Radiateur d'eau CSF
- « Drop In Fit », remplacement direct de la pièce d'origine
- Conception 100% aluminium
- Soudures TIG haute qualité
- Tests d'étanchéité individuels
- Plus grande fiabilité
- Made in USA
Détails du produit
Le savoir-faire CSF
La gamme CSF
- « Drop In Fit », remplacement direct de la pièce d'origine
- Conception 100% aluminium
- Soudures TIG haute qualité
- Tests d'étanchéité individuels
- Plus grande fiabilité
- Made in USA
Le radiateur d'eau CSF est conçu sur-mesure pour votre voiture ce qui permet une installation « Drop In Fit », sans modifications.
En cas de très fortes sollicitations (sur circuit par exemple), le système de refroidissement d'origine peut ne plus suffire, entraînant un risque de surchauffe du liquide de refroidissement. Grâce à sa structure brevetée, le radiateur CSF permet au liquide de refroidissement de circuler 3 fois dans les rangées. Associée à une conception en aluminium qui offre une meilleure conductivité thermique, cette disposition permet un refroidissement plus efficace du liquide, pour de meilleures performances et une plus grande fiabilité.
Fabriqué dans les ateliers de CSF aux États-Unis, ce radiateur d'eau est entièrement fait d'inox pour de meilleures capacités de refroidissement. Il dispose de raccords CNC qui évitent tout risque de fuite et profite d'un procédé de fabrication par soudure TIG qui garantit une parfaite qualité d'assemblage. Tous les produits CSF sont assemblés et contrôlés à la main au cours d'un procédé de contrôle qualité visant à prévenir tout défaut d'étanchéité.
Depuis 1975, l'entreprise familiale CSF conçoit et produit des systèmes de refroidissement hautes performances pour les plus grandes marques du marché automobile.
L’expérience apporte la performance
Dès 1947, la famille CSF ouvre son garage et se spécialise dans la réparation de radiateurs automobiles. 30 ans après, la marque CSF voit le jour et propose une gamme de radiateurs en aluminium de qualité militaire, plus performants, à destination des voitures de route, de course, ou encore pour les poids lourds et engins de chantier. Aujourd’hui, la quatrième génération de la famille ne cesse de faire évoluer la marque grâce à des techniques de fabrication toujours plus évoluées.
Grâce aux machines numériques d’usinage (CNC), de simulation des flux (CAD), soufflerie, et technologie brevetée « B-Tube », CSF conçoit des systèmes de refroidissement dont le niveau de perfection n’est plus à prouver avec des partenaires de confiance comme Mercedes, Yamaha, Caterpillar et des engagements en Formula Drift ou Moto GP.
La technologie « B-Tube » CSF offre des capacités de refroidissement supérieures grâce à une conception plus fine en aluminium et légère, mais aussi plus solide. Sa structure en « B » augmente la surface de transfert de 15% pour un refroidissement plus efficace, tandis que le flux d’air et optimisé par une multitude d’ailettes qui redirige l’air à travers chaque noyau du radiateur. Les radiateurs et intercoolers CSF sont sublimés par le travail de soudure TIG de haute précision.
Chaque produit CSF est conçu et fabriqué dans les ateliers du fabricant en Californie. Ils font tous l’objet de tests lors d’une inspection finale au cours de laquelle sont éprouvés : fuites, vibrations, cycle thermique, capacité de refroidissement, corrosion ou encore résistance globale.
Le refroidissement de A à Z
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