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EBC
EBC DP81140.14SR11
EBC DP81140.14SR11
EBC DP81140.14SR11

EBC DP81140.14SR11

  • Pour étrier d'origine : Brembo
  • Dimensions : 110 x 69 x 14 mm (L x H x Ep)
  • Usage : Endurance piste, circuit intense, contre la montre
  • Position : AVANT
254€00
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Détails du produit

Choisir ses plaquettes de frein

EBC DP81140.14SR11
  • Pour étrier d'origine : Brembo
  • Dimensions : 110 x 69 x 14 mm (L x H x Ep)
  • Usage : Endurance piste, circuit intense, contre la montre
  • Position : AVANT

Les plaquettes de frein EBC SR11 pour votre véhicule sont conçues pour une utilisation sur piste uniquement.

Coefficient de friction et température SR-11

Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR11 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc).
La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 900°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.
De plus, grâce à la technologie du film de transfert utilisée pour créer ce composé SR, l'usure du disque est presque totalement éliminée. Étant des plaquettes dites ''dures'' le ressenti à la pédale et la réactivité des freins sont excellent.

Les plaquettes SR ne nécessitent pas de rodage complexe, elles sont directement prêtes à l'emploi après seulement 3 à 5 freinages consécutifs et très incisifs (de 140 à 30 km/h) sur des disques de freins neufs.

EBC recommande généralement d'utiliser des plaquettes SR21 à l'avant (friction ultra élevée) et des SR11 à l'arrière (friction moyenne/élevée).

Produit réservé à la compétition

Véhicules compatibles pour DP81140.14SR11 :

  • Plaquettes Arrière SR11 EBC - DP81140.14SR11 Chevrolet Camaro Camaro V 6.2L (2009 à 2010)
  • Plaquettes Arrière SR11 EBC - DP81140.14SR11 Chevrolet Camaro Camaro V 6.2L Compresseur Essence (2011 à 2015)
  • Plaquettes Arrière SR11 EBC - DP81140.14SR11 Dodge Challenger Challenger 6.4L Essence (à partir de 2015)
  • Plaquettes Arrière SR11 EBC - DP81140.14SR11 Dodge Challenger Challenger SRT Hellcat 6.2L Compresseur Essence - 707 ch (à partir de 2015)
  • Plaquettes Arrière SR11 EBC - DP81140.14SR11 Dodge Charger Charger SRT 392 6.4L Essence (à partir de 2015)
  • Plaquettes Arrière SR11 EBC - DP81140.14SR11 Dodge Charger Charger SRT Hellcat 6.2L Compresseur Essence - 707 ch (à partir de 2015)
  • Plaquettes Arrière SR11 EBC - DP81140.14SR11 Ferrari 360 360 3.6L - 405 ch (1999 à 2005)
  • Plaquettes Arrière SR11 EBC - DP81140.14SR11 Ferrari F430 F430 4.3L - 497 ch (2004 à 2008)
  • Plaquettes Avant SR11 EBC - DP81140.14SR11 Dodge Viper Viper 8.0L (1992 à 1999)
  • Plaquettes Avant SR11 EBC - DP81140.14SR11 Dodge Viper Viper 8.0L (2000 à 2002)
  • Plaquettes Avant SR11 EBC - DP81140.14SR11 Ferrari 360 360 3.6L - 405 ch (1999 à 2005)
  • Plaquettes Avant SR11 EBC - DP81140.14SR11 Ferrari F430 F430 4.3L - 497 ch (2004 à 2008)
  • Plaquettes Avant SR11 EBC - DP81140.14SR11 Lancia Delta HF Evolution 1 Delta Integrale 2.0L Turbo Essence - 210 ch (1991 à 1993)
  • Plaquettes Avant SR11 EBC - DP81140.14SR11 Lancia Delta HF Evolution 2 Delta Integrale 2.0L Turbo Essence - 215 ch (1993 à 1994)

Le choix de vos plaquettes de frein se fait selon l'usage que vous faites de votre véhicule. Un véhicule peu puissant roulant quotidiennement nécessitera un coefficient de friction moins élevé qu'un véhicule lourd, ou à vocation sportive.

Qu'est-ce qu'un coefficient de friction ?

On parle de coefficient de friction pour convertir la force du freinage de son véhicule en chiffres. Selon les plaquettes, le coefficient sera plus ou moins élevé pour une pression sur la pédale de frein ou une taille de disque identiques.

En théorie, l’objectif est d’avoir un coefficient de freinage le plus élevé possible. Mais en pratique, l’idéal est d’avoir un freinage fluide, qui ne bloquera pas les roues lorsque vous frôlerez la pédale de frein. Ainsi, le coefficient recherché est généralement compris entre 0,3 et 0,4 pour des petites cylindrées, et aux alentours de 0,5 pour des véhicules plus performants, ou plus lourds, qui nécessitent une meilleure force de freinage.

La gamme de plaquettes EBC se divise en 8 produits (classés du moins puissant au plus puissant).

Plaquettes usage route

Greenstuff

Les plaquettes EBC Greenstuff sont adaptées à une utilisation quotidienne. Avec un coefficient de friction moyen, elles assurent à votre véhicule une bonne force de freinage.

Redstuff

Les plaquettes EBC Redstuff sont un excellent compromis entre une utilisation sportive et quotidienne. Avec un coefficient de friction de 0.5, ces plaquettes tolèrent mieux la chaleur que les Greenstuff. Elles sont plutôt destinées à des véhicules petits mais puissants.

Yellowstuff

Les plaquettes EBC Yellowstuff conviennent à un usage quotidien. Cependant, elles dévoilent tout leur potentiel en utilisation intensive. Avec un coefficient de friction élevé à toutes températures, c’est une solution radicale pour les sorties circuit et pour les véhicules lourds et puissants.

Bluestuff

Les plaquettes EBC Bluestuff sont conçues pour un usage route très intensif, et principalement pour la compétition. Très endurantes, elles supportent de hautes températures (jusqu'à 900 degrés) et ont un coefficient de friction de 0.55, pour un freinage puissant sans faiblir dans le temps.

Plaquettes usage compétition

RP-1

Les plaquettes EBC RP-1 sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.45 entre 100 et 750 degrés avec un mordant progressif pour un contrôle optimal du freinage. La garniture composée de en carbone-kevlar offre aussi une endurance remarquable, tandis que les supports en acier inoxydable non peints réduisent le transfert de chaleur.

Coefficient de friction et température RP-1

RP-X

Les plaquettes EBC RP-X sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.55 entre 0 et 850 degrés. Le niveau de friction plus élevé des plaquettes RP-X offre une morsure initiale plus forte et plus de puissance au freinage, le tout pour un effort de pédale réduit par rapport au RP-1.

Coefficient de friction et température RP-X

SR-11

Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR-11 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.55 µ La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 900°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.

Coefficient de friction et température SR-11

SR-21

Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR21 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.65 µ. La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 925°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.

Coefficient de friction et température SR-21