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PFC 0051.11.15.44

3 avis
Soit 4.3/5
  • Position : Arrière
  • Type : Sprint & Medium 11
  • Epaisseur : 15mm
  • Dimensions : 64 x 15 x 38 mm
  • Usage : Touring, Rally, GT
  • Rodage : Rapide
  • Information supplĂ©mentaire : Pour Ă©trier Alcon/Lucas/Girling.
Disques et plaquettes de frein PFC : finis les compromis
144€98
Le jeu
En arrivage (2 Ă  3 sem.)
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DĂ©tails du produit

Comprendre les matériaux PFC

Indices de performances

L'histoire de PFC

Avis

PFC 0051.11.15.44
  • Position : Arrière
  • Type : Sprint & Medium 11
  • Epaisseur : 15mm
  • Dimensions : 64 x 15 x 38 mm
  • Usage : Touring, Rally, GT
  • Rodage : Rapide
  • Information supplĂ©mentaire : Pour Ă©trier Alcon/Lucas/Girling.

Les plaquettes de frein PFC 11 sont dotées d'un fort coefficient de friction effectif dans les plus hautes températures d'utilisation. Le mordant et la montée en température progressifs font de la PFC 11 une plaquette idéale pour une utilisation Sprint et moyennes distances.

Coefficients de friction plaquettes PFC

Créée en 1953 aux USA, PFC conçoit des disques et plaquettes de freins hautes performances pour la compétition et les véhicules de tourisme, avec de nombreuses applications pour les trackdays, le rallye, les championnats d'usine...

VĂ©hicules compatibles pour 0051.11.15.44 :

  • Plaquettes Arrière Sprint & Medium 11 - 15mm PFC - 0051.11.15.44 CitroĂ«n C2 C2 Maxi Tarmac R2 Rally (2003 Ă  2009)
  • Plaquettes Arrière Sprint & Medium 11 - 15mm PFC - 0051.11.15.44 CitroĂ«n C2 C2 S1600 C2-R2 Rally (2003 Ă  2009)
  • Plaquettes Arrière Sprint & Medium 11 - 15mm PFC - 0051.11.15.44 CitroĂ«n DS3 DS3 R3T (Gravier & Tarmac) Rally (Ă  partir de 2009)

Quel matĂ©riau PFC choisir ?

Choisissez vos plaquettes de freins PFC en fonction de votre usage et du « setup Â» que vous recherchez pour votre vĂ©hicule. Avec de nombreux matĂ©riaux disponibles, comme le PFC 01 ou le PFC 11, il y aura toujours une plaquette qui conviendra Ă  vos besoins, du sprint Ă  l'endurance, en passant par le rallye et les trackdays.

Plaquettes de frein PFC 01

Le matĂ©riau PFC 01 est le matĂ©riau le plus cĂ©lèbre de la gamme PFC, avec des hautes performances qui en font une rĂ©fĂ©rence sur le marchĂ©. Les PFC 01 sont dĂ©diĂ©es Ă  une utilisation Sprint et disposent d'un très bon mordant initial sans faiblir au fil des tours. IdĂ©al Touring, trackday, Rallye, peu Ă  peu remplacĂ©e par PFC 11.

Plaquettes de frein PFC 08

Conçu pour l'endurance, le matĂ©riau PFC 08 offre une montĂ©e en tempĂ©rature progressive avec un pic de fonctionnement optimal allant jusqu'Ă  800°C. Très rĂ©sistante aux hautes tempĂ©rature, la PFC 08 est aussi peu abrasive, ce qui profite Ă  la durĂ©e de vie de la plaquette. IdĂ©al GT, Touring, Rallye, trackday.

Plaquettes de frein PFC 11

Le matĂ©riau PFC 11 est dotĂ© d'un fort coefficient de friction disponible disponible mĂŞme Ă  très haute tempĂ©rature. Le mordant et la montĂ©e en tempĂ©rature progressifs en font une plaquette idĂ©ale pour une utilisation GT, Formule, Rallye, Rallye Raid, trackday. La modulation permet d'Ă©viter les blocages de roues en fin de freinage.

Plaquettes de frein PFC 13

DĂ©veloppĂ© pour offrir un coefficient de friction maximal, le matĂ©riau PFC 13 offre aussi une bonne rĂ©sistance aux tempĂ©ratures Ă©levĂ©es. IdĂ©ales pour une utilisation en GT3, GT4, Touring, Rallye ou Formule 3, les plaquettes PFC 13 offrent un mordant initial puissant avec une montĂ©e en tempĂ©rature rapide et optimale Ă  500°C.

Plaquettes de frein PFC 15

DĂ©licat avec les disques, le nouveau matĂ©riau PFC 15 est apprĂ©ciĂ© des pilotes pour sa facilitĂ© de modulation et son bon coefficient de friction Ă  haute tempĂ©rature. Les plaquettes PFC 15 sont idĂ©ales pour une utilisation GT3, Touring, Formule 3, et ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©es spĂ©cifiquement pour les systèmes ABS.

Plaquettes de frein PFC 39

Le matĂ©riau PFC 39 monte rapidement en tempĂ©rature et offre un coefficient de frition parmis les plus Ă©levĂ©s de la gamme PFC. La modulation reste facile afin d'empĂŞcher tout blocage de roue en fin de freinage. Les plaquettes PFC 39 sont idĂ©ales pour un usage GT3, GT4, Rallye et RX.

Plaquettes de frein PFC 331

Le matĂ©riau PFC 331 a Ă©tĂ© conçu pour permettre un freinage dĂ©gressif avec un bon mordant et une faible usure. Son coefficient de friction est optimal dès 200°C ce qui fait des PFC 331 des plaquettes idĂ©ales pour une utilisation Ă  l'avant du vĂ©hicule, mĂŞme avec ABS, en GT3, GT4, Touring et trackday.

Plaquettes de frein PFC 332

Conçu pour le train arrière et les ABS, le matĂ©riau PFC 332 permet un freinage dĂ©gressif avec une faible usure et un faible coefficient de friction. Celui-ci est optimal dès 190°C ce qui fait des PFC 331 des plaquettes idĂ©ales pour une utilisation Ă  l'arrière du vĂ©hicule. Économise les disques.

Plaquettes de frein PFC 333

Avec un coefficient de friction le plus Ă©levĂ© de la gamme, le matĂ©riau PFC 333 permet aussi une excellente modulation du freinage. IdĂ©ales pour le sprint, les plaquettes PFC 333 offrent des performances stables sur une large plage thermique, pour une utilisation en GT3, GT4, TCR, Rallye asphalte et RX.

Plaquettes de frein PFC Z-Rated

Le matĂ©riau PFC Z-Rated a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© pour un usage sur route et pour les trackdays. Les PFC Z-Rated amĂ©liorent les performances de freinage comparĂ© aux plaquettes d'origine tout en conservant ses points forts : une faible Ă©mission de bruit et de poussières ainsi qu'une faible usure.

Les indices de performances PFC

Chaque matĂ©riau PFC est dĂ©diĂ© Ă  un usage prĂ©cis. Ultraperformance.fr vous aide Ă  adapter votre « setup Â» freinage grâce aux graphiques ci-dessous pour trouver la plaquette qui vous correspond le mieux. Alternez les plaquettes avant ou arrière, leur Ă©paisseur et le matĂ©riau pour affiner au mieux votre rĂ©glage.

PFC plaquettes de frein 01
Mordant initial
9 / 10
Mordant Ă  froid
8 / 10
Mordant Ă  chaud
8 / 10
Résistance à la température
10 / 10
Modulation
9 / 10
Usure
6,5 / 10
PFC plaquettes de frein 08
Mordant initial
8 / 10
Mordant Ă  froid
7 / 10
Mordant Ă  chaud
8 / 10
Résistance à la température
9 / 10
Modulation
8 / 10
Usure
8 / 10
PFC plaquettes de frein 11
Mordant initial
8 / 10
Mordant Ă  froid
7 / 10
Mordant Ă  chaud
9,5 / 10
Résistance à la température
9,5 / 10
Modulation
8 / 10
Usure
8 / 10
PFC plaquettes de frein 13
Mordant initial
8 / 10
Mordant Ă  froid
7,5 / 10
Mordant Ă  chaud
8 / 10
Résistance à la température
8 / 10
Modulation
7,5 / 10
Usure
6 / 10
PFC plaquettes de frein 15
Mordant initial
9 / 10
Mordant Ă  froid
8 / 10
Mordant Ă  chaud
8 / 10
Résistance à la température
9,5 / 10
Modulation
8 / 10
Usure
7,5 / 10
PFC plaquettes de frein 39
Mordant initial
9,5 / 10
Mordant Ă  froid
9 / 10
Mordant Ă  chaud
9,5 / 10
Résistance à la température
9,5 / 10
Modulation
9,5 / 10
Usure
8 / 10
PFC plaquettes de frein 331
Mordant initial
8 / 10
Mordant Ă  froid
8 / 10
Mordant Ă  chaud
8 / 10
Résistance à la température
8 / 10
Modulation
9 / 10
Usure
8 / 10
PFC plaquettes de frein 332
Mordant initial
8 / 10
Mordant Ă  froid
6 / 10
Mordant Ă  chaud
5 / 10
Résistance à la température
7,5 / 10
Modulation
9 / 10
Usure
8 / 10
PFC plaquettes de frein 333
Mordant initial
8 / 10
Mordant Ă  froid
8 / 10
Mordant Ă  chaud
7 / 10
Résistance à la température
8 / 10
Modulation
8 / 10
Usure
5 / 10
PFC plaquettes de frein Z-Rated
Mordant initial
8 / 10
Mordant Ă  froid
6 / 10
Mordant Ă  chaud
4 / 10
Résistance à la température
5 / 10
Modulation
8,5 / 10
Usure
8,5 / 10
PFC en compétition

Au fil du temps, PFC est reconnue en compétition grâce à des disques et plaquettes de freins hautes performances avec des affectations en rallye (terre et asphalte), circuit et route. Aujourd'hui la réputation de la marque est telle que des constructeurs comme Porsche et BMW lui font confiance pour équiper leurs voitures de championnat Porsche GT3 Cup, BMW M235 Cup, Pirelli World Challenge et bien d'autres.

Paré pour la piste

PFC est très apprĂ©ciĂ©e des pistards pour leurs disques rainurĂ©s V3, V2 ou V1, qui offrent d'excellentes capacitĂ©s d'endurance et de mordant, tout en allĂ©geant les trains roulants. Le large choix de plaquettes PFC comme les PFC 01, PFC 11, PFC 13 ou PFC Z-Rated permet d'adapter son vĂ©hicule Ă  toutes les situations, du rallye terre Ă  la route, en passant par les trackdays.

Avis pour Plaquettes de frein PFC

3 avis
Soit 4.3/5
Bon matos
Plaquettes compatibles avec un usage routier et piste, ce dont j'ai besoin
Produit conforme pour rsq3 8U. En court de rodage... En revanche il faut préciser qu’il n’y a pas de témoin d’usure.
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