Plaquettes de frein compétition RST Pagid Aston Martin V8 Vantage
- Couleur : Pagid Rouge
- Matériaux : RST1 - RST2 - RST3 - RST4 - RST5 - RSTD1
- Usage : rallye et sprint
Détails du produit
Choisir ses plaquettes Pagid
Quel matériau choisir ?
Avis
- Couleur : Pagid Rouge
- Matériaux : RST1 - RST2 - RST3 - RST4 - RST5 - RSTD1
- Usage : rallye et sprint
Les plaquettes de frein Pagid RST rouges sont dédiées à une utilisation en rallye, courses de côte, etc... grâce à un mordant puissant et immédiatement disponible.
Les Pagid RST offrent un coefficient de friction élevé même à froid avec une réponse immédiate de la pédale et une bonne modulation du freinage. La pédale de frein reste ainsi bien ferme, qu'importe la température, freinage après freinage. Ces plaquettes sont résistantes au phénomène de « fading » ou glaçage, même lorsque la température des disques est très élevée.
Pensées pour le rallye, les Pagid RST se déclinent en une large gamme de matériaux (RST 1, RST2, RST3, RST4, RST5, RST D1) avec des coefficients de friction à froid allant de 0,30 à 0,55. Déterminez le matériau qu'il vous faut avec notre guide Pagid RST.
Les plaquettes Pagid RST nécessitent un rodage spécifique. Référez-vous à notre guide pour roder vos plaquettes de façon optimale : comment roder vos plaquettes Pagid ?
Depuis 1987, Pagid développe des systèmes de freinage dédiés à la compétition. Peu à peu, le fabricant allemand s'est développé et est désormais partenaire de nombreuses compétitions et équipes de sport automobile au plus haut niveau.
Variantes disponibles :
- Plaquettes Arrière de frein compétition RST1 Pagid - 1674 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] 6 pistons avant (2011 à 2017)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RST3 Pagid - 1408 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] étriers d'origine (à partir de 2012)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RST3 Pagid - 1674 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] 6 pistons avant (2011 à 2017)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RSTD1 Pagid - 1674 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] 6 pistons avant (2011 à 2017)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RSTD1 Pagid - 2704 V8 Vantage Vantage V8 GTE [version circuit] (2012 à 2017)
- Plaquettes Arrière de frein compétition RSTD1 Pagid - 2704 V8 Vantage Vantage V8 GTE [version circuit] étriers Alcon (à partir de 2018)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 1539 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] étriers Alcon (à partir de 2018)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 2487 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] étriers d'origine (à partir de 2012)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 8087 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] 6 pistons avant (2011 à 2017)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 8087 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] 6 pistons avant, étriers arrière + grand (2011 à 2017)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 8100 V8 Vantage Vantage V8 GTE [version circuit] (2012 à 2017)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST1 Pagid - 8100 V8 Vantage Vantage V8 GTE [version circuit] étriers Alcon (à partir de 2018)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST3 Pagid - 1539 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] étriers Alcon (à partir de 2018)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST3 Pagid - 2487 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] étriers d'origine (à partir de 2012)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST3 Pagid - 8087 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] 6 pistons avant (2011 à 2017)
- Plaquettes Avant de frein compétition RST3 Pagid - 8087 V8 Vantage Vantage V8 GT4 ProDrive [version circuit] 6 pistons avant, étriers arrière + grand (2011 à 2017)
Quelles plaquettes de frein Pagid choisir ?
Le choix de vos plaquettes de frein est guidé par l’usage qui est fait du véhicule et le « setup » recherché. La gamme de plaquettes Pagid Racing se décline en 5 produits, dotés de matériaux différents, pour qu’il y ait toujours une plaquette qui vous convienne.
Les Pagid RS offrent l’avantage de matériaux polyvalents pour un usage mixte. Elles confèrent un freinage consistant avec une faible conductivité thermique, tandis que le rodage est simplifié et l’usure des disques réduite.
Les Pagid RST proposent des coefficients de friction très élevés et disponibles immédiatement pour une utilisation en rallye ou sprint. La pédale de frein reste ferme à toutes les températures grâce à une excellente résistance au glaçage.
Les Pagid RSL sont des plaquettes dédiées aux disciplines d’endurance. Les matériaux conservent leur coefficient de friction sur le long terme avec une large plage thermique d’utilisation. Ces plaquettes offrent une bonne modulation du freinage, tout en préservant les disques.
Les Pagid RSC sont conçues pour les disques en carbone-céramique qui nécessitent des plaquettes spécifiques. Ses matériaux sont adaptés à une utilisation performance et compétition. Elles ont une large plage thermique de fonctionnement et offrent un bon contrôle du freinage.
Les Pagid RSH sont spécialement étudiées pour les véhicules historiques et de collection à vocation sportive des années 50 aux années 90. Elles offrent des coefficients de friction progressifs sur une large plage de températures, et permettent une bonne modulation du freinage.
Les plaquettes Pagid Racing sont développées pour s’adapter aux dernières spécifications requises dans les différents sports automobiles. Elles remplissent ou surpassent tous les critères écologiques de l’industrie automobile.
Quelles plaquettes de frein Pagid RST choisir ?
Chaque gamme de plaquettes Pagid se décline en plusieurs matériaux, pour s’adapter au mieux au setup que vous recherchez pour votre freinage. Découvrez les différents matériaux pour vos Pagid RST et choisissez celui-ci qui correspond à vos besoins.
Niveau de friction |
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9 / 10 |
Mordant |
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10 / 10 |
Résistance au glaçage |
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10 / 10 |
Longévité disque |
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8 / 10 |
Longévité plaquette |
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7 / 10 |
Modulation |
| 6 / 10 |
Niveau de friction |
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8 / 10 |
Mordant |
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9 / 10 |
Résistance au glaçage |
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9 / 10 |
Longévité disque |
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8 / 10 |
Longévité plaquette |
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6 / 10 |
Modulation |
| 7 / 10 |
Niveau de friction |
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9 / 10 |
Mordant |
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9 / 10 |
Résistance au glaçage |
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9 / 10 |
Longévité disque |
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7 / 10 |
Longévité plaquette |
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7 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Niveau de friction |
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7 / 10 |
Mordant |
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8 / 10 |
Résistance au glaçage |
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8 / 10 |
Longévité disque |
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8 / 10 |
Longévité plaquette |
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5 / 10 |
Modulation |
| 8 / 10 |
Niveau de friction |
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10 / 10 |
Mordant |
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8 / 10 |
Résistance au glaçage |
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10+ / 10 |
Longévité disque |
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7 / 10 |
Longévité plaquette |
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6 / 10 |
Modulation |
| 7 / 10 |
Niveau de friction |
|
5 / 10 |
Mordant |
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6 / 10 |
Résistance au glaçage |
|
7 / 10 |
Longévité disque |
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9 / 10 |
Longévité plaquette |
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8 / 10 |
Modulation |
| 10 / 10 |
Avis pour Plaquettes de frein compétition RST Pagid
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