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EBC
EBC DP32070C
EBC DP32070C

EBC DP32070C

60 avis
Soit 4.7/5
  • Pour étrier d'origine : Brembo
  • Dimensions : 131.8 x 77.2 x 16 mm (L x H x Ep)
  • Usage : Route Sport léger (Idéal Urbain)
  • Position : AVANT
  • Homologué route : Oui (ECE R90)
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Détails du produit

Les conseils du chef d’atelier

Choisir ses plaquettes de frein

Fabrication anglaise

Avis

EBC DP32070C
  • Pour étrier d'origine : Brembo
  • Dimensions : 131.8 x 77.2 x 16 mm (L x H x Ep)
  • Usage : Route Sport léger (Idéal Urbain)
  • Position : AVANT
  • Homologué route : Oui (ECE R90)

Les plaquettes de frein EBC Redstuff sont idéales pour une conduite sportive légère et les petites citadines. Elles procurent à votre véhicule une force de freinage excellente, à chaud comme à froid grâce à son coefficient de friction de 0.5. Les Redstuff ont l'avantage d'émettre peu de poussières de frein et ont une bonne durée de vie.

Véhicules compatibles pour DP32070C :

  • Plaquettes Avant Redstuff EBC - DP32070C Audi RS3 RS3 8P 2.5L Turbo Essence - 335 ch (2011 à 2013)
  • Plaquettes Avant Redstuff EBC - DP32070C Audi TTRS TTRS 8J Quattro 2.5L Turbo Essence - 340 ch (2009 à 2014)
  • Plaquettes Avant Redstuff EBC - DP32070C Audi TTRS TTRS 8J Quattro Plus 2.5L Turbo Essence - 360 ch (2012 à 2014)
  • Plaquettes Avant Redstuff EBC - DP32070C Seat Leon Leon (5F) Cupra 2.0L Turbo Essence - 280 ch (2014 à 2016)
  • Plaquettes Avant Redstuff EBC - DP32070C Seat Leon Leon (5F) Cupra 2.0L Turbo Essence - 290 ch (2015 à 2017)
  • Plaquettes Avant Redstuff EBC - DP32070C Seat Leon Leon (5F) Cupra 2.0L Turbo Essence - 300 ch (2017 à 2020)
  • Plaquettes Avant Redstuff EBC - DP32070C Seat Leon Leon (5F) Cupra R 2.0L Turbo Essence - 310 ch (2018 à 2020)

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Kit freinage : plaquettes et disques

EBC

Kit freinage EBC : plaquettes Yellowstuff et disques GD

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HEL Performance

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Motul

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Le choix de vos plaquettes de frein se fait selon l'usage que vous faites de votre véhicule. Un véhicule peu puissant roulant quotidiennement nécessitera un coefficient de friction moins élevé qu'un véhicule lourd, ou à vocation sportive.

Qu'est-ce qu'un coefficient de friction ?

On parle de coefficient de friction pour convertir la force du freinage de son véhicule en chiffres. Selon les plaquettes, le coefficient sera plus ou moins élevé pour une pression sur la pédale de frein ou une taille de disque identiques.

En théorie, l’objectif est d’avoir un coefficient de freinage le plus élevé possible. Mais en pratique, l’idéal est d’avoir un freinage fluide, qui ne bloquera pas les roues lorsque vous frôlerez la pédale de frein. Ainsi, le coefficient recherché est généralement compris entre 0,3 et 0,4 pour des petites cylindrées, et aux alentours de 0,5 pour des véhicules plus performants, ou plus lourds, qui nécessitent une meilleure force de freinage.

La gamme de plaquettes EBC se divise en 8 produits (classés du moins puissant au plus puissant).

Plaquettes usage route

Greenstuff

Les plaquettes EBC Greenstuff sont adaptées à une utilisation quotidienne. Avec un coefficient de friction moyen, elles assurent à votre véhicule une bonne force de freinage.

Redstuff

Les plaquettes EBC Redstuff sont un excellent compromis entre une utilisation sportive et quotidienne. Avec un coefficient de friction de 0.5, ces plaquettes tolèrent mieux la chaleur que les Greenstuff. Elles sont plutôt destinées à des véhicules petits mais puissants.

Yellowstuff

Les plaquettes EBC Yellowstuff conviennent à un usage quotidien. Cependant, elles dévoilent tout leur potentiel en utilisation intensive. Avec un coefficient de friction élevé à toutes températures, c’est une solution radicale pour les sorties circuit et pour les véhicules lourds et puissants.

Bluestuff

Les plaquettes EBC Bluestuff sont conçues pour un usage route très intensif, et principalement pour la compétition. Très endurantes, elles supportent de hautes températures (jusqu'à 900 degrés) et ont un coefficient de friction de 0.55, pour un freinage puissant sans faiblir dans le temps.

Plaquettes usage compétition

RP-1

Les plaquettes EBC RP-1 sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.45 entre 100 et 750 degrés avec un mordant progressif pour un contrôle optimal du freinage. La garniture composée de en carbone-kevlar offre aussi une endurance remarquable, tandis que les supports en acier inoxydable non peints réduisent le transfert de chaleur.

Coefficient de friction et température RP-1

RP-X

Les plaquettes EBC RP-X sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.55 entre 0 et 850 degrés. Le niveau de friction plus élevé des plaquettes RP-X offre une morsure initiale plus forte et plus de puissance au freinage, le tout pour un effort de pédale réduit par rapport au RP-1.

Coefficient de friction et température RP-X

SR-11

Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR-11 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.55 µ La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 900°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.

Coefficient de friction et température SR-11

SR-21

Cette toute nouvelle plaquette de frein compétition SR21 est absolument redoutable, idéalement destinée aux véhicules pour la course d'endurance mais aussi pour toutes les sortes de course sur circuit (sprint, contre la montre, etc). Coefficient de friction : 0.65 µ. La technologie Sintered SR, un mélange d'alliages en poudre métalliques comprimés et fondus à chaud (frittés) confère un freinage presque instantané, efficace de 150 jusqu'à 925°C pour une longévité pourtant 3 à 5 fois plus longue que les autres plaquettes semi-métaliques de la concurrence.

Coefficient de friction et température SR-21

EBC, la qualité de fabrication anglaise

L’entreprise EBC Brakes est fondée au début des années 80 au Royaume-Uni. EBC est parmi les premières sociétés à développer un marché de seconde monte dans le domaine du freinage, et s'étend par la suite rapidement aux États-Unis.

Usine EBC en Angleterre

Grâce à l’expérience accumulée depuis sa création, EBC produit des systèmes de freinage hautes performances désormais réputés dans le monde de l’automobile. L’entreprise s’efforce d’innover sans cesse, et doit en tant que leader du marché, montrer l’exemple en matière d’éco-responsabilité. Avec des technologies de pointe, EBC conçoit ainsi des disques et plaquettes exempts de métaux lourds ou de sulfures.

Usine EBC en Angleterre

Avis pour Plaquettes de frein sport Redstuff EBC

60 avis
Soit 4.7/5
Très bon produit
Très bon produit
Description du produit complétement FAUSSE, les plaquettes EBC REDSTUFF NE SONT PAS DES PLAQUETTES DE FREINS "SPORT" !!!! FREINAGE QUI S'EVANOUIE AU BOUT DE 3 FREINAGE CONSECUTIFS !!! JE DECONSEILLE VIVEMENT.Je vais retourner chez une marque qui fait des plaquettes de freins et pas qui vends des contenairs de produits....
Service clients
le 01/02/2023
Bonjour, Nous sommes navrés que le produit ne corresponde pas à vos attentes. Toutefois, comme nos équipes ont déjà pu vous l'indiquer par téléphone, les plaquettes Redstuff ne sont malheureusement pas adaptées à l'usage que vous faites de vos freins. Il est donc impossible pour nous d'effectuer un geste commercial lorsque les conditions d'utilisation du produit ne sont pas respectées. Cordialement, L'équipe Ultraperformance.fr
Très bon produit.
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