Plaquettes de frein compétition RS Pagid Porsche 968
- Couleur : Pagid Bleue
- Matériaux : RS14 - RS42 - RS44
- Usage : mixte (allround)
- Rodage facile
Détails du produit
Choisir ses plaquettes Pagid
Quel matériau choisir ?
- Couleur : Pagid Bleue
- Matériaux : RS14 - RS42 - RS44
- Usage : mixte (allround)
- Rodage facile
Les plaquettes de frein Pagid RS bleues sont conçues pour une utilisation mixte. Parfaitement adaptées aux voitures de tourisme sportives, elles conviendront aussi pour un usage piste occasionnel.
Les Pagid RS confèrent un freinage consistant avec une bonne sensation dans la pédale grâce à une faible conductivité de la chaleur. Ces plaquettes permettent une faible usure du disque grâce à des matériaux étudiés pour un usage mixte.
Avec des coefficients de friction allant de 0,32 à 0,43 à froid, ces Pagid RS se déclinent en 5 matériaux : RS14, RS34, RS36, RS42, RS44. Déterminez le matériau dont vous avez besoin en suivant notre guide Pagid RS.
Les plaquettes Pagid nécessitent un rodage spécifique. Référez-vous à notre guide pour roder vos plaquettes de façon optimale : comment roder vos plaquettes Pagid ?
Depuis 1987, Pagid développe des systèmes de freinage dédiés à la compétition. Peu à peu, le fabricant allemand s'est développé et est désormais partenaire de nombreuses compétitions et équipes de sport automobile au plus haut niveau.
Variantes disponibles :
- Plaquettes Arrière de frein compétition RS42 Pagid - 1203 968 3.0 Coupé (1991 à 1995)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RS42 Pagid - 1203 968 3.0 Coupé Sport (1991 à 1995)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RS42 Pagid - 1203 968 3.0 Coupé Turbo S (1993 à 1995)
- Plaquettes Avant de frein compétition RS42 Pagid - 1203 968 3.0 Coupé (1991 à 1995)
- Plaquettes Avant de frein compétition RS42 Pagid - 1204 968 3.0 Coupé Sport (1991 à 1995)
Références :
Quelles plaquettes de frein Pagid choisir ?
Le choix de vos plaquettes de frein est guidé par l’usage qui est fait du véhicule et le « setup » recherché. La gamme de plaquettes Pagid Racing se décline en 5 produits, dotés de matériaux différents, pour qu’il y ait toujours une plaquette qui vous convienne.
Les Pagid RS offrent l’avantage de matériaux polyvalents pour un usage mixte. Elles confèrent un freinage consistant avec une faible conductivité thermique, tandis que le rodage est simplifié et l’usure des disques réduite.
Les Pagid RST proposent des coefficients de friction très élevés et disponibles immédiatement pour une utilisation en rallye ou sprint. La pédale de frein reste ferme à toutes les températures grâce à une excellente résistance au glaçage.
Les Pagid RSL sont des plaquettes dédiées aux disciplines d’endurance. Les matériaux conservent leur coefficient de friction sur le long terme avec une large plage thermique d’utilisation. Ces plaquettes offrent une bonne modulation du freinage, tout en préservant les disques.
Les Pagid RSC sont conçues pour les disques en carbone-céramique qui nécessitent des plaquettes spécifiques. Ses matériaux sont adaptés à une utilisation performance et compétition. Elles ont une large plage thermique de fonctionnement et offrent un bon contrôle du freinage.
Les Pagid RSH sont spécialement étudiées pour les véhicules historiques et de collection à vocation sportive des années 50 aux années 90. Elles offrent des coefficients de friction progressifs sur une large plage de températures, et permettent une bonne modulation du freinage.
Les plaquettes Pagid Racing sont développées pour s’adapter aux dernières spécifications requises dans les différents sports automobiles. Elles remplissent ou surpassent tous les critères écologiques de l’industrie automobile.
Quelles plaquettes de frein Pagid RS choisir ?
Chaque gamme de plaquettes Pagid se décline en plusieurs matériaux, pour s’adapter au mieux au setup que vous recherchez pour votre freinage. Découvrez les différents matériaux pour vos Pagid RS et choisissez celui-ci qui correspond à vos besoins.
Niveau de friction |
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8 / 10 |
Mordant |
|
8 / 10 |
Résistance au glaçage |
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8 / 10 |
Longévité disque |
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6 / 10 |
Longévité plaquette |
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8 / 10 |
Modulation |
| 9 / 10 |
Niveau de friction |
|
7 / 10 |
Mordant |
|
8 / 10 |
Résistance au glaçage |
|
8 / 10 |
Longévité disque |
|
7 / 10 |
Longévité plaquette |
|
6 / 10 |
Modulation |
| 10 / 10 |
Niveau de friction |
|
5 / 10 |
Mordant |
|
7 / 10 |
Résistance au glaçage |
|
8 / 10 |
Longévité disque |
|
8 / 10 |
Longévité plaquette |
|
8 / 10 |
Modulation |
| 10 / 10 |
Niveau de friction |
|
7 / 10 |
Mordant |
|
6 / 10 |
Résistance au glaçage |
|
7 / 10 |
Longévité disque |
|
8 / 10 |
Longévité plaquette |
|
6 / 10 |
Modulation |
| 10 / 10 |
Niveau de friction |
|
7 / 10 |
Mordant |
|
6 / 10 |
Résistance au glaçage |
|
7 / 10 |
Longévité disque |
|
7 / 10 |
Longévité plaquette |
|
7 / 10 |
Modulation |
| 10 / 10 |