Pagid S2487-RST1
- Dimensions : 132 x 77 x 16 mm (L x H x Ep)
- Couleur / Matériau : Pagid Rouge / RST1
- Usage : Rally et Sprint
- Position : ARRIÈRE
Il est impératif de bien vérifier les dimensions ainsi que la forme de vos plaquettes en regard de celles installées sur le véhicule avant de commander.
Détails du produit
Choisir ses plaquettes Pagid
Quel matériau choisir ?
Avis
- Dimensions : 132 x 77 x 16 mm (L x H x Ep)
- Couleur / Matériau : Pagid Rouge / RST1
- Usage : Rally et Sprint
- Position : ARRIÈRE
Il est impératif de bien vérifier les dimensions ainsi que la forme de vos plaquettes en regard de celles installées sur le véhicule avant de commander.
Les plaquettes de frein Pagid RST rouges sont dédiées à une utilisation en rallye, courses de côte, etc... grâce à un mordant puissant et immédiatement disponible.
Les Pagid RST offrent un coefficient de friction élevé même à froid avec une réponse immédiate de la pédale et une bonne modulation du freinage. La pédale de frein reste ainsi bien ferme, qu'importe la température, freinage après freinage. Ces plaquettes sont résistantes au phénomène de « fading » ou glaçage, même lorsque la température des disques est très élevée.
Pensées pour le rallye, les Pagid RST se déclinent en une large gamme de matériaux (RST 1, RST2, RST3, RST4, RST5, RST D1) avec des coefficients de friction à froid allant de 0,30 à 0,55. Déterminez le matériau qu'il vous faut avec notre guide Pagid RST.
Les plaquettes Pagid RST nécessitent un rodage spécifique. Référez-vous à notre guide pour roder vos plaquettes de façon optimale : comment roder vos plaquettes Pagid ?
Depuis 1987, Pagid développe des systèmes de freinage dédiés à la compétition. Peu à peu, le fabricant allemand s'est développé et est désormais partenaire de nombreuses compétitions et équipes de sport automobile au plus haut niveau.
Véhicules compatibles pour S2487-RST1 :
- Plaquettes Arrière de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Aston Martin DB11 [freins en fonte] (à partir de 2016)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Chevrolet Corvette C6 Brembo 6 pistons freins NON ceramic (2009 à 2013)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Dodge Viper SRT TA (time attack) (2014 à 2017)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Ford GT (second génération) freins Ceramic convertis Acier (à partir de 2017)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Ford GT Ford GT (second génération) freins Ceramic convertis Acier (à partir de 2017)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Ford GT GT (2004 à 2006)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Aston Martin DB9 [frein acier] (2004 à 2016)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Aston Martin V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] étriers d'origine (à partir de 2012)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Audi RS3 Sportback [8PA] (2011 à 2012)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Audi TTRS TT RS 2.5 Quattro (2009 à 2014)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Chevrolet Camaro SS [Gen 5] (2009 à 2015)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Chevrolet Camaro SS [Gen 6] étrier 4 Piston Brembo (à partir de 2016)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Chevrolet Corvette C7 Z51 (à partir de 2014)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Chevrolet Corvette C7 base (à partir de 2014)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Dodge Viper SRT TA (time attack) (2014 à 2017)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Ford GT GT (2004 à 2006)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Ford Mustang Boss 302 (2012 à 2013)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Ford Mustang GT [4 pistons Brembo] (2011 à 2014)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Ford Mustang Mustang Boss 302 (2012 à 2013)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Ford Mustang Mustang GT [4 pistons Brembo] (2011 à 2014)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Ford Mustang Mustang Shelby GT500 [4 pistons étriers Brembo / disques 15''] (2007 à 2014)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Ford Mustang Shelby GT500 [4 pistons étriers Brembo / disques 15''] (2007 à 2014)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Honda Civic Type R [Freins Brembo] génération IX & X (à partir de 2015)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Hyundai Genesis Coupé 3.8 track (2010 à 2016)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Kia Stinger 3.3 T-GDI V6 [4 pistons Brembo] (à partir de 2018)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Maserati Ghibli (M157) [4 pistons étriers Brembo / disque ø 345mm] (à partir de 2013)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Maserati Ghibli Ghibli (M157) [4 pistons étriers Brembo / disques Ø 345mm] (à partir de 2013)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Mitsubishi Lancer Evo V - Evo IX (1998 à 2006)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Mitsubishi Lancer Evo X (2007 à 2016)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Renault Megane III 2.0 RS [freinage Brembo] frein à main Non éléctrique (2008 à 2016)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Renault Megane Mégane III 2.0 RS [freinage Brembo] frein à main Non éléctrique (2008 à 2016)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Subaru Impreza STI génération III & IV (2003 à 2016)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Volvo S60 Turbo R freinage Brembo (2003 à 2007)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 Volvo V70 R 2.5T freinage Brembo (2003 à 2007)
Quelles plaquettes de frein Pagid choisir ?
Le choix de vos plaquettes de frein est guidé par l’usage qui est fait du véhicule et le « setup » recherché. La gamme de plaquettes Pagid Racing se décline en 5 produits, dotés de matériaux différents, pour qu’il y ait toujours une plaquette qui vous convienne.
Les Pagid RS offrent l’avantage de matériaux polyvalents pour un usage mixte. Elles confèrent un freinage consistant avec une faible conductivité thermique, tandis que le rodage est simplifié et l’usure des disques réduite.
Les Pagid RST proposent des coefficients de friction très élevés et disponibles immédiatement pour une utilisation en rallye ou sprint. La pédale de frein reste ferme à toutes les températures grâce à une excellente résistance au glaçage.
Les Pagid RSL sont des plaquettes dédiées aux disciplines d’endurance. Les matériaux conservent leur coefficient de friction sur le long terme avec une large plage thermique d’utilisation. Ces plaquettes offrent une bonne modulation du freinage, tout en préservant les disques.
Les Pagid RSC sont conçues pour les disques en carbone-céramique qui nécessitent des plaquettes spécifiques. Ses matériaux sont adaptés à une utilisation performance et compétition. Elles ont une large plage thermique de fonctionnement et offrent un bon contrôle du freinage.
Les Pagid RSH sont spécialement étudiées pour les véhicules historiques et de collection à vocation sportive des années 50 aux années 90. Elles offrent des coefficients de friction progressifs sur une large plage de températures, et permettent une bonne modulation du freinage.
Les plaquettes Pagid Racing sont développées pour s’adapter aux dernières spécifications requises dans les différents sports automobiles. Elles remplissent ou surpassent tous les critères écologiques de l’industrie automobile.
Quelles plaquettes de frein Pagid RST choisir ?
Chaque gamme de plaquettes Pagid se décline en plusieurs matériaux, pour s’adapter au mieux au setup que vous recherchez pour votre freinage. Découvrez les différents matériaux pour vos Pagid RST et choisissez celui-ci qui correspond à vos besoins.
Niveau de friction |
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9 / 10 |
Mordant |
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10 / 10 |
Résistance au glaçage |
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10 / 10 |
Longévité disque |
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8 / 10 |
Longévité plaquette |
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7 / 10 |
Modulation |
| 6 / 10 |
Niveau de friction |
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8 / 10 |
Mordant |
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9 / 10 |
Résistance au glaçage |
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9 / 10 |
Longévité disque |
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8 / 10 |
Longévité plaquette |
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6 / 10 |
Modulation |
| 7 / 10 |
Niveau de friction |
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9 / 10 |
Mordant |
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9 / 10 |
Résistance au glaçage |
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9 / 10 |
Longévité disque |
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7 / 10 |
Longévité plaquette |
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7 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Niveau de friction |
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7 / 10 |
Mordant |
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8 / 10 |
Résistance au glaçage |
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8 / 10 |
Longévité disque |
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8 / 10 |
Longévité plaquette |
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5 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Niveau de friction |
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10 / 10 |
Mordant |
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8 / 10 |
Résistance au glaçage |
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10+ / 10 |
Longévité disque |
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7 / 10 |
Longévité plaquette |
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6 / 10 |
Modulation |
| 7 / 10 |
Niveau de friction |
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5 / 10 |
Mordant |
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6 / 10 |
Résistance au glaçage |
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7 / 10 |
Longévité disque |
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9 / 10 |
Longévité plaquette |
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8 / 10 |
Modulation |
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Avis pour Plaquettes de frein compétition RST Pagid
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