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CSF
Radiateur Charge Cooler CSF

Radiateur Charge Cooler CSF

  • « Drop In Fit », remplacement direct de la pièce d'origine
  • Conception 100% aluminium
  • Soudures TIG haute qualité
  • Tests d'étanchéité individuels
  • Plus grande fiabilité
  • Made in USA
CSF radiateurs hautes performances
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Détails du produit

Le savoir-faire CSF

CSF en compétition

La gamme CSF

Radiateur Charge Cooler CSF
  • « Drop In Fit », remplacement direct de la pièce d'origine
  • Conception 100% aluminium
  • Soudures TIG haute qualité
  • Tests d'étanchéité individuels
  • Plus grande fiabilité
  • Made in USA

Dédié au circuit de suralimentation refroidis par eau de votre véhicule ce charge cooler CSF a été pensé pour une installation « Drop In Fit », sans modifications.

Les radiateurs de charge CSF ou charge cooler offrent une surface d'échange supérieure aux pièces d'origine pour un refroidissement plus efficace. Pour leur structure étudiée par CFD (analyse numérique des flux), le choix du matériau s'est porté sur l'aluminium qui offre de meilleures capacités d'échange thermique. Tout a donc été conçu pour offrir un refroidissement plus performant et plus fiable grâce à l'utilisation de matériaux de qualité. Ici, l'échange air-eau plus performant permet une chute de la température de l'air compressé par le turbo, pour un air plus frais donc plus riche en oxygène. Cet apport d'oxygène bénéficie directement au moteur, qui gagne en puissance.

Fabriqué dans les ateliers de CSF aux États-Unis, ce charge cooler est fait d'acier inoxydable pour de meilleures capacités de refroidissement. Il dispose de raccords CNC qui évitent tout risque de fuite et profite d'un procédé de fabrication par soudure TIG qui garantit une parfaite qualité d'assemblage. Tous les produits CSF sont assemblés et contrôlés à la main au cours d'un procédé de contrôle qualité visant à prévenir tout défaut d'étanchéité.

Depuis 1975, l'entreprise familiale CSF conçoit et produit des systèmes de refroidissement hautes performances pour les plus grandes marques du marché automobile.

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Grâce aux machines numériques d’usinage (CNC), de simulation des flux (CAD), soufflerie, et technologie brevetée « B-Tube », CSF conçoit des systèmes de refroidissement dont le niveau de perfection n’est plus à prouver avec des partenaires de confiance comme Mercedes, Yamaha, Caterpillar et des engagements en Formula Drift ou Moto GP.

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La technologie « B-Tube » CSF offre des capacités de refroidissement supérieures grâce à une conception plus fine en aluminium et légère, mais aussi plus solide. Sa structure en « B » augmente la surface de transfert de 15% pour un refroidissement plus efficace, tandis que le flux d’air et optimisé par une multitude d’ailettes qui redirige l’air à travers chaque noyau du radiateur. Les radiateurs et intercoolers CSF sont sublimés par le travail de soudure TIG de haute précision.

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Chaque produit CSF est conçu et fabriqué dans les ateliers du fabricant en Californie. Ils font tous l’objet de tests lors d’une inspection finale au cours de laquelle sont éprouvés : fuites, vibrations, cycle thermique, capacité de refroidissement, corrosion ou encore résistance globale.

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Aujourd’hui, CSF est partenaire d’évènements sportifs de renommée internationale tels que la Formula Drift où champion en titre est équipé par CSF, le MotoGP ou encore la course de côte de Pikes Peak (Pikes Peak International Hill Climb).

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Les systèmes de refroidissement CSF offrent une capacité de refroidissement supérieure, mais également un gain en performances et en fiabilité appréciés par les compétiteurs.

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Le refroidissement de A à Z

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