PFC 9196.01.17.44
- Position : Avant/Arrière (à contrôler)
- Type : Sprint & Medium 01
- Epaisseur : 17mm
- Dimensions : 189 x 17 x 63 mm
- Usage : Touring, Rally, GT
- Rodage : Rapide
- Information supplémentaire : Pour étriers Brembo.
![Disques et plaquettes de frein PFC : finis les compromis Disques et plaquettes de frein PFC : finis les compromis](https://www.ultraperformance.fr/sites/default/files/marketing/emp/upf-emp-pfc-v12x.png)
![](https://www.ultraperformance.fr/sites/default/files/styles/30x/public/pictos/picto-rea-coche-verte_v1.png?itok=iOd1t2p6)
Détails du produit
Comprendre les matériaux PFC
Indices de performances
L'histoire de PFC
Avis
- Position : Avant/Arrière (à contrôler)
- Type : Sprint & Medium 01
- Epaisseur : 17mm
- Dimensions : 189 x 17 x 63 mm
- Usage : Touring, Rally, GT
- Rodage : Rapide
- Information supplémentaire : Pour étriers Brembo.
Les plaquettes de frein PFC 01 sont des plaquettes hautes performances dédiées à une utilisation Sprint, sur terre ou asphalte. Elles sont aussi idéales sur des distances moyennes, avec un mordant et une montée en température progressifs.
Créée en 1953 aux USA, PFC conçoit des disques et plaquettes de freins hautes performances pour la compétition et les véhicules de tourisme, avec de nombreuses applications pour les trackdays, le rallye, les championnats d'usine...
Véhicules compatibles pour 9196.01.17.44 :
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Aston Martin DB11 Disques acier et étriers Brembo (à partir de 2016)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Aston Martin V8 Vantage V8 SP10 (à partir de 2018)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Audi RS6 RS6 (C6) quattro (2008 à 2011)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Audi RS6 RS6 (C7) quattro (à partir de 2013)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Chevrolet Camaro Camaro C7 Z06 (2015 à 2017)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Chevrolet Camaro ZL1 (2012 à 2015)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Dodge Challenger Challenger Hellcat (à partir de 2015)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz CLK AMG CLK63 Black (2008 à 2014)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz CLS AMG CLS63 (2006 à 2010)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz Classe C AMG C63 (2008 à 2014)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz Classe C AMG C63 Black (2007 à 2009)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz Classe E AMG E63 (2006 à 2009)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz Classe G AMG GL63 4-matic (2012 à 2018)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz Classe S S Class CL600 (2006 à 2014)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz ML AMG ML63 4-matic (2011 à 2017)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz SL AMG SL55 (2006 à 2012)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz SL AMG SL63 (2008 à 2012)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz SL AMG SL65 (2006 à 2012)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz SL AMG SL65 Black (2008 à 2012)
- Plaquettes Sprint & Medium 01 - 17mm PFC - 9196.01.17.44 Mercedes Benz SLS AMG SLS (à partir de 2010)
Quel matériau PFC choisir ?
Choisissez vos plaquettes de freins PFC en fonction de votre usage et du « setup » que vous recherchez pour votre véhicule. Avec de nombreux matériaux disponibles, comme le PFC 01 ou le PFC 11, il y aura toujours une plaquette qui conviendra à vos besoins, du sprint à l'endurance, en passant par le rallye et les trackdays.
![Plaquettes de frein PFC 01](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-01.png)
Le matériau PFC 01 est le matériau le plus célèbre de la gamme PFC, avec des hautes performances qui en font une référence sur le marché. Les PFC 01 sont dédiées à une utilisation Sprint et disposent d'un très bon mordant initial sans faiblir au fil des tours. Idéal Touring, trackday, Rallye, peu à peu remplacée par PFC 11.
![Plaquettes de frein PFC 08](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-08.png)
Conçu pour l'endurance, le matériau PFC 08 offre une montée en température progressive avec un pic de fonctionnement optimal allant jusqu'à 800°C. Très résistante aux hautes température, la PFC 08 est aussi peu abrasive, ce qui profite à la durée de vie de la plaquette. Idéal GT, Touring, Rallye, trackday.
![Plaquettes de frein PFC 11](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-11.png)
Le matériau PFC 11 est doté d'un fort coefficient de friction disponible disponible même à très haute température. Le mordant et la montée en température progressifs en font une plaquette idéale pour une utilisation GT, Formule, Rallye, Rallye Raid, trackday. La modulation permet d'éviter les blocages de roues en fin de freinage.
![Plaquettes de frein PFC 13](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-13.png)
Développé pour offrir un coefficient de friction maximal, le matériau PFC 13 offre aussi une bonne résistance aux températures élevées. Idéales pour une utilisation en GT3, GT4, Touring, Rallye ou Formule 3, les plaquettes PFC 13 offrent un mordant initial puissant avec une montée en température rapide et optimale à 500°C.
![Plaquettes de frein PFC 15](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-15.png)
Délicat avec les disques, le nouveau matériau PFC 15 est apprécié des pilotes pour sa facilité de modulation et son bon coefficient de friction à haute température. Les plaquettes PFC 15 sont idéales pour une utilisation GT3, Touring, Formule 3, et ont été développées spécifiquement pour les systèmes ABS.
![Plaquettes de frein PFC 39](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-39.png)
Le matériau PFC 39 monte rapidement en température et offre un coefficient de frition parmis les plus élevés de la gamme PFC. La modulation reste facile afin d'empêcher tout blocage de roue en fin de freinage. Les plaquettes PFC 39 sont idéales pour un usage GT3, GT4, Rallye et RX.
![Plaquettes de frein PFC 331](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-331.png)
Le matériau PFC 331 a été conçu pour permettre un freinage dégressif avec un bon mordant et une faible usure. Son coefficient de friction est optimal dès 200°C ce qui fait des PFC 331 des plaquettes idéales pour une utilisation à l'avant du véhicule, même avec ABS, en GT3, GT4, Touring et trackday.
![Plaquettes de frein PFC 332](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-332.png)
Conçu pour le train arrière et les ABS, le matériau PFC 332 permet un freinage dégressif avec une faible usure et un faible coefficient de friction. Celui-ci est optimal dès 190°C ce qui fait des PFC 331 des plaquettes idéales pour une utilisation à l'arrière du véhicule. Économise les disques.
![Plaquettes de frein PFC 333](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-333.png)
Avec un coefficient de friction le plus élevé de la gamme, le matériau PFC 333 permet aussi une excellente modulation du freinage. Idéales pour le sprint, les plaquettes PFC 333 offrent des performances stables sur une large plage thermique, pour une utilisation en GT3, GT4, TCR, Rallye asphalte et RX.
![Plaquettes de frein PFC Z-Rated](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-z-rated.png)
Le matériau PFC Z-Rated a été développé pour un usage sur route et pour les trackdays. Les PFC Z-Rated améliorent les performances de freinage comparé aux plaquettes d'origine tout en conservant ses points forts : une faible émission de bruit et de poussières ainsi qu'une faible usure.
Les indices de performances PFC
Chaque matériau PFC est dédié à un usage précis. Ultraperformance.fr vous aide à adapter votre « setup » freinage grâce aux graphiques ci-dessous pour trouver la plaquette qui vous correspond le mieux. Alternez les plaquettes avant ou arrière, leur épaisseur et le matériau pour affiner au mieux votre réglage.
![PFC plaquettes de frein 01](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-01.png)
Mordant initial |
|
9 / 10 |
Mordant à froid |
|
8 / 10 |
Mordant à chaud |
|
8 / 10 |
Résistance à la température |
|
10 / 10 |
Modulation |
| 9 / 10 |
Usure |
|
6,5 / 10 |
![PFC plaquettes de frein 08](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-08.png)
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
7 / 10 |
Mordant à chaud |
|
8 / 10 |
Résistance à la température |
|
9 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Usure |
|
8 / 10 |
![PFC plaquettes de frein 11](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-11.png)
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
7 / 10 |
Mordant à chaud |
|
9,5 / 10 |
Résistance à la température |
|
9,5 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Usure |
|
8 / 10 |
![PFC plaquettes de frein 13](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-13.png)
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
7,5 / 10 |
Mordant à chaud |
|
8 / 10 |
Résistance à la température |
|
8 / 10 |
Modulation |
| 7,5 / 10 |
Usure |
|
6 / 10 |
![PFC plaquettes de frein 15](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-15.png)
Mordant initial |
|
9 / 10 |
Mordant à froid |
|
8 / 10 |
Mordant à chaud |
|
8 / 10 |
Résistance à la température |
|
9,5 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Usure |
|
7,5 / 10 |
![PFC plaquettes de frein 39](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-39.png)
Mordant initial |
|
9,5 / 10 |
Mordant à froid |
|
9 / 10 |
Mordant à chaud |
|
9,5 / 10 |
Résistance à la température |
|
9,5 / 10 |
Modulation |
| 9,5 / 10 |
Usure |
|
8 / 10 |
![PFC plaquettes de frein 331](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-331.png)
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
8 / 10 |
Mordant à chaud |
|
8 / 10 |
Résistance à la température |
|
8 / 10 |
Modulation |
| 9 / 10 |
Usure |
|
8 / 10 |
![PFC plaquettes de frein 332](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-331.png)
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
6 / 10 |
Mordant à chaud |
|
5 / 10 |
Résistance à la température |
|
7,5 / 10 |
Modulation |
| 9 / 10 |
Usure |
|
8 / 10 |
![PFC plaquettes de frein 333](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-333.png)
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
8 / 10 |
Mordant à chaud |
|
7 / 10 |
Résistance à la température |
|
8 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Usure |
|
5 / 10 |
![PFC plaquettes de frein Z-Rated](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-badge-z-rated.png)
Mordant initial |
|
8 / 10 |
Mordant à froid |
|
6 / 10 |
Mordant à chaud |
|
4 / 10 |
Résistance à la température |
|
5 / 10 |
Modulation |
| 8,5 / 10 |
Usure |
|
8,5 / 10 |
Made in USA
Créée en 1953 en Caroline du Sud, aux USA, PFC Brakes met au point des systèmes de freinage pour tout type de véhicule. Très connue en compétition, elle est également présente dans les flottes de véhicules civils et militaires avec par exemple une gamme de plaquettes et disques de freins dédiée aux voitures des forces de l'ordre américaines.
![PFC en compétition](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-porsche-preparation.jpg)
Au fil du temps, PFC est reconnue en compétition grâce à des disques et plaquettes de freins hautes performances avec des affectations en rallye (terre et asphalte), circuit et route. Aujourd'hui la réputation de la marque est telle que des constructeurs comme Porsche et BMW lui font confiance pour équiper leurs voitures de championnat Porsche GT3 Cup, BMW M235 Cup, Pirelli World Challenge et bien d'autres.
![Paré pour la piste](/sites/default/files/marques/pfc/webdesign/pfc-porsche-zoom.jpg)
PFC est très appréciée des pistards pour leurs disques rainurés V3, V2 ou V1, qui offrent d'excellentes capacités d'endurance et de mordant, tout en allégeant les trains roulants. Le large choix de plaquettes PFC comme les PFC 01, PFC 11, PFC 13 ou PFC Z-Rated permet d'adapter son véhicule à toutes les situations, du rallye terre à la route, en passant par les trackdays.
Avis pour Plaquettes de frein PFC
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