Brembo 1M28001AS_GT-S
- Position : Avant
- Type d'étrier : GT-S (monobloc)
- Nombre de pistons : 6
- Couleur : Noir Mat
- Type de disque : flottant 2 parties (piste acier/bol alu) rainurés
- Diamètre x épaisseur : 355x32mm
- Utilisation : Trackday
- IMPORTANT : Veuillez contrôler l'espace disponible dans vos jantes en comparant les valeurs A:24mm / B:122mm / C:210mm (voir schéma ci-contre)
Détails du produit
Zoom sur les kits gros freins GT-S
Quel kit gros freins choisir ?
Quels disques choisir ?
60 ans d'histoire
- Position : Avant
- Type d'étrier : GT-S (monobloc)
- Nombre de pistons : 6
- Couleur : Noir Mat
- Type de disque : flottant 2 parties (piste acier/bol alu) rainurés
- Diamètre x épaisseur : 355x32mm
- Utilisation : Trackday
- IMPORTANT : Veuillez contrôler l'espace disponible dans vos jantes en comparant les valeurs A:24mm / B:122mm / C:210mm (voir schéma ci-contre)
Positionnement : À l'aide d'une réglette, mesurez les distances A, B et C pour vous assurer de l'espace disponible.
- Mesurez la distance A depuis la surface plane à l'intérieur de la jante (en contact avec le disque de frein) jusqu'au bord de l'étrier qui fait face à la roue.
- Mesurez la distance B à partir du centre de roue jusqu'au rebord de l'étrier orienté vers l'intérieur de la jante.
- Prenez la mesure C en partant du centre de roue jusqu'au côté de l'étrier positionné vers l'extérieur de la jante.
Remarque : Les dimensions données dépendent du système de freinage. Brembo recommande un espace libre minimum de 3 mm entre l'étrier de frein et la jante.
Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.
Véhicules compatibles pour 1M28001AS_GT-S :
- Kit gros freins GT-S Avant 6 pistons Noir Mat Disques rainurés 355mm Brembo - 1M28001AS Porsche 993 (911) 993 CARRERA 2 / CARRERA 4 (1995 à 1998)
- Kit gros freins GT-S Avant 6 pistons Noir Mat Disques rainurés 355mm Brembo - 1M28001AS Porsche 993 (911) 993 CARRERA 4S / TURBO (1995 à 1998)
Zoom sur les kits gros freins GT-S
Pensés pour la piste, les kits gros freins Brembo GT-S sont dérivés de la compétition et offrent un niveau de performances supérieur. Ces étriers ont été développés à l'aide des informations récoltées en compétition, et notamment sur la Ford GT victorieuse aux 24 Heures du Mans.
Étriers monobloc moulés en alu
Étriers fixes
Inspirés de la compétition
Un style unique
Étriers monobloc moulés en alu
Les kits gros freins Brembo GT-S comprennent des étriers aluminium moulés en une seule pièce. L'aluminium garantit aux étriers GT-S une grande résistance aux effets de la pression du liquide de frein ou de la chaleur. Quant à elle, la structure monobloc assure une solidité supplémentaire et une plus grande légèreté.
Étriers fixes
Les Brembo GT-S sont dotés de 4 ou 6 pistons selon les affectations. Positionnés symétriquement de chaque côté de l'étrier, les pistons peuvent exercer une pression uniforme sur les plaquettes. Le dosage du freinage est ainsi facilité et plus précis.
Inspirés de la compétition
Les étriers Brembo GT-S ont été pensés pour la compétition et sont dédiés aux amateurs trackdays et le clubsport. Les pistons, dérivés des courses d'endurance, sont dotés de radiateurs et d'un système de doubles joints qui procurent des performances et une endurance maximales.
Un style unique
Les étriers GT-S sont anodizés pour améliorer la longévité et la résistance à la corrosion à très hautes températures. Enfin, le logo Brembo est gravé en rouge, pour un aspect inimitable.
Comment choisir son kit gros freins Brembo ?
Synonymes de performances, les kits gros freins Brembo sont aussi personnalisables selon votre utilisation. Fournis avec le nécessaire de pose, plaquettes de frein et durites, ces kits offrent au conducteur le choix entre 3 types d'étriers de frein et différents disques.
Kit gros freins GT | Kit gros freins GT-S | Kit gros freins GT-R |
Étriers en alu moulé 2 pièces | Étriers en alu moulé monobloc | Étriers en alu forgé monobloc |
Étriers 2 à 8 pistons | Étriers 4 à 6 pistons | Étriers 4 à 6 pistons |
Route intense + trackday | Piste uniquement | Piste uniquement |
Vernis peint | Anodisé | Nickel |
Comment choisir ses disques Brembo ?
Disponibles au détails ou en kits gros freins, les disques de frein Brembo sont dotés de profils différents afin de correspondre aux utilisations de chacun. Ainsi, en association avec différents étriers ou matériaux de plaquettes de frein, Brembo vous offre la possibilité de personnaliser au maximum votre setup de freinage.
Disques percés | Disques rainurés | Disques Type III | Disques CCM-R |
Piste acier | Piste acier | Piste acier | Piste carbone-céramique |
Idéal route intense | Idéal route + trackday | Idéal piste | Idéal route + trackday |
Friction importante | Endurance maximale | Friction et endurance maximale | Friction et endurance maximale |
60 ans d'histoire
Fondée en 1961 en Italie, Brembo conçoit et fabrique des sytèmes de freinage hautes performances pour les véhicules sportifs et de compétition. Le fabricant acquiert rapidement une grande notoriété et devient fournisseur d'Alfa Romeo. En 1975, Brembo est propulsé sur les devants de la scène grâce à Ferrari, dont il devient le fournisseur en Formule 1. Brembo devient rapidement leader du marché et est présent dans de nombreuses compétitions.
Première usine Brembo
Étriers Ferrari fabriqués par Brembo
Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.
Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.