PFC 10395.11
- Position : Avant
- Type : Fast road / Track day Z-Rated
- Dimensions : 159 x 20 x 52 mm
- Usage : Route Sport intense + Circuit léger
- Rodage : Normal
Détails du produit
Comprendre les matériaux PFC
Indices de performances
L'histoire de PFC
Avis
- Position : Avant
- Type : Fast road / Track day Z-Rated
- Dimensions : 159 x 20 x 52 mm
- Usage : Route Sport intense + Circuit léger
- Rodage : Normal
Les plaquettes de frein PFC Z-Rated ont été conçues pour un usage sur route et trackday. Elles améliorent les performances de freinage comparé aux plaquettes d'origine tout en conservant ses points forts, comme la faible émission de bruit et de poussières, et une faible usure.
Créée en 1953 aux USA, PFC conçoit des disques et plaquettes de freins hautes performances pour la compétition et les véhicules de tourisme, avec de nombreuses applications pour les trackdays, le rallye, les championnats d'usine...
Véhicules compatibles pour 10395.11 :
- Plaquettes Avant Z-Rated PFC - 0395.11 BMW Série 7 E32 (1986 à 1994)
Quel matériau PFC choisir ?
Choisissez vos plaquettes de freins PFC en fonction de votre usage et du « setup » que vous recherchez pour votre véhicule. Avec de nombreux matériaux disponibles, comme le PFC 01 ou le PFC 11, il y aura toujours une plaquette qui conviendra à vos besoins, du sprint à l'endurance, en passant par le rallye et les trackdays.
Le matériau PFC 01 est le matériau le plus célèbre de la gamme PFC, avec des hautes performances qui en font une référence sur le marché. Les PFC 01 sont dédiées à une utilisation Sprint et disposent d'un très bon mordant initial sans faiblir au fil des tours. Idéal Touring, trackday, Rallye, peu à peu remplacée par PFC 11.
Conçu pour l'endurance, le matériau PFC 08 offre une montée en température progressive avec un pic de fonctionnement optimal allant jusqu'à 800°C. Très résistante aux hautes température, la PFC 08 est aussi peu abrasive, ce qui profite à la durée de vie de la plaquette. Idéal GT, Touring, Rallye, trackday.
Le matériau PFC 11 est doté d'un fort coefficient de friction disponible disponible même à très haute température. Le mordant et la montée en température progressifs en font une plaquette idéale pour une utilisation GT, Formule, Rallye, Rallye Raid, trackday. La modulation permet d'éviter les blocages de roues en fin de freinage.
Développé pour offrir un coefficient de friction maximal, le matériau PFC 13 offre aussi une bonne résistance aux températures élevées. Idéales pour une utilisation en GT3, GT4, Touring, Rallye ou Formule 3, les plaquettes PFC 13 offrent un mordant initial puissant avec une montée en température rapide et optimale à 500°C.
Délicat avec les disques, le nouveau matériau PFC 15 est apprécié des pilotes pour sa facilité de modulation et son bon coefficient de friction à haute température. Les plaquettes PFC 15 sont idéales pour une utilisation GT3, Touring, Formule 3, et ont été développées spécifiquement pour les systèmes ABS.
Le matériau PFC 39 monte rapidement en température et offre un coefficient de frition parmis les plus élevés de la gamme PFC. La modulation reste facile afin d'empêcher tout blocage de roue en fin de freinage. Les plaquettes PFC 39 sont idéales pour un usage GT3, GT4, Rallye et RX.
Le matériau PFC 331 a été conçu pour permettre un freinage dégressif avec un bon mordant et une faible usure. Son coefficient de friction est optimal dès 200°C ce qui fait des PFC 331 des plaquettes idéales pour une utilisation à l'avant du véhicule, même avec ABS, en GT3, GT4, Touring et trackday.
Conçu pour le train arrière et les ABS, le matériau PFC 332 permet un freinage dégressif avec une faible usure et un faible coefficient de friction. Celui-ci est optimal dès 190°C ce qui fait des PFC 331 des plaquettes idéales pour une utilisation à l'arrière du véhicule. Économise les disques.
Avec un coefficient de friction le plus élevé de la gamme, le matériau PFC 333 permet aussi une excellente modulation du freinage. Idéales pour le sprint, les plaquettes PFC 333 offrent des performances stables sur une large plage thermique, pour une utilisation en GT3, GT4, TCR, Rallye asphalte et RX.
Le matériau PFC Z-Rated a été développé pour un usage sur route et pour les trackdays. Les PFC Z-Rated améliorent les performances de freinage comparé aux plaquettes d'origine tout en conservant ses points forts : une faible émission de bruit et de poussières ainsi qu'une faible usure.
Les indices de performances PFC
Chaque matériau PFC est dédié à un usage précis. Ultraperformance.fr vous aide à adapter votre « setup » freinage grâce aux graphiques ci-dessous pour trouver la plaquette qui vous correspond le mieux. Alternez les plaquettes avant ou arrière, leur épaisseur et le matériau pour affiner au mieux votre réglage.
Mordant initial |
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9 / 10 |
Mordant à froid |
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8 / 10 |
Mordant à chaud |
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8 / 10 |
Résistance à la température |
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10 / 10 |
Modulation |
| 9 / 10 |
Usure |
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6,5 / 10 |
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
7 / 10 |
Mordant à chaud |
|
8 / 10 |
Résistance à la température |
|
9 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Usure |
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8 / 10 |
Mordant initial |
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8 / 10 |
Mordant à froid |
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7 / 10 |
Mordant à chaud |
|
9,5 / 10 |
Résistance à la température |
|
9,5 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Usure |
|
8 / 10 |
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
7,5 / 10 |
Mordant à chaud |
|
8 / 10 |
Résistance à la température |
|
8 / 10 |
Modulation |
| 7,5 / 10 |
Usure |
|
6 / 10 |
Mordant initial |
|
9 / 10 |
Mordant à froid |
|
8 / 10 |
Mordant à chaud |
|
8 / 10 |
Résistance à la température |
|
9,5 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Usure |
|
7,5 / 10 |
Mordant initial |
|
9,5 / 10 |
Mordant à froid |
|
9 / 10 |
Mordant à chaud |
|
9,5 / 10 |
Résistance à la température |
|
9,5 / 10 |
Modulation |
| 9,5 / 10 |
Usure |
|
8 / 10 |
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
8 / 10 |
Mordant à chaud |
|
8 / 10 |
Résistance à la température |
|
8 / 10 |
Modulation |
| 9 / 10 |
Usure |
|
8 / 10 |
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
6 / 10 |
Mordant à chaud |
|
5 / 10 |
Résistance à la température |
|
7,5 / 10 |
Modulation |
| 9 / 10 |
Usure |
|
8 / 10 |
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
8 / 10 |
Mordant à chaud |
|
7 / 10 |
Résistance à la température |
|
8 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Usure |
|
5 / 10 |
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
6 / 10 |
Mordant à chaud |
|
4 / 10 |
Résistance à la température |
|
5 / 10 |
Modulation |
| 8,5 / 10 |
Usure |
|
8,5 / 10 |
Made in USA
Créée en 1953 en Caroline du Sud, aux USA, PFC Brakes met au point des systèmes de freinage pour tout type de véhicule. Très connue en compétition, elle est également présente dans les flottes de véhicules civils et militaires avec par exemple une gamme de plaquettes et disques de freins dédiée aux voitures des forces de l'ordre américaines.
Au fil du temps, PFC est reconnue en compétition grâce à des disques et plaquettes de freins hautes performances avec des affectations en rallye (terre et asphalte), circuit et route. Aujourd'hui la réputation de la marque est telle que des constructeurs comme Porsche et BMW lui font confiance pour équiper leurs voitures de championnat Porsche GT3 Cup, BMW M235 Cup, Pirelli World Challenge et bien d'autres.
PFC est très appréciée des pistards pour leurs disques rainurés V3, V2 ou V1, qui offrent d'excellentes capacités d'endurance et de mordant, tout en allégeant les trains roulants. Le large choix de plaquettes PFC comme les PFC 01, PFC 11, PFC 13 ou PFC Z-Rated permet d'adapter son véhicule à toutes les situations, du rallye terre à la route, en passant par les trackdays.
Avis pour Plaquettes de frein PFC
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