Brembo 1N39512AR_GT-R
- Position : Avant
- Type d'étrier : GT-R (monobloc usiné dans la masse)
- Nombre de pistons : 6
- Couleur : Alu Poli
- Type de disque : flottant 2 parties (piste acier/bol alu) type III
- Diamètre x épaisseur : 405x34mm
- Utilisation : Trackday et compétition
- IMPORTANT : Veuillez contrôler l'espace disponible dans vos jantes en comparant les valeurs A:14mm / B:145mm / C:231mm (voir schéma ci-contre)
Détails du produit
Zoom sur les kits gros freins GT-R
Quel kit gros freins choisir ?
Quels disques choisir ?
60 ans d'histoire
- Position : Avant
- Type d'étrier : GT-R (monobloc usiné dans la masse)
- Nombre de pistons : 6
- Couleur : Alu Poli
- Type de disque : flottant 2 parties (piste acier/bol alu) type III
- Diamètre x épaisseur : 405x34mm
- Utilisation : Trackday et compétition
- IMPORTANT : Veuillez contrôler l'espace disponible dans vos jantes en comparant les valeurs A:14mm / B:145mm / C:231mm (voir schéma ci-contre)
Positionnement : À l'aide d'une réglette, mesurez les distances A, B et C pour vous assurer de l'espace disponible.
- Mesurez la distance A depuis la surface plane à l'intérieur de la jante (en contact avec le disque de frein) jusqu'au bord de l'étrier qui fait face à la roue.
- Mesurez la distance B à partir du centre de roue jusqu'au rebord de l'étrier orienté vers l'intérieur de la jante.
- Prenez la mesure C en partant du centre de roue jusqu'au côté de l'étrier positionné vers l'extérieur de la jante.
Remarque : Les dimensions données dépendent du système de freinage. Brembo recommande un espace libre minimum de 3 mm entre l'étrier de frein et la jante.
Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.
Véhicules compatibles pour 1N39512AR_GT-R :
- Kit gros freins GT-R Avant 6 pistons Alu Poli Disques type III 405mm Brembo - 1N39512AR Toyota Land Cruiser TOUTES VERSIONS (2008 à 2015)
Zoom sur les kits gros freins GT-R
Résolument orientés vers la performance, les kits gros freins Brembo GT-R ont été conçus pour répondre aux pilotes et aux tracés les plus exigeants en termes de freinages. Concentré de technologie, les étriers GT-R représentent tout le savoir-faire de Brembo en la matière.
Étriers monobloc forgés en alu
Étriers fixes
Conçus pour des conditions ultimes
Un style unique
Étriers monobloc forgés en alu
Contrairement aux GT-S, les Brembo GT-R sont des étriers de frein qui ont été usinés directement dans une unique pièce d'aluminium. Cette technique de fabrication par CNC permet d'obtenir des finitions irréprochables et une pièce de la plus haute qualité possible. Brembo obtient ainsi une résistance à toute épreuve, avec une meilleure dissipation thermique et un gain de poids notable.
Étriers fixes
Avec 4 ou 6 pistons positionnés de façon symétrique, l'étrier Brembo GT-R applique une grande force de serrage de façon uniforme sur les plaquettes de freins. Le feeling de la pédale de frein est ainsi amélioré et le dosage du freinage plus précis.
Conçus pour des conditions ultimes
À l'intérieur de l'étier Brembo GT-R prennent place des pistons et des radiateurs en acier inoxydable. Cela permet une réduction drastiques des températures auxquelles sont soumis les étriers lors des conditions de roulage extrêmes et prolongées.
Un style unique
Les étriers Brembo GT-R en aluminium sont doublés d'une couche protectrice en nickel. Le nickel garantit une meilleure protection contre la corrosion et des performances optimales sur piste. En bas-relief, le logo Brembo est gravé par commandes numériques et verni en rouge.
Comment choisir son kit gros freins Brembo ?
Synonymes de performances, les kits gros freins Brembo sont aussi personnalisables selon votre utilisation. Fournis avec le nécessaire de pose, plaquettes de frein et durites, ces kits offrent au conducteur le choix entre 3 types d'étriers de frein et différents disques.
Kit gros freins GT | Kit gros freins GT-S | Kit gros freins GT-R |
Étriers en alu moulé 2 pièces | Étriers en alu moulé monobloc | Étriers en alu forgé monobloc |
Étriers 2 à 8 pistons | Étriers 4 à 6 pistons | Étriers 4 à 6 pistons |
Route intense + trackday | Piste uniquement | Piste uniquement |
Vernis peint | Anodisé | Nickel |
Comment choisir ses disques Brembo ?
Disponibles au détails ou en kits gros freins, les disques de frein Brembo sont dotés de profils différents afin de correspondre aux utilisations de chacun. Ainsi, en association avec différents étriers ou matériaux de plaquettes de frein, Brembo vous offre la possibilité de personnaliser au maximum votre setup de freinage.
Disques percés | Disques rainurés | Disques Type III | Disques CCM-R |
Piste acier | Piste acier | Piste acier | Piste carbone-céramique |
Idéal route intense | Idéal route + trackday | Idéal piste | Idéal route + trackday |
Friction importante | Endurance maximale | Friction et endurance maximale | Friction et endurance maximale |
60 ans d'histoire
Fondée en 1961 en Italie, Brembo conçoit et fabrique des sytèmes de freinage hautes performances pour les véhicules sportifs et de compétition. Le fabricant acquiert rapidement une grande notoriété et devient fournisseur d'Alfa Romeo. En 1975, Brembo est propulsé sur les devants de la scène grâce à Ferrari, dont il devient le fournisseur en Formule 1. Brembo devient rapidement leader du marché et est présent dans de nombreuses compétitions.
Première usine Brembo
Étriers Ferrari fabriqués par Brembo
Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.
Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.