Brembo 1019007A
- Position : Avant
- Montage avec étrier : Origine
- Type de disque : flottant 2 parties (piste acier/bol alu) percés
- Diamètre x épaisseur : 365x34mm
- Disque Ventilé : Oui
- Utilisation : Trackday
Détails du produit
Zoom sur les disques percés
Quels disques choisir ?
60 ans d'histoire
- Position : Avant
- Montage avec étrier : Origine
- Type de disque : flottant 2 parties (piste acier/bol alu) percés
- Diamètre x épaisseur : 365x34mm
- Disque Ventilé : Oui
- Utilisation : Trackday
Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.
Véhicules compatibles pour 1019007A :
- Disques de frein Avant Racing 2 parties flottants percés 365mm Brembo - 1019007A Audi R8 R8 4.2 / R8 5.2 (SAUF FREINS CARBONE CERAMIQUE) (2008 à 2016)
- Disques de frein Avant Racing 2 parties flottants percés 365mm Brembo - 1019007A Audi RS6 RS6 (C5 TYP 4B) (2002 à 2005)
- Disques de frein Avant Racing 2 parties flottants percés 365mm Brembo - 1019007A Lamborghini Gallardo GALLARDO LP 550-2 / 560-4 / 570-4 (SAUF FREINS CARBONE CERAMIQUE) (2003 à 2013)
Zoom sur les disques percés
Les disques de frein percés Brembo ont été conçus pour offrir des performances de freinage incroyable sur route grâce à un mordant et un refroidissement parfaitement équilibrés.
Meilleur mordant
Gain de poids
Transfert de chaleur amélioré
Ventilation par ailettes
Meilleur mordant
Les disques percés Brembo offrent un meilleur mordant au freinage. En effet, le perçage du disque augmente l'abrasiveté de la surface de la piste et renforce le freinage. Le perçage a aussi un interêt dans sa capacité de refroidissement et l'évacuation de l'eau, ce qui en fait une solution fiable en conditions humides.
Gain de poids
Grâce au bol en aluminium, l'ensemble du disque est plus léger qu'un disque monobloc. Les masses non-suspendues sont plus réduites. L'effet sur la direction est immédiat avec un gain d'agilité du train avant et une meilleure accélération.
Transfert de chaleur amélioré
Le bol en aluminium limite le tranfert de chaleur du disque vers le moyeu. Le risque de surchauffe est réduit et la longévité du disque accrue.
Ventilation par ailettes
Grâce au système de ventilation Brembo à 48 ailettes courbées, le flux d'air est maximisé grâce à un phénomène d'absorption de l'air par le disque en rotation. Ainsi, le refroidissement est optimal.
Comment choisir ses disques Brembo ?
Disponibles au détails ou en kits gros freins, les disques de frein Brembo sont dotés de profils différents afin de correspondre aux utilisations de chacun. Ainsi, en association avec différents étriers ou matériaux de plaquettes de frein, Brembo vous offre la possibilité de personnaliser au maximum votre setup de freinage.
Disques percés | Disques rainurés | Disques Type III | Disques CCM-R |
Piste acier | Piste acier | Piste acier | Piste carbone-céramique |
Idéal route intense | Idéal route + trackday | Idéal piste | Idéal route + trackday |
Friction importante | Endurance maximale | Friction et endurance maximale | Friction et endurance maximale |
60 ans d'histoire
Fondée en 1961 en Italie, Brembo conçoit et fabrique des sytèmes de freinage hautes performances pour les véhicules sportifs et de compétition. Le fabricant acquiert rapidement une grande notoriété et devient fournisseur d'Alfa Romeo. En 1975, Brembo est propulsé sur les devants de la scène grâce à Ferrari, dont il devient le fournisseur en Formule 1. Brembo devient rapidement leader du marché et est présent dans de nombreuses compétitions.
Première usine Brembo
Étriers Ferrari fabriqués par Brembo
Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.
Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.