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PFC 7915.333.19.44

3 avis
Soit 4.3/5
  • Position : Avant/Arrière (à contrôler)
  • Type : Sprint & Rally 333
  • Epaisseur : 19mm
  • Dimensions : 130 x 19 x 47 mm
  • Usage : Touring, Rally, GT
  • Rodage : Rapide
Disques et plaquettes de frein PFC : finis les compromis
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Détails du produit

Comprendre les matériaux PFC

Indices de performances

L'histoire de PFC

Avis

PFC 7915.333.19.44
  • Position : Avant/Arrière (à contrôler)
  • Type : Sprint & Rally 333
  • Epaisseur : 19mm
  • Dimensions : 130 x 19 x 47 mm
  • Usage : Touring, Rally, GT
  • Rodage : Rapide

Les plaquettes de frein PFC 333 sont idéales pour une utilisation sprint grâce à un fort coefficient de friction, tout en permettant une bonne modulation du freinage. Les PFC 333 conviendront parfaitement à une utilisation circuit et rallye

Coefficients de friction plaquettes PFC

Créée en 1953 aux USA, PFC conçoit des disques et plaquettes de freins hautes performances pour la compétition et les véhicules de tourisme, avec de nombreuses applications pour les trackdays, le rallye, les championnats d'usine...

Véhicules compatibles pour 7915.333.19.44 :

  • Plaquettes Sprint & Rally 333 - 19mm PFC - 7915.333.19.44 Renault Clio Clio R3T Rally (Tarmac & Gravier) (2010 à 2012)

Quel matériau PFC choisir ?

Choisissez vos plaquettes de freins PFC en fonction de votre usage et du « setup » que vous recherchez pour votre véhicule. Avec de nombreux matériaux disponibles, comme le PFC 01 ou le PFC 11, il y aura toujours une plaquette qui conviendra à vos besoins, du sprint à l'endurance, en passant par le rallye et les trackdays.

Plaquettes de frein PFC 01

Le matériau PFC 01 est le matériau le plus célèbre de la gamme PFC, avec des hautes performances qui en font une référence sur le marché. Les PFC 01 sont dédiées à une utilisation Sprint et disposent d'un très bon mordant initial sans faiblir au fil des tours. Idéal Touring, trackday, Rallye, peu à peu remplacée par PFC 11.

Plaquettes de frein PFC 08

Conçu pour l'endurance, le matériau PFC 08 offre une montée en température progressive avec un pic de fonctionnement optimal allant jusqu'à 800°C. Très résistante aux hautes température, la PFC 08 est aussi peu abrasive, ce qui profite à la durée de vie de la plaquette. Idéal GT, Touring, Rallye, trackday.

Plaquettes de frein PFC 11

Le matériau PFC 11 est doté d'un fort coefficient de friction disponible disponible même à très haute température. Le mordant et la montée en température progressifs en font une plaquette idéale pour une utilisation GT, Formule, Rallye, Rallye Raid, trackday. La modulation permet d'éviter les blocages de roues en fin de freinage.

Plaquettes de frein PFC 13

Développé pour offrir un coefficient de friction maximal, le matériau PFC 13 offre aussi une bonne résistance aux températures élevées. Idéales pour une utilisation en GT3, GT4, Touring, Rallye ou Formule 3, les plaquettes PFC 13 offrent un mordant initial puissant avec une montée en température rapide et optimale à 500°C.

Plaquettes de frein PFC 15

Délicat avec les disques, le nouveau matériau PFC 15 est apprécié des pilotes pour sa facilité de modulation et son bon coefficient de friction à haute température. Les plaquettes PFC 15 sont idéales pour une utilisation GT3, Touring, Formule 3, et ont été développées spécifiquement pour les systèmes ABS.

Plaquettes de frein PFC 39

Le matériau PFC 39 monte rapidement en température et offre un coefficient de frition parmis les plus élevés de la gamme PFC. La modulation reste facile afin d'empêcher tout blocage de roue en fin de freinage. Les plaquettes PFC 39 sont idéales pour un usage GT3, GT4, Rallye et RX.

Plaquettes de frein PFC 331

Le matériau PFC 331 a été conçu pour permettre un freinage dégressif avec un bon mordant et une faible usure. Son coefficient de friction est optimal dès 200°C ce qui fait des PFC 331 des plaquettes idéales pour une utilisation à l'avant du véhicule, même avec ABS, en GT3, GT4, Touring et trackday.

Plaquettes de frein PFC 332

Conçu pour le train arrière et les ABS, le matériau PFC 332 permet un freinage dégressif avec une faible usure et un faible coefficient de friction. Celui-ci est optimal dès 190°C ce qui fait des PFC 331 des plaquettes idéales pour une utilisation à l'arrière du véhicule. Économise les disques.

Plaquettes de frein PFC 333

Avec un coefficient de friction le plus élevé de la gamme, le matériau PFC 333 permet aussi une excellente modulation du freinage. Idéales pour le sprint, les plaquettes PFC 333 offrent des performances stables sur une large plage thermique, pour une utilisation en GT3, GT4, TCR, Rallye asphalte et RX.

Plaquettes de frein PFC Z-Rated

Le matériau PFC Z-Rated a été développé pour un usage sur route et pour les trackdays. Les PFC Z-Rated améliorent les performances de freinage comparé aux plaquettes d'origine tout en conservant ses points forts : une faible émission de bruit et de poussières ainsi qu'une faible usure.

Les indices de performances PFC

Chaque matériau PFC est dédié à un usage précis. Ultraperformance.fr vous aide à adapter votre « setup » freinage grâce aux graphiques ci-dessous pour trouver la plaquette qui vous correspond le mieux. Alternez les plaquettes avant ou arrière, leur épaisseur et le matériau pour affiner au mieux votre réglage.

PFC plaquettes de frein 01
Mordant initial
9 / 10
Mordant à froid
8 / 10
Mordant à chaud
8 / 10
Résistance à la température
10 / 10
Modulation
9 / 10
Usure
6,5 / 10
PFC plaquettes de frein 08
Mordant initial
8 / 10
Mordant à froid
7 / 10
Mordant à chaud
8 / 10
Résistance à la température
9 / 10
Modulation
8 / 10
Usure
8 / 10
PFC plaquettes de frein 11
Mordant initial
8 / 10
Mordant à froid
7 / 10
Mordant à chaud
9,5 / 10
Résistance à la température
9,5 / 10
Modulation
8 / 10
Usure
8 / 10
PFC plaquettes de frein 13
Mordant initial
8 / 10
Mordant à froid
7,5 / 10
Mordant à chaud
8 / 10
Résistance à la température
8 / 10
Modulation
7,5 / 10
Usure
6 / 10
PFC plaquettes de frein 15
Mordant initial
9 / 10
Mordant à froid
8 / 10
Mordant à chaud
8 / 10
Résistance à la température
9,5 / 10
Modulation
8 / 10
Usure
7,5 / 10
PFC plaquettes de frein 39
Mordant initial
9,5 / 10
Mordant à froid
9 / 10
Mordant à chaud
9,5 / 10
Résistance à la température
9,5 / 10
Modulation
9,5 / 10
Usure
8 / 10
PFC plaquettes de frein 331
Mordant initial
8 / 10
Mordant à froid
8 / 10
Mordant à chaud
8 / 10
Résistance à la température
8 / 10
Modulation
9 / 10
Usure
8 / 10
PFC plaquettes de frein 332
Mordant initial
8 / 10
Mordant à froid
6 / 10
Mordant à chaud
5 / 10
Résistance à la température
7,5 / 10
Modulation
9 / 10
Usure
8 / 10
PFC plaquettes de frein 333
Mordant initial
8 / 10
Mordant à froid
8 / 10
Mordant à chaud
7 / 10
Résistance à la température
8 / 10
Modulation
8 / 10
Usure
5 / 10
PFC plaquettes de frein Z-Rated
Mordant initial
8 / 10
Mordant à froid
6 / 10
Mordant à chaud
4 / 10
Résistance à la température
5 / 10
Modulation
8,5 / 10
Usure
8,5 / 10
PFC en compétition

Au fil du temps, PFC est reconnue en compétition grâce à des disques et plaquettes de freins hautes performances avec des affectations en rallye (terre et asphalte), circuit et route. Aujourd'hui la réputation de la marque est telle que des constructeurs comme Porsche et BMW lui font confiance pour équiper leurs voitures de championnat Porsche GT3 Cup, BMW M235 Cup, Pirelli World Challenge et bien d'autres.

Paré pour la piste

PFC est très appréciée des pistards pour leurs disques rainurés V3, V2 ou V1, qui offrent d'excellentes capacités d'endurance et de mordant, tout en allégeant les trains roulants. Le large choix de plaquettes PFC comme les PFC 01, PFC 11, PFC 13 ou PFC Z-Rated permet d'adapter son véhicule à toutes les situations, du rallye terre à la route, en passant par les trackdays.

Avis pour Plaquettes de frein PFC

3 avis
Soit 4.3/5
Bon matos
Plaquettes compatibles avec un usage routier et piste, ce dont j'ai besoin
Produit conforme pour rsq3 8U. En court de rodage... En revanche il faut préciser qu’il n’y a pas de témoin d’usure.
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