Ressorts courts HR Ford Focus
- Comportement routier dynamique amélioré
- Abaissement du centre de gravité
- Réduction des transferts de masses
- Allure plus sportive
Détails du produit
Zoom sur les ressorts H&R
Le savoir-faire H&R
Exemples de réalisations
Souvent achetés ensemble
Avis
- Comportement routier dynamique amélioré
- Abaissement du centre de gravité
- Réduction des transferts de masses
- Allure plus sportive
Les ressorts courts H&R confèrent à votre voiture Ford Focus un look radicalement plus sportif, mais surtout une meilleure tenue de route.
Grâce aux ressorts courts H&R, votre véhicule est plus efficace et les passages en courbes sont plus rapides. En effet, avec un centre de gravité abaissé, la prise de roulis est minimisée et le transfert des masses est réduit. Pour autant, en choisissant la solution des ressorts courts, le confort du véhicule n'est pas sacrifié puisque les amortisseurs d'origine peuvent être conservés.
Les kits H&R contiennent 2 ou 4 ressorts selon le véhicule et la version spécifiés.
La philosophie de H&R est simple mais efficace : concevoir et fabriquer des suspensions performantes à partir de matériaux de haute qualité et d'une technologie de production de pointe, pour le circuit ou pour la route.
Variantes disponibles :
- Ressorts courts Avant/Arrière -20-25mm/-20-25mm HR - 28782-5 Focus Focus III ST Berline Facelift 2014 Typ DYB, Limo./Sedan ST (à partir de 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -20mm/-20mm HR - 28747-1 Focus Focus RS Typ DYB-RS (à partir de 2016)
- Ressorts courts Avant/Arrière -20mm/-30mm HR - 28782-6 Focus Focus III ST Break Facelift 2014 Typ DYB, Turnier ST/SW (à partir de 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -25mm/-25mm HR - 28677-1 Focus Focus IV Berline Typ DEH, 2 roues motrices, jusqu'à 970kg sur l'essieu avant, essieu arrière à torsion, avec suspension sport ST-Line avec essieu arrière à torsion, sans CCD (à partir de 2018)
- Ressorts courts Avant/Arrière -25mm/-25mm HR - 28677-2 Focus Focus IV Berline Typ DEH, 2 roues motrices, à partir de 971kg sur l'essieu avant, jusqu'à 1034kg sur l'essieu avant, essieu arrière à torsion, avec suspension sport ST-Line, sans CCD (à partir de 2018)
- Ressorts courts Avant/Arrière -25mm/-25mm HR - 28677-9 Focus Focus IV Berline Typ DEH, 2 roues motrices, à partir de 1035kg sur l'essieu avant, avec essieu arrière à torsion, avec suspension sport ST-Line, sans CCD (à partir de 2018)
- Ressorts courts Avant/Arrière -25mm/-25mm HR - 28927-10 Focus Focus III ST Break Typ DYB (2012 à 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -25mm/-25mm HR - 28927-9 Focus Focus III ST Berline Typ DYB (2012 à 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -25mm/-25mm HR - 29182-7 Focus Focus II ST Typ DA3 incl. Facelift (+XR5) (2005 à 2011)
- Ressorts courts Avant/Arrière -25mm/-25mm HR - 29268-1 Focus Focus I RS Turbo Typ DBY (2002 à 2004)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28677-5 Focus Focus IV Break Typ DEH, 2 roues motrices, à partir de 1035kg sur l'essieu avant, avec essieu arrière multibras, avec suspension sport ST-Line (à partir de 2018)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28677-5 Focus Focus IV ST Break Typ DEH, 2 roues motrices, à partir de 1035kg sur l'essieu avant (à partir de 2019)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28677-6 Focus Focus IV Berline Typ DEH, 2 roues motrices, à partir de 1035kg sur l'essieu avant, avec essieu arrière multibras, avec suspension sport ST-Line, sans CCD (à partir de 2018)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28677-6 Focus Focus IV ST Berline/Hatchback Typ DEH, 2 roues motrices, à partir de 1035kg sur l'essieu avant, avec CCD (à partir de 2019)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28677-7 Focus Focus IV Berline Typ DEH, 2 roues motrices, jusqu'à 970kg sur l'essieu avant, essieu arrière multibras, avec suspension sport ST-Line, sans CCD (à partir de 2018)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28677-8 Focus Focus IV Berline Typ DEH, 2 roues motrices, à partir de 971kg sur l'essieu avant, jusqu'à 1034kg sur l'essieu avant, essieu arrière multibras, avec suspension sport ST-Line, sans CCD (à partir de 2018)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28782-1 Focus Focus III Berline Facelift 2014 Typ DYB, 2 roues motrices, Mod. 2015, jusqu'à 985kg sur l'essieu avant (à partir de 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28782-2 Focus Focus III Berline Facelift 2014 Typ DYB, 2 roues motrices, Mod. 2015, à partir de 986kg sur l'essieu avant (à partir de 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28782-3 Focus Focus III Break Facelift 2014 Typ DYB, 2 roues motrices, Mod. 2015, jusqu'à 985kg sur l'essieu avant (à partir de 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28782-4 Focus Focus III Break Facelift 2014 Typ DYB, 2 roues motrices, Mod. 2015, à partir de 986kg sur l'essieu avant (à partir de 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -30mm/-30mm HR - 28983-1 Focus Focus II RS Typ DA3-RS (2009 à 2011)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 28927-1 Focus Focus II C-Max Typ DXA, jusqu'à 1030kg sur l'essieu avant, exlc. Facelift 2016 (2010 à 2015)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 28927-2 Focus Focus II C-Max Typ DXA, à partir de 1031kg sur l'essieu avant, exlc. Facelift 2016 (2010 à 2015)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 28927-3 Focus Focus III Berline Typ DYB, 2 roues motrices, jusqu'à 1030kg sur l'essieu avant (2011 à 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 28927-4 Focus Focus III Berline Typ DYB, 2 roues motrices, à partir de 1031kg sur l'essieu avant (2011 à 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 28927-7 Focus Focus III Break Typ DYB, 2 roues motrices, jusqu'à 1030kg sur l'essieu avant (2011 à 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 28927-8 Focus Focus III Break Typ DYB, 2 roues motrices, à partir de 1031kg sur l'essieu avant (2011 à 2014)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 29182-5 Focus Focus Cabrio Typ DB3 incl. Facelift, jusqu'à 990kg sur l'essieu avant (2007 à 2011)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 29182-6 Focus Focus Cabrio Typ DB3 incl. Facelift, à partir de 991kg sur l'essieu avant (2007 à 2011)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 29229-1 Focus Focus I C-Max Type DM2 jusqu'à 990kg sur l'essieu avant (2003 à 2011)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 29229-2 Focus Focus I C-Max Type DM2 à partir de 991kg sur l'essieu avant (2003 à 2011)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 29465-1 Focus Focus I Berline incl. ST170 Typ DAW, DBW, DFW, DAX, DBX, DB1 (1998 à 2005)
- Ressorts courts Avant/Arrière -35mm/-35mm HR - 29465-2 Focus Focus I Break incl. ST170 Typ DNW, DNX, DN1, sans niveau automatique (1998 à 2005)
- Ressorts courts Avant/Arrière -40mm/-35mm HR - 28677-3 Focus Focus IV Break Typ DEH, 2 roues motrices, jusqu'à 970kg sur l'essieu avant, essieu arrière multibras, avec suspension sport ST-Line (à partir de 2018)
- Ressorts courts Avant/Arrière -40mm/-35mm HR - 28677-4 Focus Focus IV Break Typ DEH, 2 roues motrices, à partir de 971kg sur l'essieu avant, jusqu'à 1034kg sur l'essieu avant, essieu arrière multibras, avec suspension sport ST-Line (à partir de 2018)
- Ressorts courts Avant/Arrière -40mm/-40mm HR - 29182-1 Focus Focus II Berline Typ DA3, DB3 incl. Facelift jusqu'à 990kg sur l'essieu avant (1,4L - 2,0L) (2004 à 2011)
- Ressorts courts Avant/Arrière -40mm/-40mm HR - 29182-2 Focus Focus II Berline Typ DA3, DB3 incl. Facelift à partir de 991kg sur l'essieu avant (1,6D/1,8D/2,0D) (2004 à 2011)
- Ressorts courts Avant/Arrière -40mm/-40mm HR - 29182-3 Focus Focus II Break Typ DA3, DB3 incl. Facelift, jusqu'à 990kg sur l'essieu avant (1,4L - 2,0L) (2004 à 2011)
- Ressorts courts Avant/Arrière -40mm/-40mm HR - 29182-4 Focus Focus II Break Typ DA3, DB3 incl. Facelift, à partir de 991kg sur l'essieu avant (1.6D/1.8D/2.0D) (2004 à 2011)
- Ressorts courts Avant/Arrière -50mm/-50mm HR - 29179-1 Focus Focus II Berline Typ DA3, DB3 incl. Facelift, sauf ST (2004 à 2011)
Références :
- H&R 28677-1
- H&R 28677-2
- H&R 28677-3
- H&R 28677-4
- H&R 28677-5
- H&R 28677-6
- H&R 28677-7
- H&R 28677-8
- H&R 28677-9
- H&R 28747-1
- H&R 28782-1
- H&R 28782-2
- H&R 28782-3
- H&R 28782-4
- H&R 28782-5
- H&R 28782-6
- H&R 28927-1
- H&R 28927-10
- H&R 28927-2
- H&R 28927-3
- H&R 28927-4
- H&R 28927-7
- H&R 28927-8
- H&R 28927-9
- H&R 28983-1
- H&R 29179-1
- H&R 29182-1
- H&R 29182-2
- H&R 29182-3
- H&R 29182-4
- H&R 29182-5
- H&R 29182-6
- H&R 29182-7
- H&R 29229-1
- H&R 29229-2
- H&R 29268-1
- H&R 29465-1
- H&R 29465-2
Zoom sur les ressorts H&R
Fondée à la fin des années 70, H&R s'est rapidement imposé que un leader du marché de la suspension performance grâce à des produits de haute qualité certifiés par le TÜV. Aujourd'hui, le fabricant est présent dans le sport automobile à travers de nombreuses compétition de renom comme le championnat de voitures de tourisme allemand DTM, en catégorie GT, ou encore en Formule 1. Les plus grandes marques font confiance à H&R pour équiper des véhicules de prestige en première monte.
La suspension et plus encore !
Depuis la fin des années 70, H&R développe et fabrique sa propre gamme de ressorts courts, combinés filetés, et autres éléments de suspensions. Avec une technologie toujours à la pointe, le fabricant s'est rapidement imposé comme un leader du secteur, en fournissant les plus grandes écuries de course et constructeurs premium.
Avec un contrôle qualité strict répondant aux normes ISO 9001:2015, H&R propose des produits de grande qualité, fabriqués à l'aide de matériaux soigneusement sélectionnés. Ils sont façonnés à l'aide des technologies les plus avancées et répondent aux exigeances de haut niveau du TÜV, organisme de sécurité reconnu dans le monde entier.
Performances et style
Depuis près de 50 ans, H&R développe des systèmes de suspensions de haute qualité, certifiés par le TÜV, pour une large gamme de véhicules. Ces combinés filetés, ressorts courts, etc… sont appréciés pour les gains de performances qu'ils apportent avec notamment une meilleure tenue de route. Les éléments de suspensions H&R sont aussi prisés par les passionnés pour leur apport esthétique : une caisse surbaissée confère au véhicule un look plus sportif et agressif.
Complétez votre achat H&R
Pour une préparation châssis complète, H&R propose une large gamme de ressorts et de barres stabilistrices qui, une fois associés, forment une suspension parfaitement homogène et efficace.
Dans le cas d'une installation de combinés filetés sur un véhicule doté d'une suspension pilotée, il est nécessaire de compléter son installation avec un kit de désactivation de suspension pilotée, pour éviter l'affichage d'erreurs suite à l'installation d'amortisseur dépourvus de cette fonctionnalité.
H&R
Kit anti-défaut H&R
- Désactive le contrôle d'amortissement piloté (EDC)
- Empêche l'affichage d'erreurs lors du changement des amortisseurs
- Peut être associé à des système de suspensions d'autres marques
H&R
Barre stabilisatrice H&R
- Stabilité augmentée
- Maniabilité améliorée
- Traction maximisée
H&R
Ressorts courts H&R
- Comportement routier dynamique amélioré
- Abaissement du centre de gravité
- Réduction des transferts de masses
- Allure plus sportive