Disques de frein Racing 2 parties flottants rainurés Brembo Audi RS3
- Position : Avant/Arrière
- Montage avec étrier : Origine
- Type de disque : 2 parties flottant
- Type de piste du disque : Rainuré
- Matière : Bol en Alu / Piste en Acier
- Utilisation : Trackday
Détails du produit
Zoom sur les disques rainurés
Quels disques choisir ?
60 ans d'histoire
- Position : Avant/Arrière
- Montage avec étrier : Origine
- Type de disque : 2 parties flottant
- Type de piste du disque : Rainuré
- Matière : Bol en Alu / Piste en Acier
- Utilisation : Trackday
Les disques Brembo rainurés, ou Brembo Type I offrent un parfait équilibre entre mordant et endurance. Le système à 8 rainures, moins abrasif que le perçage, permet un meilleur refroidissement des disques et offre alors une endurance supérieure. Ainsi, ils opposent une grande résistance à la chaleur, pour des sessions de roulage plus longues et intensives.
Les Brembo Type I sont montés sur des bols en aluminium ce qui rend les pistes interchangeables. Mais ce système bénéficie notamment à la légèreté de la direction de par des masses non-suspendues plus légères et une meilleure dissipation thermique.
Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.
Variantes disponibles :
- Disques de frein Avant Racing 2 parties flottants rainurés UPGRADE 380mm Brembo - 1029028A RS3 RS3 (8V) (à partir de 2015)
Références :
Zoom sur les disques rainurés
Les disques de frein rainurés Brembo, aussi appelés Type I ont été étudiés pour proposer une meilleure tenue aux hautes températures, pour une utilisation prolongée plus intensive.
Meilleure endurance
Gain de poids
Transfert de chaleur amélioré
Ventilation par ailettes
Meilleure endurance
Doté de 8 rainures plutôt que d'un perçage, le disque rainuré Brembo offre une résistance à la chaleur supérieure aux disques percés, ce qui en fait un choix idéal en conditions intensives ou en endurance. Les températures restent stables et évite ainsi toute surchauffe du disque.
Gain de poids
Grâce au bol en aluminium, l'ensemble du disque est plus léger qu'un disque monobloc. Les masses non-suspendues sont plus réduites. L'effet sur la direction est immédiat avec un gain d'agilité du train avant et une meilleure accélération.
Transfert de chaleur amélioré
Le bol en aluminium réduit le tranfert de chaleur du disque vers le moyeu. Le risque de surchauffe est réduit et la longévité du disque accrue.
Ventilation par ailettes
Grâce au système de ventilation Brembo à 48 ailettes courbées, le flux d'air est maximisé grâce à un phénomène d'absorption de l'air par le disque en rotation. Ainsi, le refroidissement est optimal.
Comment choisir ses disques Brembo ?
Disponibles au détails ou en kits gros freins, les disques de frein Brembo sont dotés de profils différents afin de correspondre aux utilisations de chacun. Ainsi, en association avec différents étriers ou matériaux de plaquettes de frein, Brembo vous offre la possibilité de personnaliser au maximum votre setup de freinage.
Disques percés | Disques rainurés | Disques Type III | Disques CCM-R |
Piste acier | Piste acier | Piste acier | Piste carbone-céramique |
Idéal route intense | Idéal route + trackday | Idéal piste | Idéal route + trackday |
Friction importante | Endurance maximale | Friction et endurance maximale | Friction et endurance maximale |
60 ans d'histoire
Fondée en 1961 en Italie, Brembo conçoit et fabrique des sytèmes de freinage hautes performances pour les véhicules sportifs et de compétition. Le fabricant acquiert rapidement une grande notoriété et devient fournisseur d'Alfa Romeo. En 1975, Brembo est propulsé sur les devants de la scène grâce à Ferrari, dont il devient le fournisseur en Formule 1. Brembo devient rapidement leader du marché et est présent dans de nombreuses compétitions.
Première usine Brembo
Étriers Ferrari fabriqués par Brembo
Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.
Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.