Disques de frein Racing 2 parties flottants type III Brembo Lamborghini
- Position : Avant/Arrière
- Montage avec étrier : Origine
- Type de disque : 2 parties flottant
- Type de piste du disque : Type III
- Matière : Bol en Alu / Piste en Acier
- Utilisation : Trackday et Compétition
Détails du produit
Zoom sur les disques Type III
Quels disques choisir ?
60 ans d'histoire
Avis
- Position : Avant/Arrière
- Montage avec étrier : Origine
- Type de disque : 2 parties flottant
- Type de piste du disque : Type III
- Matière : Bol en Alu / Piste en Acier
- Utilisation : Trackday et Compétition
Conçus pour un usage intensif sur piste, les disques Brembo Type III présentent un profil rainuré agressif étudié pour offrir un mordant initial puissant tout en conservant un contrôle facile du dosage du freinage. Le temps passé sur la pédale est ainsi réduit, pour gagner en confiance et améliorer ses temps au tour. Le refroidissement des Brembo Type III est optimal grâce à ce profil rainuré, doublé d'un système de ventilation breveté à 48 ailettes courbées qui maximisent le flux d'air dans le disque en rotation.
Grâce à un système de bol en aluminium, le Brembo Type III est doté de pistes interchangeables, mais voit notamment son poids réduit par rapport aux disques d'origine monobloc tout en acier. Cette perte de poids se ressent directement dans la direction avec un train avant plus agile, grâce à des masses non-suspendues plus légères.
Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.
Zoom sur les disques Type III
Bien qu'ils soient utilisables sur route, Brembo a développé les disques de frein Type III dans un esprit purement sportif. Ces disques allient un freinage puissant et endurant grâce à des caractéristiques proches des disques de compétition.
Mordant maximal
Grande endurance
Meilleur dosage du freinage
Gain de poids
Transfert de chaleur amélioré
Ventilation par ailettes
Mordant maximal
Avec son profil développé pour la compétition, le Brembo Type III est le disque Brembo en acier offrant le plus de mordant au freinage. De ce fait, il est aussi plus exigeant pour les plaquettes de frein.
Grande endurance
Les différentes tailles et orientation des rainures du Type III offre un refroidissement optimal au disque, pour une excellente résistance aux hautes températures, et une longévité accrue.
Meilleur dosage du freinage
Le disque Brembo Type III permet un dosage optimal de la force appliquée au freinage. Avec ce contrôle facilité, le temps passé sur la pédale est réduit et un temps précieux est gagné sur les phases de freinage.
Gain de poids
Grâce au bol en aluminium, l'ensemble du disque est plus léger qu'un disque monobloc. Les masses non-suspendues sont plus réduites, avec un effet direct sur la direction plus agile.
Transfert de chaleur amélioré
Le bol en aluminium réduit le tranfert de chaleur du disque vers le moyeu. Le risque de surchauffe est réduit et la longévité du disque accrue.
Ventilation par ailettes
Grâce au système de ventilation Brembo à 48 ailettes courbées, le flux d'air est maximisé grâce à un phénomène d'absorption de l'air par le disque en rotation. Ainsi, le refroidissement est optimal.
Comment choisir ses disques Brembo ?
Disponibles au détails ou en kits gros freins, les disques de frein Brembo sont dotés de profils différents afin de correspondre aux utilisations de chacun. Ainsi, en association avec différents étriers ou matériaux de plaquettes de frein, Brembo vous offre la possibilité de personnaliser au maximum votre setup de freinage.
Disques percés | Disques rainurés | Disques Type III | Disques CCM-R |
Piste acier | Piste acier | Piste acier | Piste carbone-céramique |
Idéal route intense | Idéal route + trackday | Idéal piste | Idéal route + trackday |
Friction importante | Endurance maximale | Friction et endurance maximale | Friction et endurance maximale |
60 ans d'histoire
Fondée en 1961 en Italie, Brembo conçoit et fabrique des sytèmes de freinage hautes performances pour les véhicules sportifs et de compétition. Le fabricant acquiert rapidement une grande notoriété et devient fournisseur d'Alfa Romeo. En 1975, Brembo est propulsé sur les devants de la scène grâce à Ferrari, dont il devient le fournisseur en Formule 1. Brembo devient rapidement leader du marché et est présent dans de nombreuses compétitions.
Première usine Brembo
Étriers Ferrari fabriqués par Brembo
Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.
Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.
Avis pour Disques de frein Racing 2 parties flottants type III Brembo
- Afficher plus