transfert de chaleur.
RP-X
Les plaquettes EBC RP-X sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.55 entre 0 et 850 degrés. Le niveau de friction plus élevé des plaquettes RP-X offre une morsure initiale plus forte et plus de puissance au freinage, le tout pour un effort de pédale réduit par rapport au RP-1.
SR-11
Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR-11 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.55 µ La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 900°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.
SR-21
Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR21 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.65 µ. La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 925°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.
EBC, la qualité de fabrication anglaise
L’entreprise EBC Brakes est fondée au début des années 80 au Royaume-Uni. EBC est parmi les premières sociétés à développer un marché de seconde monte dans le domaine du freinage, et s'étend par la suite rapidement aux États-Unis.
Grâce à l’expérience accumulée depuis sa création, EBC produit des systèmes de freinage hautes performances désormais réputés dans le monde de l’automobile. L’entreprise s’efforce d’innover sans cesse, et doit en tant que leader du marché, montrer l’exemple en matière d’éco-responsabilité. Avec des technologies de pointe, EBC conçoit ainsi des disques et plaquettes exempts de métaux lourds ou de sulfures.
Avis pour Plaquettes de frein compétition RP-1 EBC
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