Pagid S8081-RSC1
- Dimensions : 189.7 x 93 x 17 mm (L x H x Ep)
- Couleur / Matériau : Pagid Noire / RSC1
- Usage : Pour disques carbone céramique
- Position : AVANT
Il est impératif de bien vérifier les dimensions ainsi que la forme de vos plaquettes en regard de celles installées sur le véhicule avant de commander.
Détails du produit
Choisir ses plaquettes Pagid
Quel matériau choisir ?
Avis
- Dimensions : 189.7 x 93 x 17 mm (L x H x Ep)
- Couleur / Matériau : Pagid Noire / RSC1
- Usage : Pour disques carbone céramique
- Position : AVANT
Il est impératif de bien vérifier les dimensions ainsi que la forme de vos plaquettes en regard de celles installées sur le véhicule avant de commander.
Avec les Pagid RSC, Pagid a développé une gamme de plaquettes de freins adaptée aux disques en carbone céramique (PCCB, CCM, etc...) qui nécessitent des plaquettes spécifiques.
Les Pagid RSC offrent une très bonne modulation du freinage ainsi qu'une large plage thermique d'utilisation avec une faible conductivité de la chaleur. Elles proposent des matériaux de qualité spécialement étudiés pour les disques en carbone céramique, pour usage track day et club sport.
RSC 1, RSC 2 ou RSC 3, choisissez le matériau qu'il vous faut grâce à notre guide Pagid RSC.
Les plaquettes Pagid RSC nécessitent un rodage spécifique. Référez-vous à notre guide pour roder vos plaquettes de façon optimale : comment roder vos plaquettes Pagid ?
Depuis 1987, Pagid développe des systèmes de freinage dédiés à la compétition. Peu à peu, le fabricant allemand s'est développé et est désormais partenaire de nombreuses compétitions et équipes de sport automobile au plus haut niveau.
Véhicules compatibles pour S8081-RSC1 :
- Plaquettes Avant de frein compétition pour disques ceramic RSC1 Pagid - 8081 Aston Martin DB11 [freins en fonte] (à partir de 2016)
- Plaquettes Avant de frein compétition pour disques ceramic RSC1 Pagid - 8081 Audi RS6 (C6) (2008 à 2010)
- Plaquettes Avant de frein compétition pour disques ceramic RSC1 Pagid - 8081 Chevrolet Camaro SS 1LE [Gen 6] (6 pistons Brembo) (à partir de 2016)
- Plaquettes Avant de frein compétition pour disques ceramic RSC1 Pagid - 8081 Chevrolet Camaro SS [Gen 6] étrier 6 Pistons Brembo - upgrade kit (à partir de 2016)
- Plaquettes Avant de frein compétition pour disques ceramic RSC1 Pagid - 8081 Chevrolet Camaro ZL1 [Gen 5] (2012 à 2015)
- Plaquettes Avant de frein compétition pour disques ceramic RSC1 Pagid - 8081 Dodge Challenger Challenger HellCat & 392 (à partir de 2015)
- Plaquettes Avant de frein compétition pour disques ceramic RSC1 Pagid - 8081 Mercedes Benz CLK 63 AMG Black Série (2006 à 2009)
- Plaquettes Avant de frein compétition pour disques ceramic RSC1 Pagid - 8081 Mercedes Benz Classe C C 63 AMG [W204] (2008 à 2014)
- Plaquettes Avant de frein compétition pour disques ceramic RSC1 Pagid - 8081 Nissan GT-R R35 GTR (à partir de 2008)
Quelles plaquettes de frein Pagid choisir ?
Le choix de vos plaquettes de frein est guidé par l’usage qui est fait du véhicule et le « setup » recherché. La gamme de plaquettes Pagid Racing se décline en 5 produits, dotés de matériaux différents, pour qu’il y ait toujours une plaquette qui vous convienne.
Les Pagid RS offrent l’avantage de matériaux polyvalents pour un usage mixte. Elles confèrent un freinage consistant avec une faible conductivité thermique, tandis que le rodage est simplifié et l’usure des disques réduite.
Les Pagid RST proposent des coefficients de friction très élevés et disponibles immédiatement pour une utilisation en rallye ou sprint. La pédale de frein reste ferme à toutes les températures grâce à une excellente résistance au glaçage.
Les Pagid RSL sont des plaquettes dédiées aux disciplines d’endurance. Les matériaux conservent leur coefficient de friction sur le long terme avec une large plage thermique d’utilisation. Ces plaquettes offrent une bonne modulation du freinage, tout en préservant les disques.
Les Pagid RSC sont conçues pour les disques en carbone-céramique qui nécessitent des plaquettes spécifiques. Ses matériaux sont adaptés à une utilisation performance et compétition. Elles ont une large plage thermique de fonctionnement et offrent un bon contrôle du freinage.
Les Pagid RSH sont spécialement étudiées pour les véhicules historiques et de collection à vocation sportive des années 50 aux années 90. Elles offrent des coefficients de friction progressifs sur une large plage de températures, et permettent une bonne modulation du freinage.
Les plaquettes Pagid Racing sont développées pour s’adapter aux dernières spécifications requises dans les différents sports automobiles. Elles remplissent ou surpassent tous les critères écologiques de l’industrie automobile.
Quelles plaquettes de frein Pagid RSC choisir ?
Chaque gamme de plaquettes Pagid se décline en plusieurs matériaux, pour s’adapter au mieux au setup que vous recherchez pour votre freinage. Découvrez les différents matériaux pour vos Pagid RSC et choisissez celui-ci qui correspond à vos besoins.
Niveau de friction |
|
7 / 10 |
Mordant |
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6 / 10 |
Résistance au glaçage |
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7 / 10 |
Longévité disque |
|
10 / 10 |
Longévité plaquette |
|
7 / 10 |
Modulation |
| 9 / 10 |
Niveau de friction |
|
8 / 10 |
Mordant |
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7 / 10 |
Résistance au glaçage |
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8 / 10 |
Longévité disque |
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9 / 10 |
Longévité plaquette |
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9 / 10 |
Modulation |
| 9 / 10 |
Niveau de friction |
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8 / 10 |
Mordant |
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9 / 10 |
Résistance au glaçage |
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9 / 10 |
Longévité disque |
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9 / 10 |
Longévité plaquette |
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7 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Avis pour Plaquettes de frein compétition pour disques ceramic RSC Pagid
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